BMW i
Je me rends compte qu'une XJS avec aeroscreen serait juste magnifique Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
"Le constructeur munichois devrait faire disparaître à terme sa gamme BMW i dédiée à la mobilité électrique pour se concentrer sur l’électrification du reste de sa gamme conventionnelle."



https://www.breezcar.com/actualites/arti...ement-0118



La bonne nouvelle reste que des bruits de couloirs insistants annoncent une augmentation de la capacité batterie à 120Ah à la fin de l'année ou début 2019. C'est dommage car c'est vraiment une chouette auto à conduire malgré ses défauts (porte AR pénibles à l'usage et coffre vraiment réduit avec un seuil de chargement haut) et son tarif visiblement TROP élevé.
Répondre
BMW propose la recharge par induction sur sa 530e :

http://www.automobile-propre.com/bmw-lan...induction/
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-29-2018, 09:57 AM)Martini a écrit : BMW propose la recharge par induction sur sa 530e :

http://www.automobile-propre.com/bmw-lan...induction/

ça marche avec un chargeur samsung ? Voyons



Porte
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Répondre
(05-29-2018, 09:57 AM)Martini a écrit : BMW propose la recharge par induction sur sa 530e :

http://www.automobile-propre.com/bmw-lan...induction/

Quand tu sais le temps que brancher une prise te prends, c'est un peu du foutage de gueule
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Je crois pas, ça me gonflerait un peu de devoir la brancher moi même plusieurs fois par jour. D'ailleurs, Tesla aussi propose une solution (certes différente) pour s'affranchir du branchement manuel.



La recharge par induction présente aussi l'intérêt d'éviter un débranchement par un petit vandal.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-29-2018, 12:54 PM)Martini a écrit : Je crois pas, ça me gonflerait un peu de devoir la brancher moi même plusieurs fois par jour. D'ailleurs, Tesla aussi propose une solution (certes différente) pour s'affranchir du branchement manuel.



La recharge par induction présente aussi l'intérêt d'éviter un débranchement par un petit vandal.



Ah, il faudra m'expliquer comment le petit vandale peut te débrancher car j'ai pas encore réussi sur la mienne si les clefs n'étaient pas à proximité ou si je n'avais pas utilisé le bouton de l'écran.



Tu te moques pas un peu du monde car brancher et débrancher la prise, l'opération prends moins de 30 secondes le matin et le soir. C'est pas pire que ce pointer à la station et attendre 5 minutes que le plein se fasse.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-29-2018, 12:44 PM)Onken a écrit : Quand tu sais le temps que brancher une prise te prends, c'est un peu du foutage de gueule

C'est à mon avis tout sauf superflu pourtant.
Répondre
(05-29-2018, 01:08 PM)Onken a écrit : C'est pas pire que ce pointer à la station et attendre 5 minutes que le plein se fasse.

Je ne vois pas une bonne raison de ne pas s'en priver si la technologie le permet. Ça me semble évident qu'il faudra tendre vers ce genre de solution à moyen terme.
Répondre
La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
C'est bien pour ça que je précisais à moyen terme Wink
Répondre
(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...



Tout tiens-tu ce chiffre? Ca me parait énorme.
Carpe Diem
Répondre
(05-29-2018, 01:44 PM)manux a écrit :
(05-29-2018, 01:33 PM)altus a écrit : La technologie le permet au prix de l'installation et des pertes de courant (rendement 85%), non négligeable à mon sens...



Tout tiens-tu ce chiffre? Ca me parait énorme.



c'est ce qu'annonce automobile propre (lien de Martini)



le système proposé par BMW est conçu pour résister aux intempéries, que ce soit la pluie ou la neige, et délivre jusqu’à 3.2 kW de puissance avec un rendement annoncé à 85%.
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(05-29-2018, 01:20 PM)ypos a écrit :
(05-29-2018, 12:44 PM)Onken a écrit : Quand tu sais le temps que brancher une prise te prends, c'est un peu du foutage de gueule

C'est à mon avis tout sauf superflu pourtant.

Superflux pour la charge par induction Wink

Encore une fois, why not mais les gens sont de plus en plus assisté. Visiblement c'est casse pied de prendre 30 secondes pour mettre/retirer une prise mais perdre minimum 5 min pour faire le plein semble moins gênant. C'est plus ça que j'ai du mal à comprendre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(05-29-2018, 01:46 PM)Onken a écrit : Encore une fois, why not mais les gens sont de plus en plus assisté.

C'est le fervent défenseur de l'Autopilot qui parle ? Motard



Le plein, tu le fais pas tous les jours et fut une époque pas si lointaine où certaines pompes proposaient précisément ce service.
Répondre


Atteindre :