Messages : 13,922
Sujets : 176
Likes Received: 541 in 312 posts
Likes Given: 96
Likes Received: 541 in 312 posts
Likes Given: 96
Inscription : Aug 2005
(04-22-2018, 02:01 PM)Florian a écrit : (04-22-2018, 01:24 PM)Steph117 a écrit : Une société qui privatise la répression est une société malade. 
C’est aussi utiliser les FDO pour des missions bien plus utiles.
Ca c est ce Qu on t affiche et c est louable. Dans les faits, il en sera tout autre.
Messages : 12,970
Sujets : 312
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Inscription : Apr 2004
Si il manque des flics il faut en recruter, mais rien ne justifie de confier la répression au privé.
A quand les compagnies de sécurité privées pour canaliser les manifs ou évacuer les ZAD ?
Messages : 41,545
Sujets : 1,647
Likes Received: 34 in 22 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 34 in 22 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(04-22-2018, 11:32 PM)Steph117 a écrit : Si il manque des flics il faut en recruter, mais rien ne justifie de confier la répression au privé.
A quand les compagnies de sécurité privées pour canaliser les manifs ou évacuer les ZAD ?
Ils arrivent déjà pas à recruter en quantité, alors en qualité ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,970
Sujets : 312
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Inscription : Apr 2004
Dans le privé si on a du mal à recruter, il est de bon ton de dire que c'est lié à une déficience des ressources humaines ou à un salaire proposé trop faible.
Dans la fonction publique il en est de même, un transfert d'une partie de la masse salariale versée à la cohorte de hauts fonctionnaires vers les indiens qui font le job, devrait redonner un peu d'intérêt aux postes. Un encadrement plus réaliste avec des missions plus faciles à comprendre aideraient aussi.
Transférer vers le privé c'est reconnaitre l'incompétence de l'administration, auquel cas ce sont les têtes qu'il faut raser de près.
Messages : 23,482
Sujets : 729
Likes Received: 955 in 732 posts
Likes Given: 552
Likes Received: 955 in 732 posts
Likes Given: 552
Inscription : Feb 2002
04-23-2018, 10:10 AM
(Modification du message : 04-23-2018, 10:11 AM par le-merou.)
(04-23-2018, 09:55 AM)Steph117 a écrit : Dans le privé si on a du mal à recruter, il est de bon ton de dire que c'est lié à une déficience des ressources humaines ou à un salaire proposé trop faible.
Dans la fonction publique il en est de même, un transfert d'une partie de la masse salariale versée à la cohorte de hauts fonctionnaires vers les indiens qui font le job, devrait redonner un peu d'intérêt aux postes. Un encadrement plus réaliste avec des missions plus faciles à comprendre aideraient aussi.
Transférer vers le privé c'est reconnaitre l'incompétence de l'administration, auquel cas ce sont les têtes qu'il faut raser de près.
Tout le monde en est revenu des indiens, vu la piètre qualité du travail fourni et les coûts de correction (c'est pas cher mais cela ne vaut pas plus).
Messages : 47,178
Sujets : 894
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Inscription : Feb 2002
(04-22-2018, 01:24 PM)Steph117 a écrit : Une société qui privatise la répression est une société malade. 
c'est totalement faux de parler de privatisation de la répression dans le cas présent...
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 47,178
Sujets : 894
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Inscription : Feb 2002
(04-23-2018, 10:10 AM)le-merou a écrit : Tout le monde en est revenu des indiens, vu la piètre qualité du travail fourni et les coûts de correction (c'est pas cher mais cela ne vaut pas plus).
je ne suis pas d'accord, il faut juste bien choisir les activités que tu mets en Inde et accompagner la montée en compétence. Je ne mets pas les mêmes activités / rôle en Inde, en Egypte, en Roumanie, en Slovaquie.... etc
Mais je ne vois pas bien ce qui te fait dire que "tout le monde en est revenu"...
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 12,970
Sujets : 312
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Likes Received: 800 in 490 posts
Likes Given: 1,292
Inscription : Apr 2004
(04-23-2018, 10:28 AM)Ze Gato a écrit : c'est totalement faux de parler de privatisation de la répression dans le cas présent... 
Ah bon ?
Donner une contravention rentre bien dans le cadre de la répression, non ?
J'ai bien cru lire que cette mission était confiée à une société privée dans le cas des radars embarqués dans les autos, ainsi que dans le cas des stationnements Parisiens.
Le Merou >> c'est une expression de ma part qui porte à confusion, j'entends par "indiens" les productifs qui sont sur le terrain, qui font le job, par opposition aux cow-boys ou aux cols blancs qui encadrent. Donc n'y voit pas de référence aux habitants de l'Inde qui travaillent pour des donneurs d'ordre de l'hexagone.
Messages : 2,998
Sujets : 80
Likes Received: 113 in 84 posts
Likes Given: 255
Likes Received: 113 in 84 posts
Likes Given: 255
Inscription : Oct 2002
La différence entre les PV parisiens et les voitures radar, c'est la constatation de l'infraction qui n'est pas faite de la même manière.
A Paris, la personne saisie elle-même le PV, alors que le conducteur de la voiture ne fait que suivre un itinéraire et ne sait pas en temps réel quelles sont les infractions constatées et remontées au centre de traitement.
Messages : 49,962
Sujets : 334
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Inscription : Mar 2006
(04-23-2018, 10:56 AM)Ze Gato a écrit : Mais je ne vois pas bien ce qui te fait dire que "tout le monde en est revenu"...
Au hasard : Orange, pour son service client par téléphone.
Messages : 1,713
Sujets : 16
Likes Received: 541 in 262 posts
Likes Given: 375
Likes Received: 541 in 262 posts
Likes Given: 375
Inscription : Aug 2008
(04-22-2018, 12:34 PM)Le glaude a écrit : Sinon, après avoir fait le tour, je retombe systématiquement sur l’A5SB, je vais aller voir cela la semaine prochaine, si leur politique LLD/LOA est pas débile, on partira la dessus...en 1.4 TFSI 
Ça existe réellement une A5 SB 1.4 ?
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 49,962
Sujets : 334
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Inscription : Mar 2006
Messages : 47,178
Sujets : 894
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Inscription : Feb 2002
(04-23-2018, 11:24 AM)Steph117 a écrit : (04-23-2018, 10:28 AM)Ze Gato a écrit : c'est totalement faux de parler de privatisation de la répression dans le cas présent... 
Ah bon ?
Donner une contravention rentre bien dans le cadre de la répression, non ?
J'ai bien cru lire que cette mission était confiée à une société privée dans le cas des radars embarqués dans les autos,
dans le cas des radars embarqués, la mission confiée à la société privée est de conduire un véhicule selon un itinéraire défini par les FdO.
Le système flash automatiquement, sans aucune intervention des personnels dans la voiture, et sont transmis à Rennes pour traitement par un représentant des FdO assermenté (tout comme les radars auto) et ce sont les FdO qui verbalisent. Et la société privée n'a aucune info sur les flashs / contraventions.
Donc, non, il n'y a pas de mission de police confiée à une société privée dans ce cas.
Par contre, à Paris pour le stationnement, je suis d'accord c'est différent.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 47,178
Sujets : 894
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Likes Received: 2,976 in 1,727 posts
Likes Given: 1,361
Inscription : Feb 2002
(04-23-2018, 11:36 AM)Tib a écrit : (04-23-2018, 10:56 AM)Ze Gato a écrit : Mais je ne vois pas bien ce qui te fait dire que "tout le monde en est revenu"...
Au hasard : Orange, pour son service client par téléphone.
il n'a jamais été en Inde pour le B2C...
coté B2B, on est, entre autres, en Inde
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Messages : 49,962
Sujets : 334
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Likes Received: 2,789 in 1,605 posts
Likes Given: 784
Inscription : Mar 2006
Si ça peut éclairer : la verbalisation du stationnement relève du pouvoir de police du Maire (échelon communal, voire intercommunal), la verbalisation des infractions au code de la route relève du pouvoir de police du Préfet (Ministère de l'Intérieur).
|