09-05-2002, 02:08 PM
Citation :Citation :[Pour moi, tu es un gentil mytho Turbovet et aussi le champion du ""
Tu pourrais rappeler tes temps d'accélérations que tu avais donné ici en Juillet ?Ils étaient intéressants aussi !
![]()
A mon avis tu serais étonné par les performances de la LCR même si tu as la voiture la mieux préparée au monde !
Depuis longtemps, je m'amuse à mesurer les temps de mes voitures. Ca permet de voir les gains ou pas de certaines modifs. C'est pas pour me tripoter avec des personnes que je ne connais pas. J'en parle avec des amis et des personnes qui s'y connaissent un minimum.
Ceci dit, j'ai tjs étalonné au mieux le compteur et comparé mes temps en voiture d'origine avec les mesures officielles pour confirmer que je n'étais pas à l'ouest. Ca fait que quand je mesure, je ne prend pas bêtement 80 à 150 mais 80-155 sur ma voiture. En plus ca corrige un peu les erreurs lecture compteur. Il est évident que c'est indicatif et pas la valeur réelle. Cependant, j'arrive, aujourd'hui à avoir des écart de 2/10 maxi entre chaque mesure.
Sinon, j'ai également tout ça en vidéo pour le souvenir après vente de la voiture.
Mais comme je m'intéresse à tout ça, ça ne me viendrait pas à l'idée de sortir des mesures de misile sans creuser un peu.
Ne serait-ce que par respect pour ceux qui lisent.
Je sais reconnaitre un chrono bidon. Et un 9 (arrondi à la 1/2 sec sup en +) pour le 80-150 en 5 est bidon pour une voiture de 35 mkg et 1t350. Pas que Turbovet triche forcement sur la mesure qu'il a lu, mais tout simplement parce qu'il a du lire le compteur sans penser à l'étalonnage.
D'autant que la Leon ne semble pas super fiable au niveau compteur si ce qui a été dit plus haut est véridique.
Mes chronos sont inférieurs à ceux qu'annonce Turbovet. Mais ca ne me pose pas de pb . Je ne sais pas d'où tu sors que j'ai la meilleure préparation du monde. Je n'ai jamais, jamais parlé dans ce sens. Et ce n'est pas le cas.
J'en suis pas à ma première modif sur un moteur turbo. Et un gain de presque 6 sec sur cet exercice 80-150 est impossible avec + 7mkg. Surtout en partant d'une valeur de base déjà très très bonne.
Il faut savoir analyser un peu. Si après analyse, on soutient tjs la même chose, c'est qu'on est mytho ou ingnorant sur le sujet.
Ce n'est pas mon cas. D'ailleurs passe en revue tous mes précédents posts. Je ne parle pas de ma caisse à titre de comparasion sauf 1 fois ou 2 pour exemple. Mais jamais dans le sens ou il n'est pas possible qu'il fasse mieux que moi. En terme de reprises, il fait probablement mieux d'ailleurs avec la boite courte.
Maintenant, trouvez moi une sportive qui fait le 80-150 en 5 en 9. Là je vais attendre longtemps. Et quand vous trouverez, vous ne pointerez du doigt que des sportives surpuissantes ou des supercars. Et encore, vous les compterez sur les doigts d'une main.
J'ai trop de tension là, je vais me coucher

Ils étaient intéressants aussi !
qui arrive...