Tesla Model 3
Difficile de faire des states mais voici ce que j ai trouvé

160 000 000km en AP Tesla

Je ne sais pas combien il y a eu de mort durant les 160 000 000 de km.



Si quelqu'un trouve la state du nb de km et du nb de mort sur une voiture sans AP, la comparaison serait intéressante. Idéalement sur les US car une bonne partie des Tesla est au US.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'en ai croisé une il y a 10 jours vers Detroit :



[Image: IMG_0407-s.jpg]



C'est quand même assez moche et les ajustements de carrosserie sont moyens, l'intérieur est moche aussi... Bref toujours pas convaincu pour ma part Huh



Surtout qu'aux USA tu as une Mustang GT 5.0L pour 35 KUSD, personnellement je n’achèterai pas une TM3 c'est certain Lol2
Répondre
(05-30-2018, 03:01 PM)le chouan a écrit :
Citation :Je ne dis pas qu'il faut le faire ou que ce serait normal, je constate juste que la pression est devenue telle sur Tesla, qu'à un moment ils vont peut-être décider de brider le truc puisque les conducteurs sont trop cons pour s'en servir correctement et l'opinion publique trop conne aussi pour comprendre que ce sont toujours les conducteurs les responsables.



tesla propose un générateur d'inattention et s'étonne ensuite d'avoir des conducteur non attentif a ce qu'il se passe

Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Citation :Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote



Justement il n'y a plus réellement de conduite, la caisse se démerde. Donc tu rêvasses et quand la caisse décide de t'envoyer dans le mur tu mets un peu de temps à redescendre vu que cette action n'est pas prévisible et apparait en plein milieu d'une "pause de cerveau".

C'est comme un gros pilage sur l'autoroute en moins probable.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(05-30-2018, 04:44 PM)le chouan a écrit :
Citation :Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote



Justement il n'y a plus réellement de conduite, la caisse se démerde. Donc tu rêvasses et quand la caisse décide de t'envoyer dans le mur tu mets un peu de temps à redescendre vu que cette action n'est pas prévisible et apparait en plein milieu d'une "pause de cerveau".

C'est comme un gros pilage sur l'autoroute en moins probable.

C est vrai.



Dans le meme temps, entre ceux avec une clope à la main et le cerveau plus dans sa conversation téléphonique qu'à sa conduite, je parle pas de ceux qui font un snapchat en conduisant. Je ne suis pas certain que ce type de conducteur ai un temps de réaction permettant d éviter le carton.

En regardant un peu autour de soi en conduisant on s aperçoit que la proportion de gens qui fait autre chose en conduisant n est pas négligeable voir meme majoritaire.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote

C'est beau de rêver.



Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Répondre
(05-30-2018, 02:51 PM)ypos a écrit : Tout le monde est con en somme.



C'est pas sympa pour les habitants d'Amiens, déjà qu'ils vivent dans une région sinistrée... Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(05-30-2018, 05:24 PM)ypos a écrit :
(05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote

C'est beau de rêver.



Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.

Jap
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
Répondre
(05-30-2018, 05:24 PM)ypos a écrit :
(05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même Pamafote

C'est beau de rêver.



Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.

Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.

La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.

Quand je voie un mec qui grille allegrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.



T'imagines même l'attention développée dans mon A35 '59 swappée en 1300cc Lol2



Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.

La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.

Quand je voie un mec qui grille allegrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.



Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.

Si on généralise l'AP c'est pourtant ce vers quoi on tend.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.



T'imagines même l'attention développée dans mon A35 '59 swappée en 1300cc Lol2



Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.

La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.

Quand je voie un mec qui grille allègrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.



Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.

Si on généralise l'AP c'est pourtant ce vers quoi on tend.

On ne doit pas avoir la même population de conducteur alors car encore ce matin j étais arrêté pénard au feu rouge, un pieton traversait sur le passage et vert pour lui. Au même moment un mec a grillé le feu et rasé le pieton gratis. C est passé à 5cm et la voiture roulait à un bon 70 en ville.

5km plus loin, je m arrete à l orange, le mec a ma gauche passe, le mec derrière moi déboite et passe allègrement au rouge.

Sur 20 bornes c est quand même pas mal et pas du tout marginal selon moi.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-31-2018, 09:20 AM)Onken a écrit :
(05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.



T'imagines même l'attention développée dans mon A35 '59 swappée en 1300cc Lol2



Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.

La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.

Quand je voie un mec qui grille allègrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.



Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.

Si on généralise l'AP c'est pourtant ce vers quoi on tend.

On ne doit pas avoir la même population de conducteur alors car encore ce matin j étais arrêté pénard au feu rouge, un pieton traversait sur le passage et vert pour lui. Au même moment un mec a grillé le feu et rasé le pieton gratis. C est passé à 5cm et la voiture roulait à un bon 70 en ville.

5km plus loin, je m arrete à l orange, le mec a ma gauche passe, le mec derrière moi déboite et passe allègrement au rouge.

Sur 20 bornes c est quand même pas mal et pas du tout marginal selon moi.

Les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec un manque d'attention. Comme le dit Le Chouan, l'effet pervers de autopilot sera d'encourager l'inattention alors qu'il faudrait au contraire la combattre.
Répondre
Demain Trump déclare la guerre commerciale à l'UE en taxant les aciers à 25% et l'aluminium à 10%

Dès le mois de juin, suite au Lobbying intense des constructeurs Germaniques à Bruxelles, l'UE augmente les droits de douane des automobiles américaines à 25%*... Retard







* : c'est un scénario strictement farfelu dénué de tout fondement, bien entendu.
Répondre
(05-31-2018, 09:39 AM)ypos a écrit :
(05-31-2018, 09:20 AM)Onken a écrit :
(05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit :
Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.



T'imagines même l'attention développée dans mon A35 '59 swappée en 1300cc Lol2



Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.

La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.

Quand je voie un mec qui grille allègrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.



Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.

Si on généralise l'AP c'est pourtant ce vers quoi on tend.

On ne doit pas avoir la même population de conducteur alors car encore ce matin j étais arrêté pénard au feu rouge, un pieton traversait sur le passage et vert pour lui. Au même moment un mec a grillé le feu et rasé le pieton gratis. C est passé à 5cm et la voiture roulait à un bon 70 en ville.

5km plus loin, je m arrete à l orange, le mec a ma gauche passe, le mec derrière moi déboite et passe allègrement au rouge.

Sur 20 bornes c est quand même pas mal et pas du tout marginal selon moi.

Les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec un manque d'attention. Comme le dit Le Chouan, l'effet pervers de autopilot sera d'encourager l'inattention alors qu'il faudrait au contraire la combattre.

Comment peux tu dire que c était pas de l inattention?

Celui qui me deboite l a fait volontairement et donc lui c est clairement pas de l inattention.

Les 2 autres étaient peut etre au téléphone au BT, c est impossible de le savoir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Citation :Les 2 autres étaient peut etre au téléphone au BT, c est impossible de le savoir.



Dans ce cas pourquoi tu les prends en exemple?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre


Atteindre :