Les particules c'est surtout pour les moteurs injection direct, les autres essences non. Et puis bon à la production ce n'est pas un le gachis écolo d'une élec.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
(02-25-2018, 05:02 PM)Onken a écrit : Un essence moderne downsizé émet tout autant de merde qu'un mazoute et il nécessite tout autant de système anti pollution.
Vi, pour cause de règlementation débile se basant sur les émissions de CO² (qui n'est pas un polluant, s'il faut encore le rappeler) qui a mené les constructeurs vers le fonctionnement en charge stratifiée qui génère des températures de fonctionnement très élevées et donc provoque l'apparition de NOx et de particules fines...
Bref, si la règlementation dans ce domaine était rédigée par des personnes qui comprennent un minimum le sujet et non pas uniquement avec une approche politique, la situation serait probablement moins désastreuse qu'elle ne l'est actuellement.
Ca me navre d'autant que mes véhicules à essence les plus récents sont à injection directe, donc je sais que je pollue plus qu'avec la petite Elise catalysée, même qu'avec la Jeep YJ (catalyseur aux normes Californiennes). [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
La chasse au CO2 est une escroquerie intellectuelle destinée à créer un marché quantifiable, mais absolument pas à des fins écologiques sincères.
Citation :Quand tu es dans les bouchons ya 0 plaisir qu importe le moteur.
Me faire masser le dos par le V8 de la grantura ou de la cob' d'un pote dans les bouchons reste très agréable mais bon moi aux heures de pointes je dois avoir 5min de bouchon, et encore uniquement l'été.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
A l'usage vous ne pourrez plus vous en passer, espace intérieur agréable à vivre, auto vive et réactive très agréable à conduire, fiable et incroyablement économique. Enjoy !
(03-15-2018, 11:47 AM)ypos a écrit : Au delà de ces problèmes de production, je m'étonne que le catalogue ne soit toujours pas disponible en France (en Europe ?).
Toujours pas de catalogue ni de tarif.
A se demander si la voiture à reçu son homologation Européenne.
La lenteur des livraisons est d'autant plus préjudiciable que les retours d'expérience commencent à fleurir sur YouTube,
et comme on s'y attendait, il va y avoir des ajustements à faire en conception, production ET chez les sous-traitants.
Ce qui revient le plus, c'est le côté pénible des poignées de porte extérieures (basculantes et non plus électriques comme sur une S ou X),
et l'absence de lumière dans l'habitacle excepté la tablette tactile, gênante en conduite nocturne.
Pour le reste, l'autonomie semble conforme aux attentes, la ligne extérieure classique plait au plus grand nombre, et les suspensions actuellement approvisionnées en production seraient plus souples pour améliorer le confort.
(03-15-2018, 02:58 PM)le-merou a écrit : un petite article :http://www.moteurnature.com/29290-la-tesla-model-3-a-geneve
Il faut aussi se méfier d une auto qui a ete demontee pour être examinée sous toutes les coutures. Le remontage peut etre hasardeux et pas mal de point de fixation ont pu etre cassé.