01-16-2018, 12:10 PM
Je me rends compte qu'une XJS avec aeroscreen serait juste magnifique

BMW i
|
01-16-2018, 12:10 PM
Je me rends compte qu'une XJS avec aeroscreen serait juste magnifique
![]()
01-18-2018, 06:36 PM
"Le constructeur munichois devrait faire disparaître à terme sa gamme BMW i dédiée à la mobilité électrique pour se concentrer sur l’électrification du reste de sa gamme conventionnelle."
https://www.breezcar.com/actualites/arti...ement-0118 La bonne nouvelle reste que des bruits de couloirs insistants annoncent une augmentation de la capacité batterie à 120Ah à la fin de l'année ou début 2019. C'est dommage car c'est vraiment une chouette auto à conduire malgré ses défauts (porte AR pénibles à l'usage et coffre vraiment réduit avec un seuil de chargement haut) et son tarif visiblement TROP élevé.
05-29-2018, 09:57 AM
BMW propose la recharge par induction sur sa 530e :
http://www.automobile-propre.com/bmw-lan...induction/
05-29-2018, 10:56 AM
(05-29-2018, 09:57 AM)Martini a écrit : BMW propose la recharge par induction sur sa 530e : ça marche avec un chargeur samsung ? ![]() ![]()
Clio 3 RS -->>
![]() 2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️ 2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir... « Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
05-29-2018, 12:44 PM
(05-29-2018, 09:57 AM)Martini a écrit : BMW propose la recharge par induction sur sa 530e : Quand tu sais le temps que brancher une prise te prends, c'est un peu du foutage de gueule
05-29-2018, 12:54 PM
Je crois pas, ça me gonflerait un peu de devoir la brancher moi même plusieurs fois par jour. D'ailleurs, Tesla aussi propose une solution (certes différente) pour s'affranchir du branchement manuel.
La recharge par induction présente aussi l'intérêt d'éviter un débranchement par un petit vandal.
05-29-2018, 01:08 PM
(05-29-2018, 12:54 PM)Martini a écrit : Je crois pas, ça me gonflerait un peu de devoir la brancher moi même plusieurs fois par jour. D'ailleurs, Tesla aussi propose une solution (certes différente) pour s'affranchir du branchement manuel. Ah, il faudra m'expliquer comment le petit vandale peut te débrancher car j'ai pas encore réussi sur la mienne si les clefs n'étaient pas à proximité ou si je n'avais pas utilisé le bouton de l'écran. Tu te moques pas un peu du monde car brancher et débrancher la prise, l'opération prends moins de 30 secondes le matin et le soir. C'est pas pire que ce pointer à la station et attendre 5 minutes que le plein se fasse.
05-29-2018, 01:20 PM
05-29-2018, 01:21 PM
05-29-2018, 01:33 PM
La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...
Ganz kühl bleiben! De Je.
05-29-2018, 01:34 PM
C'est bien pour ça que je précisais à moyen terme
![]()
05-29-2018, 01:44 PM
(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens... Tout tiens-tu ce chiffre? Ca me parait énorme.
Carpe Diem
05-29-2018, 01:45 PM
(05-29-2018, 01:44 PM)manux a écrit :(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens... c'est ce qu'annonce automobile propre (lien de Martini) le système proposé par BMW est conçu pour résister aux intempéries, que ce soit la pluie ou la neige, et délivre jusqu’à 3.2 kW de puissance avec un rendement annoncé à 85%.
Ganz kühl bleiben! De Je.
05-29-2018, 01:46 PM
(05-29-2018, 01:20 PM)ypos a écrit :(05-29-2018, 12:44 PM)Onken a écrit : Quand tu sais le temps que brancher une prise te prends, c'est un peu du foutage de gueule Superflux pour la charge par induction ![]() Encore une fois, why not mais les gens sont de plus en plus assisté. Visiblement c'est casse pied de prendre 30 secondes pour mettre/retirer une prise mais perdre minimum 5 min pour faire le plein semble moins gênant. C'est plus ça que j'ai du mal à comprendre.
05-29-2018, 01:50 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|