Tesla Model 3
(04-09-2018, 09:31 AM)Zed a écrit :
(04-08-2018, 10:36 AM)Florian a écrit : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cer...tor=CS1-60



Un peu leger comme article, non ? Voyons

Tu vois juste un grand titre?



edit: je voyais un titre sans article, c'était mon adblock apparemment.
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(04-08-2018, 10:36 AM)Florian a écrit : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cer...tor=CS1-60

Il y a des trucs qui me dérange un peu comme une plateforme qui sert à faire 19 voitures dans le groupe VAG.

Par exemple entre un Tiguan, ATECA, Q3, celui de Skoda perso je voie juste de la complexité et niveau volume de vente je ne suis pas certain qu il y est un gros gain à multiplier les marques qui vendent la même chose. 2 marques ok mais 4?

Et encore je parle pas du Macan de Porsche.
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(04-09-2018, 09:55 AM)Twingomatic a écrit :
(04-09-2018, 09:31 AM)Zed a écrit :
(04-08-2018, 10:36 AM)Florian a écrit : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cer...tor=CS1-60



Un peu leger comme article, non ? Voyons



L'article dit à peu près la même chose que Darkvador (si j'ai bien compris) :

Assembler des voitures en grande série, c'est un métier où l'expérience est très importante et les évolutions graduelles si on ne veut pas se planter.

Partir de zéro, même en débauchant des gens à gauche et à droite et en ayant une voiture simple à assembler grâce à un catalogue d'options réduit, ça peut prendre du temps à mettre en œuvre alors que les constructeurs "historiques" sont sur le point de sortir des voitures électriques sur la base de plates-formes existantes et modifiées à la marge pour recevoir des batteries.



J'ai bien lu ca, je veux juste dire que l'affirmation peremptoire du titre "Pourquoi le modèle Tesla n'est pas tenable" n'est pas vraiment etaye pas l'argumentaire de l'article Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Comment se fait il que TESLA donne son avis sur le dépanneur qui vient chercher une auto dans laquelle il n'y a semble t il eu aucun blessé sérieux?

Tesla refuse le dépanneur de la Police
demain j'arrête....
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Ah si faut l'autorisation de Tesla pour enlever les voitures maintenant, ça va plaire aux malpolis du créneau Ph34r







Plus sérieusement, j'imagine que comme la bagnole est accidenté et que ce sont des batteries Li-ion toussa, il est plus sage de confier l'opération à quelqu'un qui comprend un peu l'enjeu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(04-10-2018, 09:41 PM)nano49 a écrit : Comment se fait il que TESLA donne son avis sur le dépanneur qui vient chercher une auto dans laquelle il n'y a semble t il eu aucun blessé sérieux?

Tesla refuse le dépanneur de la Police

Porsche fait pareil.

J'ai deja vu un châssis dessoudé sur une 991 car mal remorquée lors d une crevaison.

Sur les Tesla, il y a pas mal de mode spécifique pour pouvoir lever ou tracter la voiture.



Le carton ressemble assez fortement à une erreur humaine (le conducteur a certainement enclenché le régulateur adaptatif à la place de l autopilote). Si c est pas ca, c est un excès d optimisme sur l accélérateur.
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Je pige pas le truc.



"Le dépanneur mandaté par la police n’a pas pu enlever la voiture. En effet, la marque Tesla a refusé de confier cette opération..."



Que vient faire l'avis du constructeur sur le remorquage de la bagnole d'un client ?

Qui le contacte ?

Y a un gars d'astreinte pour gérer les remorquages chez Tesla France ?

De quel droit peut-on refuse une dépanneuse mandaté par la police ?



Quand bien même, qui paie le déplacement du-dit dépanneur ?

Et j'imagine que le commerçant est ok pour garder le cachalot dans sa vitrine le temps qu'un dépanneur agrée cétacé puisse venir la lui sortir ???
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Citation :Une grue devait être nécessaire pour charger le véhicule sur un camion plateau officiel.



Hahahaha juste pour un petit choc avant ça va être pratique ça à l'avenir!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
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Première chose que font les pompiers lors d un carton d une caisse classique, c est la deconnection de la batterie pour éviter que la caisse prenne feu.



Sur un VE c est pareil. La différence vient du fait que tu peux aussi généré du courant faisant tourner les roues et donc foutre le feu meme si le pack batt est coupé. Il faut donc lever la voiture et non le tracter.

Il y a d ailleurs un mode remorquage.
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Qu'il y ait une procédure spécifique, ok. Mais que Tesla se réserve le droit d'intervenir, c'est une autre question. Un peu comme s'ils pouvaient décider de débrider les voitures à distance (donc inversement de les brider).
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(04-11-2018, 11:16 AM)ypos a écrit : Qu'il y ait une procédure spécifique, ok. Mais que Tesla se réserve le droit d'intervenir, c'est une autre question. Un peu comme s'ils pouvaient décider de débrider les voitures à distance (donc inversement de les brider).



si Tesla fournit une assistance remorquage avec la voiture, c'est normal ce soit Tesla (ou son assisteur) qui décide.... comme pour tout remorquage Hors autoroutes... ce n'estp as propre à Tesla.









Ce sera pareil avec une assistance Peugeot/Renault etc etc, si tu te fais remorquer sans validation de l'assistance préalable ou un remorqueur envoyé par eux, tu peux ne pas être remboursé des frais.
[Image: 221347.png]
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(04-11-2018, 11:11 AM)Onken a écrit : Sur un VE c est pareil. La différence vient du fait que tu peux aussi généré du courant faisant tourner les roues et donc foutre le feu meme si le pack batt est coupé.



Ca dépend tout de même de type de moteur électrique. Ph34r
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(04-11-2018, 11:28 AM)le-merou a écrit : si Tesla fournit une assistance remorquage avec la voiture, c'est normal ce soit Tesla (ou son assisteur) qui décide.... comme pour tout remorquage Hors autoroutes... ce n'estp as propre à Tesla.



Ce sera pareil avec une assistance Peugeot/Renault etc etc, si tu te fais remorquer sans validation de l'assistance préalable ou un remorqueur envoyé par eux, tu peux ne pas être remboursé des frais.

Il ne s'agit pas d'une panne ici mais d'un accident. Mais je comprends ton point qui concerne avant tout la prise en charge du remorquage (financière j'entends), l'article ne précise pas les détails donc difficile de juger.
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(04-11-2018, 12:16 PM)ypos a écrit :
(04-11-2018, 11:28 AM)le-merou a écrit : si Tesla fournit une assistance remorquage avec la voiture, c'est normal ce soit Tesla (ou son assisteur) qui décide.... comme pour tout remorquage Hors autoroutes... ce n'estp as propre à Tesla.



Ce sera pareil avec une assistance Peugeot/Renault etc etc, si tu te fais remorquer sans validation de l'assistance préalable ou un remorqueur envoyé par eux, tu peux ne pas être remboursé des frais.

Il ne s'agit pas d'une panne ici mais d'un accident. Mais je comprends ton point qui concerne avant tout la prise en charge du remorquage (financière j'entends), l'article ne précise pas les détails donc difficile de juger.



l'assistance offerte est en général panne + accident...
[Image: 221347.png]
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Du coup, le boulanger doit attendre que Tesla fasse le nécessaire alors qu'il y a une remorque prête à dépanner l'auto. Espérons pour le boulanger qu'ils soient réactifs.
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