Tesla Model 3
Les particules c'est surtout pour les moteurs injection direct, les autres essences non. Et puis bon à la production ce n'est pas un le gachis écolo d'une élec.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
'Lut,



(02-25-2018, 05:02 PM)Onken a écrit : Un essence moderne downsizé émet tout autant de merde qu'un mazoute et il nécessite tout autant de système anti pollution.

Vi, pour cause de règlementation débile se basant sur les émissions de CO² (qui n'est pas un polluant, s'il faut encore le rappeler) qui a mené les constructeurs vers le fonctionnement en charge stratifiée qui génère des températures de fonctionnement très élevées et donc provoque l'apparition de NOx et de particules fines...



Bref, si la règlementation dans ce domaine était rédigée par des personnes qui comprennent un minimum le sujet et non pas uniquement avec une approche politique, la situation serait probablement moins désastreuse qu'elle ne l'est actuellement.



Éric aka Alf
Répondre
Je suis d'accord.

Ca me navre d'autant que mes véhicules à essence les plus récents sont à injection directe, donc je sais que je pollue plus qu'avec la petite Elise catalysée, même qu'avec la Jeep YJ (catalyseur aux normes Californiennes). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />



La chasse au CO2 est une escroquerie intellectuelle destinée à créer un marché quantifiable, mais absolument pas à des fins écologiques sincères.
Répondre
En tout cas le VE a réussi à éradiquer une pollution : la sonore !!!



Quel confort de rouler sur de petits trajets sans un bruit... je me surprends à couper la radio pour ne plus avoir de bruit ! Ph34r
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Comment peut-on préférer le silence à un bon v6 ou v8 qui chante ou éructe son couple?!
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(03-15-2018, 01:01 AM)le chouan a écrit : Comment peut-on préférer le silence à un bon v6 ou v8 qui chante ou éructe son couple?!

Bah sur le périph aux heures de pointe
Répondre
Chez moi fenêtres ouvertes également.
Répondre
(03-15-2018, 01:01 AM)le chouan a écrit : Comment peut-on préférer le silence à un bon v6 ou v8 qui chante ou éructe son couple?!

Ca c est drôle le week end sur une route déserte et quelques fois par an entre 12-14.

Quand tu es dans les bouchons ya 0 plaisir qu importe le moteur.

Tu redecouvres meme ton V6 et V8 ou 10 ou 12 en profitant plus le WE, A chaque fois c est top.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Citation :Quand tu es dans les bouchons ya 0 plaisir qu importe le moteur.



Me faire masser le dos par le V8 de la grantura ou de la cob' d'un pote dans les bouchons reste très agréable mais bon moi aux heures de pointes je dois avoir 5min de bouchon, et encore uniquement l'été.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Je viens de récupérer mon i3 hier matin...

J'ai juste eu le droit de la ramener du concessionnaire depuis ma femme est conquise par le truc.

D'ailleurs mention spéciale au commercial qui connait pas du tout le produit, bref... des bonnes quiches encore ceux là....

C'est vraiment pas mal sauf le look de profil.

on verra à l'usage...


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
Excellente l'immatriculation "EV" ! Bien



A l'usage vous ne pourrez plus vous en passer, espace intérieur agréable à vivre, auto vive et réactive très agréable à conduire, fiable et incroyablement économique. Enjoy !
Répondre
Pour revenir au sujet, ceux qui ont signé leur bon de précommande ne sont pas prêts d'être livrés ni même de passer commande : https://www.capital.fr/entreprises-march...rs-1276815



Au delà de ces problèmes de production, je m'étonne que le catalogue ne soit toujours pas disponible en France (en Europe ?).
Répondre
un petite article :http://www.moteurnature.com/29290-la-tesla-model-3-a-geneve
[Image: 221347.png]
Répondre
(03-15-2018, 11:47 AM)ypos a écrit : Au delà de ces problèmes de production, je m'étonne que le catalogue ne soit toujours pas disponible en France (en Europe ?).



Toujours pas de catalogue ni de tarif.

A se demander si la voiture à reçu son homologation Européenne.



La lenteur des livraisons est d'autant plus préjudiciable que les retours d'expérience commencent à fleurir sur YouTube,

et comme on s'y attendait, il va y avoir des ajustements à faire en conception, production ET chez les sous-traitants.



Ce qui revient le plus, c'est le côté pénible des poignées de porte extérieures (basculantes et non plus électriques comme sur une S ou X),

et l'absence de lumière dans l'habitacle excepté la tablette tactile, gênante en conduite nocturne.



Pour le reste, l'autonomie semble conforme aux attentes, la ligne extérieure classique plait au plus grand nombre, et les suspensions actuellement approvisionnées en production seraient plus souples pour améliorer le confort.
Répondre
(03-15-2018, 02:58 PM)le-merou a écrit : un petite article :http://www.moteurnature.com/29290-la-tesla-model-3-a-geneve

Il faut aussi se méfier d une auto qui a ete demontee pour être examinée sous toutes les coutures. Le remontage peut etre hasardeux et pas mal de point de fixation ont pu etre cassé.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :