Tarif du permis
(03-21-2018, 01:32 PM)manu5494 a écrit : pour pratiquer régulièrement avec ma fille, la CA c'est quand même le meilleur moyen pour bien s'engueuler avec ses mômes W

je suis plutôt patient mais malgré çà çà gueule !

et avec sa mère c'est bien pire

J'avais fait l'experience avec ma soeur, mes parents m'ayant demande d'etre l'accompagnant et c'est vrai que c'est pas mal pour tester les nerfs de tout le monde ... W
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
C'est comme donner des cours de ski ou faire de canoé avec un parent ... engueulade garantie à 100%
[Image: 221347.png]
Répondre
Perso j'ai fait la CA avec ma mère, elle était tellement chiante qu'on a roulé 1000km et bidonné le reste.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Perso, j'ai eu l'expérience inverse : c'est moi qui expliquais à mes parents tout ce qu'ils faisaient mal Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
J ai aussi fait la CA et mes parents n ont jamais trop rien dit.

Je sais toujours pas si c était parce qu'ils avaient tellement peur qu'ils n arrivaient plus à parler ou parce que j avais un conduite irréprochable.

Il m est quand même arrivé de me prendre 2 / 3 réflexions sur la vitesse. Je disais que je reproduisais la conduite que je voyais depuis la plus tendre enfance. Généralement je me re mangeais une réflexion genre mais toi t as pas encore le permis. Et on concluait en se marrant, le principale est de respecter la vitesse le jour de l examen et de pas se faire prendre les autres jours.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
'Lut,

(03-21-2018, 04:05 PM)le chouan a écrit : Perso j'ai fait la CA avec ma mère, elle était tellement chiante qu'on a roulé 1000km et bidonné le reste.

Mon petit doigt me dit qu'il n'y a pas que sur la route que tu la trouves chiante Wink

Éric aka Alf
Répondre
C'est surtout que je roulais déjà en 125 depuis 1an, alors la vieille qui gueule des "FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE" parce qu'il y a un stop à 500m ça va 5 minutes.
Répondre
'Lut,

1600 € pour le B de mon ainée, 1000 € pour le A léger de son cadet.

Pas de CA, autant qu'ils apprennent avec des gens dont c'est le métier.

Une fois les bases acquises, des kms (longue distance avec conditions météos dégueulasses) avec l'ainée pour lui donner confiance et lui indiquer les erreurs à ne pas commettre (comme surestimer ses capacités).

Éric aka Alf
Répondre
'Re,

(03-21-2018, 04:55 PM)le chouan a écrit : C'est surtout que je roulais déjà en 125 depuis 1an, alors la vieille qui gueule des "FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNEEEEE" parce qu'il y a un stop à 500m ça va 5 minutes.

Ce qui est bien, c'est que tu ne marches pas, tu cours Smile

Éric aka Alf
Répondre
Une vieille qui regarde ce qui se passe 500m devant, c'est de la science fiction.
Répondre
La vache! j'avais payé mon gros cube 750€...
Répondre
Je sais plus si c'était 600 ou 800 pour moi.
Répondre
'Re,

(03-21-2018, 05:03 PM)le chouan a écrit : La vache! j'avais payé mon gros cube 750€...

Si on va par là, mon A m'a couté 6h en tout, 4h plateau et 2h route, je conduisais depuis plus d'un an lorsque j'ai passé le permis (avoir un frangin fêtard que tu dois maintenir sur la bécane pendant que tu conduis t'apprend pas mal de choses en termes d'équilibre). J'avais déjà passé le code pour le B.

12h en tout pour le B, j'ai repris 2 h suite au premier examen où je me suis chié avec la boite qui n'a pas rentré la 2 (probablement une synchro fatiguée).

Éric aka Alf
Répondre
(03-21-2018, 05:01 PM)emss a écrit : 'Lut,

1600 € pour le B de mon ainée, 1000 € pour le A léger de son cadet.

Pas de CA, autant qu'ils apprennent avec des gens dont c'est le métier.

Une fois les bases acquises, des kms (longue distance avec conditions météos dégueulasses) avec l'ainée pour lui donner confiance et lui indiquer les erreurs à ne pas commettre (comme surestimer ses capacités).

Éric aka Alf

Je sais pas aujourd'hui mais à mon époque pour la CA tu avais 20h de formation conduite avec moniteur exactement comme pour le permis normal.

Du coup ça change rien niveau apprentissage entre les 2. Avec la CA tu as simplement beaucoup plus d heure de pratique le jour du permis.

Quand tu as 18 piges et fait la CA et la chance d avoir fait du kart. Tu vas immédiatement chercher les limites de la voiture une fois seule à bord... Pas certain que ça soit un avantage
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Hahaha c'est le premier truc qui m'a choqué une fois le permis en main, je suis partis voir ce que finalement la 205 GRD familiale avait dans le cul et je me suis rendu compte que la plupart de la course de la pédale ne servait à rien Lol2
Répondre

Atteindre :