Venturi 260 atlantique
(05-24-2018, 11:08 PM)manu5494 a écrit : ce sont des culasses de PRV mais d'un modèle rare, très dur à trouver



et bien entendu y'a plus rien en neuf...





par contre apparemment les pistons sont spécifiques Venturi, autant dire que le jour où faut les changer sur ce moteur, c'est la merde



Pour les pistons j'imagine que Mahle ou Wossner font des choses très bien pour le PRV. Wink



Tu en profites pour faire préparer un peu les conduits de culasses ou même pas ?
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Citation :après épreuve des culasses par un spécialiste, les deux sont à changer car déformées



Heu ça ne se rectifie pas de culasses de PRV?

J'ai déjà ramené des culasses qui avaient bougé de plus de 0.15mm sans soucis sur d'autres blocs.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement



Quand on est passé aux blocs alu, l alu ne supportait pas les contraintes on a mis des chemises rapportees



Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Citation :Quand les blocs etaient en fonte, on pouvait les usiner et se passer de chemises raportees, sauf que ca n est pas reparable facilement



Biensur que si, tu passes en surcote (généralement par palier de 0.245mm) et quand tu as bouffés toutes les cotes tu chemises.



Citation :Les traitements type Nikasil ont permis de se passer des chemises maintenant, apres quelques annees ou ca a ete compliqué a mettre au point



Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.

J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Manu, je ne connais pas du tout mais j'imagine qu'il ya quand meme une communaute Alpine/Venturi/De Lorean assez pointue sur la dispo/refabrication de pieces en general et pour le PRV en particulier?

, comme le dit patriotmax, les specialistes type Mahle ou JE pistons doivent bien pouvoir proposer des pistons en petite serie pour une telle communaute...





sans ce reseau de specialist de la petite serie ou de l'usinage nombre d'autos exotique seraient condamnees au musee statique sinon ...



j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...
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(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit :
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.



Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent. W
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(05-25-2018, 01:59 PM)patriotmax a écrit :
(05-25-2018, 12:06 PM)Onken a écrit :
(05-25-2018, 11:36 AM)perdu a Londres a écrit : j'ai le souvenir d'un ami qui avait fait faire des pistons sur mesure par JE pour un Duratec tres specifqiue (un 2.2 sur base de 2.0) et le cout n'etait pas delirant ...

Du le 2l duratec tu as un kit qui passe le 2l en 2,3l en changeant la course via le villo.



Oui mais visiblement on parle d'un 2.2 par alésage, dans le cas présent. W

Yes, je pensais plutôt à pourquoi faire un 2,2L par re alésage alors que tu peux faire un 2,3L plus facilement?
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Pour atteindre des régimes exceptionnels Love
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(05-25-2018, 11:21 AM)le chouan a écrit : Le problème du nikasil c'est qu'il ne supporte pas un arrêt prolongé, sur pas male de moteur il y a eu des réactions entre les segments et le nikasil qui écaillent ce dernier et au démarrage suivant ça fait des chocapics.

J'ai un bloc Audi V8 qui me sert de table basse qui a explosé à cause de ça, les 928 en sont aussi pas mal victime vu qu'elles ont souvent été laissée à l'arrêt longtemps.



qu'appel tu "arrêt prolongé" ?? 6 mois 1 an ? plus ???
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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A vrai dire je ne sais pas trop le quantifier il faudrait ouvrir des blocs après entreposage pour ça. Mais ça semble plus se compter en années.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Cela me parait regle sur les cylindres Nikasil maintenant. Cela se repare meme, ce qui n etait pas le cas au depart. Le souci a ete lontemps lié au taux de soufre dans l essence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Le FAR comme je l’aime: un sujet sympa et des échanges instructifs. Merci les gars. Jap
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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[media]http://www.youtube.com/watch?v=qkWNeJTbtNA[/media]





C'est ton auto qu'on voit à partir de 4:15 ?



Edit : Oui Tib, je me suis perdu sur Youtube. W
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oui c'est la mienne
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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