Messages : 46,643
Sujets : 331
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
02-26-2018, 10:51 PM
(Modification du message : 02-26-2018, 10:58 PM par Tib.)
Annonce ton jour de visite, parce qu'on risque d'être 12 !
Le V12 BMW condamné par les normes anti pollution.
Messages : 59,503
Sujets : 579
Likes Received: 749 in 581 posts
Likes Given: 313
Likes Received: 749 in 581 posts
Likes Given: 313
Inscription : Apr 2006
Ouais, j'ai lu ça. C'est con, c'est parfait pour une série 8.
Et les Rolls des V16.
Le monde serait simple si je le dirigeais.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,672
Sujets : 37
Likes Received: 736 in 381 posts
Likes Given: 431
Likes Received: 736 in 381 posts
Likes Given: 431
Inscription : Dec 2011
Putain c'est la fin, faut que j’achète mon E31 alors...
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(02-26-2018, 06:52 PM)Arno7 a écrit :
Négocié 13500€ (neuf 100000€), de première main avec tous les tampons d’entretien à jour, les 150000km ne m’ont pas effrayé surtout pour un 12 cylindres de 6000cm3 qui doit en être à peine à la moitié de son taux d’usure.
Le W12 était d’abord monté sur l’A8 puis sur la Phaeton en 420cv avant de passer à 450cv sur le Touareg en 2005, puis en biturbo sur les Bentley qui le proposent toujours avec 650cv, c'est donc du solide.
Cette première version fut produite à 500 exemplaires dont 300 sont partis en Arabie Saoudite, autant dire que si vous en croisez un faites un vœu . Il n’a jamais été exporté aux États Unis pourtant friands de gros SUV, les passionnés le déplorent sur les forums américains et envient les rares happy few qui en ont un.
Pas très raisonnable avec son énorme taux de rejet de CO2, il ne rejette par contre pas de particule de diesel et c’est ce que je voulais.
La consommation n’est pas si élevée que ce que l’on pourrait craindre pour une telle puissance, bien sur la ville est à éviter car les 20l sont vite atteint, pas pire que mon ancien cherokee 4.0l et ses 177cv.
A rouler c’est un must, je n’ai jamais eu de 12 cylindres et c’est très différent d’un 8 cylindres.
C’est très souple sans aucune vibration, et ça monte très vite dans les tours grâce à une cylindrée unitaire de 500 cm 3.
Il ne manque jamais de puissance et il suffit de caresser la pédale de gaz pour sentir une poussée constante dans le dos qui ne semble jamais s’arrêter.
Les 2.5t sont effacées avec un 5.8s au 0 à 100, mais plus qu'un temps ce sont les reprises canon sans temps mort (atmo oblige) qui impressionnent, et aucun roulis ne se fait sentir avec les suspensions pilotées en mode sport.
La boite auto à 6 rapports est rapide pour l'époque mais on a fait mieux depuis, ses grosses palettes tombent juste sous les doigts.
Le bridage intervient à 250km/h, mais MTM propose de repousser la bride à 270 km/h, probable que sans bride il doit flirter avec les 300km/h, par très raisonnable pour un SUV de ce gabarit.
Cette version est l’exécution W12 Sport avec des sièges baquets en cuir et alcantara que j’affectionne particulièrement, on y est si bien calé que l’on a du mal à s’en extraire.
Il existait une version plus bourgeoise avec du cuir partout mais moins intéressante.
Inutile de me faire une offre car j'ai un acheteur qui me tanne pour me la racheter
La prochaine sera peut être une non moins raisonnable RS6 V8 Biturbo qui s'est pris aussi une belle claque pour la décote
Presque comme celui que Tib nous indiquait dans un autre sujet.
(02-24-2018, 01:50 PM)Tib a écrit : Chez le même vendeur, un Touareg W12.
Messages : 46,643
Sujets : 331
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Celui que j'ai indiqué n'est pas une version "Sport" telle que décrite par Arno7 (d'ailleurs j'ignorais l'existence de cette série limitée) : il n'y a pas de seuil de porte en alu.
Difficile de s'y retrouver...
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
C'est le même que le mien avec moins de km, et une option que j'aurais aimé avoir comme le toit ouvrant.
A ce tarif c'est cadeau pour un véhicule de cette qualité, c'est un must pour les voyages toute l'année sans se préoccuper des conditions climatiques.
Messages : 46,643
Sujets : 331
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
02-27-2018, 02:46 PM
(Modification du message : 02-27-2018, 02:51 PM par Tib.)
Je pense qu'il a également une autre option rarissime en France : le chauffage stationnaire, dont je crois deviner le panneau de commande en amont de l'éclairage du plafonnier avant (en haut à gauche de l'image).
Cet équipement n'est pas mentionné dans la liste des options de l'annonce, ce qui ne me surprend pas venant d'un revendeur auto. Il peut laisser supposer une auto qui vient d'Allemagne, puisque c'est une option fort appréciée et souvent retenue outre-Rhin. Equipement qui, si sa présence était confirmée, ne fait que renforcer l'attrait de ce véhicule à mes yeux tant il est agréable de monter dans un véhicule déjà chaud en conditions hivernales.
Messages : 4,105
Sujets : 350
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 13 in 12 posts
Likes Given: 3
Inscription : May 2002
(02-26-2018, 02:52 PM)Marv a écrit : (02-20-2018, 02:16 PM)Neubauten a écrit : Non c'est une Ghibli, ça ne vaux rien, personne n'en veux et ça a une réputation de merde, ça me semblait bien dans le sujet
Tout comme la 348 qui est un peu le mouton noir chez Ferrari, mais qui reste une de mes préférées en terme de style.
Un autre amateur de Ghibli !!
Si je n'avais pas peur d'y laisser les 2 reins (et le reste de mes organes transplantables), il y en aurait déjà une dans le garage.
Cette voiture m'a fait rêver ado !
Sinon, rien à voir, une Ford Escort RS 1600i :
Source : https://www.leboncoin.fr/voitures/108465...tm?ca=12_s
(...)
J'aime encore bien ce look carré.
Des Escorts années 80/90 en cabrio ça ne coûte rien (et c'est sans doute tout mou aussi).
Purée, le nombre de bagnoles un peu sympas et différentes qui existent à vils prix...
Oh, un caillou !
Messages : 9,446
Sujets : 155
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Likes Received: 555 in 287 posts
Likes Given: 1,099
Inscription : Dec 2004
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Les 2 individus que tu mentionnes ne sont que mépris à mes yeux.
Un salopard épinglé pour sa lubricité et son harcèlement sexuel, et une allumée totalitaire à tendance stalinienne, pauvre capitale qui n'a pas mérité ça
Messages : 46,643
Sujets : 331
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(02-27-2018, 04:31 PM)Arno7 a écrit : une allumée totalitaire à tendance stalinienne
Plaie aux miasmes.
Messages : 2,230
Sujets : 14
Likes Received: 102 in 50 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 102 in 50 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
J'essaye de convaincre un pote que c'est une bonne idée.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 46,643
Sujets : 331
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,240 in 779 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Citation :Intérieur mixte TD et GTi
Hum.
Messages : 2,230
Sujets : 14
Likes Received: 102 in 50 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 102 in 50 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Pour le coup on s'en branle c'est plus pour le moteur, le but serait de coller une toise aux lotus en trackday avec une camionette.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
J'aime bien l'idée, effectivement
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|