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J'ai un petit souci sur ma VTi. Voilà, depuis peu, la 3 et la 4 passent mal à haut régime. Ca craque et c'est plus dur. Ce n'est pas constant, il y a des moments ou tout se passe bien et d'autre où les vitesses ont vraiment du mal à passer. Par contre, no problem à bas régime...
Un pote de chez Honda me dit qu'il faut changer la boîte, que le problème est connu : ce serait des bagues prévues pour freiner les pignons lors du passage de vitesse (les "synchros" ?) qui se seraient usées et n'auraient pas été changées à temps. Résultat, selon lui, manchons morts et autres pièces dans la boîte à changer...
J'ai fait une purge du liquide d'embrayage mais le problème persiste...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca me semble surprenant dans la mesure où ça m'est arrivé vraiment d'un coup, et non pas progressivement... Est-ce que je ne pourrais pas me contenter de changer les bagues ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?
Bon, d'après le gars, je peux rouler sans me poser de questions encore des miliers de bornes sans rien toucher, mais c'est pas très agréable...
Alors si quelqu'un peut m'aider...
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Tu peux toujours tenter une vidange de la boite...
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T'as déjà cassé la VTI, t'es vraiment un bourrin !
Après tu vas me dire que je t'ai raconté des conneries kan je t'ai dit que c'est increvable ces bêtes là ! Mais il faut éviter de monter sur les rond- points avec, c'est pas un kart !
Choisir, c'est renoncer...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu peux toujours tenter une vidange de la boite...  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca peut effectivement ameliorer les problèmes, au moins temporairement.
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Inscription : Mar 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai un petit souci sur ma VTi. Voilà, depuis peu, la 3 et la 4 passent mal à haut régime. Ca craque et c'est plus dur. Ce n'est pas constant, il y a des moments ou tout se passe bien et d'autre où les vitesses ont vraiment du mal à passer. Par contre, no problem à bas régime...
Un pote de chez Honda me dit qu'il faut changer la boîte, que le problème est connu : ce serait des bagues prévues pour freiner les pignons lors du passage de vitesse (les "synchros" ?) qui se seraient usées et n'auraient pas été changées à temps. Résultat, selon lui, manchons morts et autres pièces dans la boîte à changer...
J'ai fait une purge du liquide d'embrayage mais le problème persiste...
Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca me semble surprenant dans la mesure où ça m'est arrivé vraiment d'un coup, et non pas progressivement... Est-ce que je ne pourrais pas me contenter de changer les bagues ? Est-ce que quelqu'un à déjà eu le problème ?
Bon, d'après le gars, je peux rouler sans me poser de questions encore des miliers de bornes sans rien toucher, mais c'est pas très agréable...
Alors si quelqu'un peut m'aider...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant elle marchait encore bien kan tu me l'as prété (je ne l'ai pas cassé au moins ?), penses à appuyer sur la pédale de gauche kan tu passes tes vitesses ?
Une VTI c'est pas ta Ducat' ! On ne peut pas passer les rapports au régime avec !
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une VTI c'est pas ta Ducat' ! On ne peut pas passer les rapports au régime avec !  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normalement, c'est possible.
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Tout est possible, mais pendant combien de temps ?
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Ben chuis pas monté sur les ronds-points... J'ai juste roulé cool pendant un demi plein pour voir la conso et quand j'ai remis le pieds dedans, crac aux passages de rapports...
Chez Honda, ils m'ont dit que c'était un problème connu sur ce moteur, surtout sur les CRX... et moi, je cherche quelqu'un quui aurait eu le même problème connu...
En tout cas, j'ai fait un petit tour de Ducat, et c'est vrai que les rapports passent tout seuls ! D'ailleurs, ma voisine devrait pas tarder, je vais l'emmener faire un tour : elle n'a pas encore testé la bête après rodage...
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben chuis pas monté sur les ronds-points... J'ai juste roulé cool pendant un demi plein pour voir la conso et quand j'ai remis le pieds dedans, crac aux passages de rapports...
Chez Honda, ils m'ont dit que c'était un problème connu sur ce moteur, surtout sur les CRX... et moi, je cherche quelqu'un quui aurait eu le même problème connu...
En tout cas, j'ai fait un petit tour de Ducat, et c'est vrai que les rapports passent tout seuls ! D'ailleurs, ma voisine devrait pas tarder, je vais l'emmener faire un tour : elle n'a pas encore testé la bête après rodage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et avec le S2000 ? Kiséki montait sur le RP devant chez VW ?
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PS : et après le tour de ducat, un tour de voisine ?
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Ben chuis pas monté sur les ronds-points... J'ai juste roulé cool pendant un demi plein pour voir la conso et quand j'ai remis le pieds dedans, crac aux passages de rapports...
Chez Honda, ils m'ont dit que c'était un problème connu sur ce moteur, surtout sur les CRX... et moi, je cherche quelqu'un quui aurait eu le même problème connu...
En tout cas, j'ai fait un petit tour de Ducat, et c'est vrai que les rapports passent tout seuls ! D'ailleurs, ma voisine devrait pas tarder, je vais l'emmener faire un tour : elle n'a pas encore testé la bête après rodage...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et avec le S2000 ? Kiséki montait sur le RP devant chez VW ? ![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
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Mo C T po un rond point !!!! C T un vibreur ! C po pareil !!!! Et pis y a que comme ça que ça passait bien, de toutes façons !!!
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<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->PS : et après le tour de ducat, un tour de voisine ?  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mo non !!! C'est quand même beaucoup mieux avec ma copine !!!
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