Vos envies inavouables...
Annonce ton jour de visite, parce qu'on risque d'être 12 !



Le V12 BMW condamné par les normes anti pollution.
Répondre
Ouais, j'ai lu ça. C'est con, c'est parfait pour une série 8.



Et les Rolls des V16.





Le monde serait simple si je le dirigeais.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Putain c'est la fin, faut que j’achète mon E31 alors...
Répondre
(02-26-2018, 06:52 PM)Arno7 a écrit : [Image: img_3012.jpg]



[Image: Volkswagen-Touareg_W12_Sport_mp53_pic_105250.jpg]



Négocié 13500€ (neuf 100000€), de première main avec tous les tampons d’entretien à jour, les 150000km ne m’ont pas effrayé surtout pour un 12 cylindres de 6000cm3 qui doit en être à peine à la moitié de son taux d’usure.

Le W12 était d’abord monté sur l’A8 puis sur la Phaeton en 420cv avant de passer à 450cv sur le Touareg en 2005, puis en biturbo sur les Bentley qui le proposent toujours avec 650cv, c'est donc du solide.



Cette première version fut produite à 500 exemplaires dont 300 sont partis en Arabie Saoudite, autant dire que si vous en croisez un faites un vœu Tongue . Il n’a jamais été exporté aux États Unis pourtant friands de gros SUV, les passionnés le déplorent sur les forums américains et envient les rares happy few qui en ont un.



Pas très raisonnable avec son énorme taux de rejet de CO2, il ne rejette par contre pas de particule de diesel et c’est ce que je voulais. Ph34r

La consommation n’est pas si élevée que ce que l’on pourrait craindre pour une telle puissance, bien sur la ville est à éviter car les 20l sont vite atteint, pas pire que mon ancien cherokee 4.0l et ses 177cv.



A rouler c’est un must, je n’ai jamais eu de 12 cylindres et c’est très différent d’un 8 cylindres.

C’est très souple sans aucune vibration, et ça monte très vite dans les tours grâce à une cylindrée unitaire de 500 cm 3.

Il ne manque jamais de puissance et il suffit de caresser la pédale de gaz pour sentir une poussée constante dans le dos qui ne semble jamais s’arrêter.

Les 2.5t sont effacées avec un 5.8s au 0 à 100, mais plus qu'un temps ce sont les reprises canon sans temps mort (atmo oblige) qui impressionnent, et aucun roulis ne se fait sentir avec les suspensions pilotées en mode sport.

La boite auto à 6 rapports est rapide pour l'époque mais on a fait mieux depuis, ses grosses palettes tombent juste sous les doigts.

Le bridage intervient à 250km/h, mais MTM propose de repousser la bride à 270 km/h, probable que sans bride il doit flirter avec les 300km/h, par très raisonnable pour un SUV de ce gabarit. Voyons

Cette version est l’exécution W12 Sport avec des sièges baquets en cuir et alcantara que j’affectionne particulièrement, on y est si bien calé que l’on a du mal à s’en extraire.

Il existait une version plus bourgeoise avec du cuir partout mais moins intéressante.



Inutile de me faire une offre car j'ai un acheteur qui me tanne pour me la racheter Wub

La prochaine sera peut être une non moins raisonnable RS6 V8 Biturbo qui s'est pris aussi une belle claque pour la décote Ph34r





Presque comme celui que Tib nous indiquait dans un autre sujet.



(02-24-2018, 01:50 PM)Tib a écrit : Chez le même vendeur, un Touareg W12.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
Celui que j'ai indiqué n'est pas une version "Sport" telle que décrite par Arno7 (d'ailleurs j'ignorais l'existence de cette série limitée) : il n'y a pas de seuil de porte en alu.



Difficile de s'y retrouver...
Répondre
C'est le même que le mien avec moins de km, et une option que j'aurais aimé avoir comme le toit ouvrant. Crevard



A ce tarif c'est cadeau pour un véhicule de cette qualité, c'est un must pour les voyages toute l'année sans se préoccuper des conditions climatiques.
Répondre
Je pense qu'il a également une autre option rarissime en France : le chauffage stationnaire, dont je crois deviner le panneau de commande en amont de l'éclairage du plafonnier avant (en haut à gauche de l'image).



[Image: 6de4cb26019b2a40c664b25ed2b500f725e72252.jpg]



Cet équipement n'est pas mentionné dans la liste des options de l'annonce, ce qui ne me surprend pas venant d'un revendeur auto. Il peut laisser supposer une auto qui vient d'Allemagne, puisque c'est une option fort appréciée et souvent retenue outre-Rhin. Equipement qui, si sa présence était confirmée, ne fait que renforcer l'attrait de ce véhicule à mes yeux tant il est agréable de monter dans un véhicule déjà chaud en conditions hivernales.
Répondre
(02-26-2018, 02:52 PM)Marv a écrit :
(02-20-2018, 02:16 PM)Neubauten a écrit : Non c'est une Ghibli, ça ne vaux rien, personne n'en veux et ça a une réputation de merde, ça me semblait bien dans le sujet Smile

Tout comme la 348 qui est un peu le mouton noir chez Ferrari, mais qui reste une de mes préférées en terme de style.



Un autre amateur de Ghibli Love Bien !!



Si je n'avais pas peur d'y laisser les 2 reins (et le reste de mes organes transplantables), il y en aurait déjà une dans le garage.

Cette voiture m'a fait rêver ado !



Sinon, rien à voir, une Ford Escort RS 1600i :



[Image: ddcfae6f1c87ce211e3b9debcd2d7599dff478d6.jpg]



Source : https://www.leboncoin.fr/voitures/108465...tm?ca=12_s



(...)



J'aime encore bien ce look carré.



Des Escorts années 80/90 en cabrio ça ne coûte rien (et c'est sans doute tout mou aussi).



Purée, le nombre de bagnoles un peu sympas et différentes qui existent à vils prix...
Oh, un caillou !
Répondre
alors la je dis Arno 7, contribution enorme a ce sympathique topic: fallait aller la chercher celle la: Touareg W12, encore Lol2 Bien Bien

tu devrais envoyer une photo/carte postal a Anne Hidalgo et Denis Baupin Lol2
Répondre
Les 2 individus que tu mentionnes ne sont que mépris à mes yeux.



Un salopard épinglé pour sa lubricité et son harcèlement sexuel, et une allumée totalitaire à tendance stalinienne, pauvre capitale qui n'a pas mérité ça Ph34r
Répondre
(02-27-2018, 04:31 PM)Arno7 a écrit : une allumée totalitaire à tendance stalinienne

Plaie aux miasmes.





Répondre
J'essaye de convaincre un pote que c'est une bonne idée.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
Citation :Intérieur mixte TD et GTi



Hum.
Répondre
Pour le coup on s'en branle c'est plus pour le moteur, le but serait de coller une toise aux lotus en trackday avec une camionette.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
J'aime bien l'idée, effectivement W
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :