Sujets : 176
Likes Given: 53
Difficile de faire des states mais voici ce que j ai trouvé
160 000 000km en AP Tesla
Je ne sais pas combien il y a eu de mort durant les 160 000 000 de km.
Si quelqu'un trouve la state du nb de km et du nb de mort sur une voiture sans AP, la comparaison serait intéressante. Idéalement sur les US car une bonne partie des Tesla est au US.
Sujets : 39
Likes Given: 741
Likes Given: 741
J'en ai croisé une il y a 10 jours vers Detroit :
C'est quand même assez moche et les ajustements de carrosserie sont moyens, l'intérieur est moche aussi... Bref toujours pas convaincu pour ma part
Surtout qu'aux USA tu as une Mustang GT 5.0L pour 35 KUSD, personnellement je n’achèterai pas une TM3 c'est certain
Sujets : 591
Likes Given: 440
Likes Given: 440
(05-30-2018, 03:01 PM)le chouan a écrit : Citation :Je ne dis pas qu'il faut le faire ou que ce serait normal, je constate juste que la pression est devenue telle sur Tesla, qu'à un moment ils vont peut-être décider de brider le truc puisque les conducteurs sont trop cons pour s'en servir correctement et l'opinion publique trop conne aussi pour comprendre que ce sont toujours les conducteurs les responsables.
tesla propose un générateur d'inattention et s'étonne ensuite d'avoir des conducteur non attentif a ce qu'il se passe
Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 14
Likes Given: 1
Citation :Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même
Justement il n'y a plus réellement de conduite, la caisse se démerde. Donc tu rêvasses et quand la caisse décide de t'envoyer dans le mur tu mets un peu de temps à redescendre vu que cette action n'est pas prévisible et apparait en plein milieu d'une "pause de cerveau".
C'est comme un gros pilage sur l'autoroute en moins probable.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
(05-30-2018, 04:44 PM)le chouan a écrit : Citation :Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même
Justement il n'y a plus réellement de conduite, la caisse se démerde. Donc tu rêvasses et quand la caisse décide de t'envoyer dans le mur tu mets un peu de temps à redescendre vu que cette action n'est pas prévisible et apparait en plein milieu d'une "pause de cerveau".
C'est comme un gros pilage sur l'autoroute en moins probable.
C est vrai.
Dans le meme temps, entre ceux avec une clope à la main et le cerveau plus dans sa conversation téléphonique qu'à sa conduite, je parle pas de ceux qui font un snapchat en conduisant. Je ne suis pas certain que ce type de conducteur ai un temps de réaction permettant d éviter le carton.
En regardant un peu autour de soi en conduisant on s aperçoit que la proportion de gens qui fait autre chose en conduisant n est pas négligeable voir meme majoritaire.
Sujets : 251
Likes Given: 0
(05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même 
C'est beau de rêver.
Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Sujets : 276
Likes Given: 40
Likes Given: 40
(05-30-2018, 02:51 PM)ypos a écrit : Tout le monde est con en somme.
C'est pas sympa pour les habitants d'Amiens, déjà qu'ils vivent dans une région sinistrée...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Sujets : 890
Likes Given: 1,016
Likes Given: 1,016
(05-30-2018, 05:24 PM)ypos a écrit : (05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même 
C'est beau de rêver.
Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
à venir : ?
(05-30-2018, 05:24 PM)ypos a écrit : (05-30-2018, 04:29 PM)Martini a écrit : Je pense que justement laisser la bagnole gérer la trajectoire dans la file, la vitesse, toussa te permet à toi de regarder ce qui se passe au loin. Le temps de calcul libéré, tu dois le consacrer à la conduite quand même 
C'est beau de rêver.
Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.
La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.
Quand je voie un mec qui grille allegrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.
05-31-2018, 09:03 AM
(Modification du message : 05-31-2018, 09:04 AM par le chouan.)
Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
T'imagines même l'attention développée dans mon A35 '59 swappée en 1300cc
Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.
La clope dans une main, le téléphone dans l autre, voir même faire un snapchat, c est l oeuf ou la poule entre les ADAS et l irresponsabilité des gens.
Quand je voie un mec qui grille allegrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.
Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.
Si on généralise l'AP c'est pourtant ce vers quoi on tend.
(05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit : Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Citation :Je suis complètement d accord et en meme temps vue le nombre qui ne respect pas les règles de base, je me dis que c est peut être pas si mal.
Quand je voie un mec qui grille allègrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.
Là tu généralises, on a quand même pas une majorité de gens inattentifs sur la route.
On ne doit pas avoir la même population de conducteur alors car encore ce matin j étais arrêté pénard au feu rouge, un pieton traversait sur le passage et vert pour lui. Au même moment un mec a grillé le feu et rasé le pieton gratis. C est passé à 5cm et la voiture roulait à un bon 70 en ville.
5km plus loin, je m arrete à l orange, le mec a ma gauche passe, le mec derrière moi déboite et passe allègrement au rouge.
Sur 20 bornes c est quand même pas mal et pas du tout marginal selon moi.
Sujets : 251
05-31-2018, 09:39 AM
(Modification du message : 05-31-2018, 09:40 AM par ypos.)
(05-31-2018, 09:20 AM)Onken a écrit : (05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit : Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Quand je voie un mec qui grille allègrement un feu rouge de manière complètement volontaire, je me dis qu'une voiture qui s arrete d elle meme c est pas plus mal.
On ne doit pas avoir la même population de conducteur alors car encore ce matin j étais arrêté pénard au feu rouge, un pieton traversait sur le passage et vert pour lui. Au même moment un mec a grillé le feu et rasé le pieton gratis. C est passé à 5cm et la voiture roulait à un bon 70 en ville.
5km plus loin, je m arrete à l orange, le mec a ma gauche passe, le mec derrière moi déboite et passe allègrement au rouge.
Les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec un manque d'attention. Comme le dit Le Chouan, l'effet pervers de autopilot sera d'encourager l'inattention alors qu'il faudrait au contraire la combattre.
Sujets : 311
Likes Given: 1,089
Likes Given: 1,089
Demain Trump déclare la guerre commerciale à l'UE en taxant les aciers à 25% et l'aluminium à 10%
Dès le mois de juin, suite au Lobbying intense des constructeurs Germaniques à Bruxelles, l'UE augmente les droits de douane des automobiles américaines à 25%*...
* : c'est un scénario strictement farfelu dénué de tout fondement, bien entendu.
(05-31-2018, 09:39 AM)ypos a écrit : (05-31-2018, 09:20 AM)Onken a écrit : (05-31-2018, 09:03 AM)le chouan a écrit : Citation :Je pense pour ma part que plus il y a d'aide, plus on conduit mal. Du régulateur de vitesse hier à l'Autopilot aujourd'hui.
Les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec un manque d'attention. Comme le dit Le Chouan, l'effet pervers de autopilot sera d'encourager l'inattention alors qu'il faudrait au contraire la combattre.
Comment peux tu dire que c était pas de l inattention?
Celui qui me deboite l a fait volontairement et donc lui c est clairement pas de l inattention.
Les 2 autres étaient peut etre au téléphone au BT, c est impossible de le savoir.
Citation :Les 2 autres étaient peut etre au téléphone au BT, c est impossible de le savoir.
Dans ce cas pourquoi tu les prends en exemple?
|