Tesla Model 3
(04-12-2018, 01:28 PM)emss a écrit : Bref, en l'état, c'est du foutage de gueule intégral, mais c'est lourdement subventionné, ce qui fait que je me pose vraiment la question de l'achat d'une électrique lorsque ma vénérable C3 devra être remplacée.



Éric aka Alf



Ca a tout de même l'intérêt de déplacer la pollution, la production d'électricité ou de voiture étant rarement en centre ville...
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(04-12-2018, 01:33 PM)Gracus a écrit : Ca a tout de même l'intérêt de déplacer la pollution, la production d'électricité ou de voiture étant rarement en centre ville...

Pour la planète, quelle est la différence ?



Je n'ai pas vécu l'avènement du diesel comme citoyen (jétais gamin) mais je dois dire que je n'ai pas franchement l'impression que nos politiques semblent en avoir tiré quelconque leçon.
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(04-12-2018, 01:28 PM)emss a écrit : 'Lut,



(04-12-2018, 10:22 AM)Twingomatic a écrit : C'est bon d'être écolo... Bien

C'est un excellent résumé.



Une électrique pollue un max lors de sa fabrication, pollue au prorata du mix énergétique utilisé pour la production de l'électricité dans la zone géographique où elle est utilisée, mais ce n'est pas grave, ce ne sont que des pollutions indirectes, le machin n'émet rien par lui même sauf les particules fines liées aux consommables.



Bref, en l'état, c'est du foutage de gueule intégral, mais c'est lourdement subventionné, ce qui fait que je me pose vraiment la question de l'achat d'une électrique lorsque ma vénérable C3 devra être remplacée.



Éric aka Alf

Un collègue me sortait rigoureusement la même, son bon vieux Diesel polluant largement moins sur la totalité de la vie de la voiture élec.

Ce bon monsieur m'expliquait qu'il était très écolo et arrivait tôt pour éviter les bouchons et ainsi moins consommer et donc moins polluer.



La ou le bas blesse c'est qu'il n'a pas vraiment une conduite éco friendly avec accélération frénétique, freinage dernière seconde etc. Ce n'est qu'un détail, car ce bon monsieur arrivant très tot au travail pour moins polluer reste moteur tournant dans le parking pour avoir chauffage et radio.

Cerise sur le gateau, il a un truc mono roue électrique car le parking est loin du bureau et 500m à pied c'est fatiguant.
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Citation :La ou le bas blesse c'est qu'il n'a pas vraiment une conduite éco friendly avec accélération frénétique, freinage dernière seconde etc. Ce n'est qu'un détail, car ce bon monsieur arrivant très tot au travail pour moins polluer reste moteur tournant dans le parking pour avoir chauffage et radio.



même avec ça c'est pas dit qu'il pollue plus ;-)
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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(04-12-2018, 02:07 PM)le chouan a écrit :
Citation :La ou le bas blesse c'est qu'il n'a pas vraiment une conduite éco friendly avec accélération frénétique, freinage dernière seconde etc. Ce n'est qu'un détail, car ce bon monsieur arrivant très tot au travail pour moins polluer reste moteur tournant dans le parking pour avoir chauffage et radio.



même avec ça c'est pas dit qu'il pollue plus ;-)

Le fond n est pas la.

La critique est facile de la part du gars mais attaquer sur la fibre écolo quand tu restes 20-30minutes moteurs tournant pour des prunes, c est ridicule.

Comme toujours c était plus de la jalousie qu'autre chose.



Encore une fois et ce n est que mon avis, le VE est une voiture plaisir du quotidien.
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'Lut,



(04-12-2018, 01:47 PM)Onken a écrit : Un collègue me sortait rigoureusement la même, son bon vieux Diesel polluant largement moins sur la totalité de la vie de la voiture élec.

Ce bon monsieur m'expliquait qu'il était très écolo et arrivait tôt pour éviter les bouchons et ainsi moins consommer et donc moins polluer.



La ou le bas blesse c'est qu'il n'a pas vraiment une conduite éco friendly avec accélération frénétique, freinage dernière seconde etc. Ce n'est qu'un détail, car ce bon monsieur arrivant très tot au travail pour moins polluer reste moteur tournant dans le parking pour avoir chauffage et radio.

Cerise sur le gateau, il a un truc mono roue électrique car le parking est loin du bureau et 500m à pied c'est fatiguant.

Tu peux tomber sur ce type de personnage, en effet.

Pour ma part, je n'ai aucune prétention écologique, j'essaie juste de ne pas faire n'importe quoi et j'applique le précepte que le déplacement le moins polluant est celui que tu n'effectues pas...

Donc, un outil qui permet de maintenir le même mode de vie en se donnant une conscience "verte" a juste tendance à me faire rire (enfin jaune quand même...)



Éric aka Alf
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'Lut,



(04-12-2018, 01:46 PM)ypos a écrit : Pour la planète, quelle est la différence ?

Aucune, mais c'est forcément mieux , tu peux pas comprendre.



(04-12-2018, 01:46 PM)ypos a écrit : Je n'ai pas vécu l'avènement du diesel comme citoyen (jétais gamin) mais je dois dire que je n'ai pas franchement l'impression que nos politiques semblent en avoir tiré quelconque leçon.

Un politique ne tire pas plus de leçons d'une erreur passée que le reste de l'humanité, seul l'instant présent ou le futur très proche ont un intérêt.



Éric aka Alf
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Moi aussi, toutes les écolos que je connais roulent en diesel de 1995-2000 et font 30.000 bornes par an pour le plaisir.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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'Re,



(04-12-2018, 03:10 PM)Onken a écrit : Encore une fois et ce n est que mon avis, le VE est une voiture plaisir du quotidien.

Pour ma part, c'est une dépense contrainte sans intérêt autre que se déplacer entre deux points, je ne pense pas que les points de vue soient conciliables Wink



Éric aka Alf
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Darkvador >> pour un chargeur 7,2kW en monophasé ou 11kW en tri il convient de câbler en 6mm² avec un interrupteur différentiel 30mA au tableau.



Un électricien sérieux te dirait qu'il faut prendre en compte la longueur des lignes.



Personnellement je préfère prendre de la marge et faire câbler en 10mm² un tableau secondaire, puis rajouter un inter' diff de 30mA et tirer une ligne courte toujours en 10 mm² du tableau à la borne (fait dans le box d'un locatif, et dans mon prochain garage censé tomber du ciel vers mon jardin cette année).
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(04-12-2018, 01:46 PM)ypos a écrit :
(04-12-2018, 01:33 PM)Gracus a écrit : Ca a tout de même l'intérêt de déplacer la pollution, la production d'électricité ou de voiture étant rarement en centre ville...

Pour la planète, quelle est la différence ?



Je n'ai pas vécu l'avènement du diesel comme citoyen (jétais gamin) mais je dois dire que je n'ai pas franchement l'impression que nos politiques semblent en avoir tiré quelconque leçon.



Pour la planète, effectivement peu ou pas de différence, pour le citadin qui vit où se concentre la pollution, ca peut jouer, meme si c'est un peu simpliste comme raisonnement...
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(04-12-2018, 07:33 PM)Gracus a écrit :
(04-12-2018, 01:46 PM)ypos a écrit :
(04-12-2018, 01:33 PM)Gracus a écrit : Ca a tout de même l'intérêt de déplacer la pollution, la production d'électricité ou de voiture étant rarement en centre ville...

Pour la planète, quelle est la différence ?



Je n'ai pas vécu l'avènement du diesel comme citoyen (jétais gamin) mais je dois dire que je n'ai pas franchement l'impression que nos politiques semblent en avoir tiré quelconque leçon.



Pour la planète, effectivement peu ou pas de différence, pour le citadin qui vit où se concentre la pollution, ca peut jouer, meme si c'est un peu simpliste comme raisonnement...

Alors il ne s'agit pas d'écologie mais de santé publique. Ce qui n'est pas négligeable à court terme.



Mais je crois que nuancer l'aspect écologique des VE est effectivement nécessaire tant certains semblent penser que c'est une baguette magique. Surtout quand il s'agit de ceux qui décident pour notre bien alors qu'ils n'y connaissent strictement rien et qu'ils défendent avant tout leurs intérêts quels qu'ils soient, sous couvert d'écologie. Je rappelle qu'on nous a vendu le diesel comme écolo dans les années 80.



https://www.terraeco.net/Quand-la-France...48490.html
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A l origine l incitation fiscale du diesel est liée a l arrivée massive des centrales nucleaires. L idee est de pousser les foyers a se chauffer a l electricite plutot qu au fioul. On est en 74 plus sur des notions d independance energetique, suite a la premier crise petroliere



En consequence du chauffage electrique massif, les ventes de fuel domestique, qui est la meme chose que le GO s effondre. Il faut arriver a le vendre et pour cela on commence a manipuler les taxes et autres impots sur les carburants pour favoriser le GO



les constructeurs des le debut des annees 8O mettent des moteurs de plus en plus performants sur le marché, les normes antipollution font que les autos essence doivent passer a l injection, au catalyseur etc.. et les prix des autos essence et dieoul ainsi que leurs performances convergent a grande vitesse



Aucun debat sur l ecologie qui n est pas une preoccupation majeure il y a quarante ans, les enjeux du rechauffement climatique ne sont pas compris, le phenomene est mal decrit, l effet de serre ne preoccupe personne, on commence juste a parler de la couche d ozone
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Qui est capable de dire réellement quel type de voiture pollue plus que tel autre?

Entre une elec en chine qui roule au charbon mais dont l extraction est simple, une elec en France qui roule au nucléaire dont le cout d une centrale en CO2 est terrible, un système de forage pour le carburant avec les recherches du gisement, fab de la plateforme, extraction etc, celui qui est capable de le dire est à mon avis un gros baratineur.



7,5% de perte d autonomie en 400 000km

C est tout à fait respectable, un véhicule thermique moderne risque avoir du mal à faire 400 000km avec le même moteur et bv.

Dans l absolue 1 voiture elec pourra faire assez facilement 500000km alors qu'il faudra tres certainement produire 2 thermiques pour réussir à faire les même 500000km.

Doit on comparer 1 elec à une thermique ou sur le nombre de km de la durée de vie de la voiture?
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Citation :Qui est capable de dire réellement quel type de voiture pollue plus que tel autre?



l'ademe:







Citation :Dans l absolue 1 voiture elec pourra faire assez facilement 500000km alors qu'il faudra tres certainement produire 2 thermiques pour réussir à faire les même 500000km.



On détruit des caisses modernes à moins de 300000km parce qu'elles sont passées de mode tu crois vraiment que les gens vont garder leur VE 500000km?!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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