N'essayez JAMAIS une Leon Cupra R MTM 250 ch !...
Citation :
Citation :[Pour moi, tu es un gentil mytho Turbovet et aussi le champion du " Coucou "

Tu pourrais rappeler tes temps d'accélérations que tu avais donné ici en Juillet ? W Ils étaient intéressants aussi ! W

A mon avis tu serais étonné par les performances de la LCR même si tu as la voiture la mieux préparée au monde ! Coucou

Depuis longtemps, je m'amuse à mesurer les temps de mes voitures. Ca permet de voir les gains ou pas de certaines modifs. C'est pas pour me tripoter avec des personnes que je ne connais pas. J'en parle avec des amis et des personnes qui s'y connaissent un minimum.
Ceci dit, j'ai tjs étalonné au mieux le compteur et comparé mes temps en voiture d'origine avec les mesures officielles pour confirmer que je n'étais pas à l'ouest. Ca fait que quand je mesure, je ne prend pas bêtement 80 à 150 mais 80-155 sur ma voiture. En plus ca corrige un peu les erreurs lecture compteur. Il est évident que c'est indicatif et pas la valeur réelle. Cependant, j'arrive, aujourd'hui à avoir des écart de 2/10 maxi entre chaque mesure.
Sinon, j'ai également tout ça en vidéo pour le souvenir après vente de la voiture.
Mais comme je m'intéresse à tout ça, ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir des mesures de misile sans creuser un peu.
Ne serait-ce que par respect pour ceux qui lisent.
Je sais reconnaitre un chrono bidon. Et un 9 (arrondi à la 1/2 sec sup en +) pour le 80-150 en 5 est bidon pour une voiture de 35 mkg et 1t350. Pas que Turbovet triche forcement sur la mesure qu'il a lu, mais tout simplement parce qu'il a du lire le compteur sans penser à l'étalonnage.
D'autant que la Leon ne semble pas super fiable au niveau compteur si ce qui a été dit plus haut est véridique.

Mes chronos sont inférieurs à ceux qu'annonce Turbovet. Mais ca ne me pose pas de pb . Je ne sais pas d'où tu sors que j'ai la meilleure préparation du monde. Je n'ai jamais, jamais parlé dans ce sens. Et ce n'est pas le cas.

J'en suis pas à ma première modif sur un moteur turbo. Et un gain de presque 6 sec sur cet exercice 80-150 est impossible avec + 7mkg. Surtout en partant d'une valeur de base déjà très très bonne.

Il faut savoir analyser un peu. Si après analyse, on soutient tjs la même chose, c'est qu'on est mytho ou ingnorant sur le sujet.

Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs passe en revue tous mes précédents posts. Je ne parle pas de ma caisse à titre de comparasion sauf 1 fois ou 2 pour exemple. Mais jamais dans le sens ou il n'est pas possible qu'il fasse mieux que moi. En terme de reprises, il fait probablement mieux d'ailleurs avec la boite courte.

Maintenant, trouvez moi une sportive qui fait le 80-150 en 5 en 9. Là je vais attendre longtemps. Et quand vous trouverez, vous ne pointerez du doigt que des sportives surpuissantes ou des supercars. Et encore, vous les compterez sur les doigts d'une main.

J'ai trop de tension là, je vais me coucher Coucou
Répondre
la seule qui tape un 80 à 150 comme un balle est la 205 T16 poussée à 250ch env. (échap.):8"1 avec une 5 qui tire 31.5km/h à 1000trs (le couple est inconnu). A priori, ça reste exceptionnel ( porsche 911 turbo: 8"9).
Répondre
faut dire que sur la T16, la vmax était si mes souvenirs sont bons, très basse (170 km/h sur le modele 'de base')
Répondre
227km/h sur celle-là!!!!
Répondre
Citation :faut dire que sur la T16, la vmax était si mes souvenirs sont bons, très basse (170 km/h sur le modele 'de base')

Marmotte powaaaaaaaaaaa W

Et une 206 s16 ca monte pas a plus de 160kmh... Coucou
Répondre
Dans les 450 essais du Moniteur la LCR a déjà été mesurée.

En gros :
1000m D.A. : 28s
Vmax : 235 Km/h

En défaut ils donnent sous virage et poids ?!?? Voyons Retard Roll
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans les 450 essais du Moniteur la LCR a déjà été mesurée.

En gros :

En défaut ils donnent sous virage et poids ?!??  Voyons  Retard  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->L'essai détaillé arrive la semaine prochaine...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Dans les 450 essais du Moniteur la LCR a déjà été mesurée.
En gros :
En défaut ils donnent sous virage et poids ?!??  Voyons  Retard  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Le moniteur n'avait rien essayé à la date de parution du n° spécial. Nous en aurons la preuve dans 6 jours !

Pour le sousvirage... comment dire... si on attribue ce défaut à la LCR (qui comme toute les autos actuelles souvirent à la limite forcément), alors ça ne veut plus rien dire comme critère !
Répondre
Bizzare, ils annoncent pourtant des perfs "mesurées". Mais ptete qu'ils ont acheté un essai à un autre magazine, çà se fait je crois non?
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le moniteur n'avait rien essayé à la date de parution du n° spécial. Nous en aurons la preuve dans 6 jours !
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben je suis comme Toine :
- SEAT annonce 27,4s au 1000m D.A. donc s'il avait mis les perf constructeur on aurait cette valeur :wink:
- Le Moniteur spécifie à chaque fois si les valeurs indiquée sont mesurée ou constructeur et là c'est mesuré Roll

Ils l'ont bien essayé et le compte rendu est dans le N° de février 2002.
Faut que je regarde qui a signé l'essai...
Ces chiffres n'ont, par contre, pas été relevés dans le cadre d'un essai détaillé Jap qui arrive...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ils l'ont bien essayé et le compte rendu est dans le N° de février 2002.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Oui comme toute la presse a l'époque. Une prise en main on va dire... Levée du voile dans 6 jours de toute maniere !
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Oui comme toute la presse a l'époque. Une prise en main on va dire... Levée du voile dans 6 jours de toute maniere !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Coucou
Répondre
echappement 421 page 34 essai LCR origine
perf
vmax 235
0/100 7.7
400m da 15.5
1000m da 27.7
50/4e 1000m 28.0
80/120 5(6) 8.5 (11.2)
80/150 5(6) 14.6 (19.6)

pour info de 80/150 en 5
ctr 16.9
wrx sti 13.4
hommel rs2 12.9
m3 smg2 13.1
911 gt2 9.7
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->echappement 421 page 34 essai LCR origine
perf
vmax 235
0/100 7.7
400m da 15.5
1000m da 27.7
50/4e 1000m 28.0
80/120 5(6) 8.5 (11.2)
80/150 5(6) 14.6 (19.6)

pour info de 80/150 en 5
ctr 16.9
wrx sti 13.4
hommel rs2 12.9
m3 smg2 13.1
911 gt2 9.7<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

De toutes façon, avec toutes ces boites 5 et 6 mélangées, ces chiffres ne veulent pas dire grand chose. Ah si : le 80-120 sur le dernier rapport de la LCR d'origine n'a rien de bien enthousiasmant.
Répondre
toutes les voitures citées ont des boites 6.

vu les vmax des ctr, sti et hommel, leur 6 doit tirer a peu prés pareil, pour la 5 je sais pas.
Répondre

Atteindre :