Tesla Model 3
(02-21-2018, 05:02 PM)emss a écrit : Encore une belle fumisterie...

N'exagère pas, c'est pas un diesel sans FAP.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(02-21-2018, 04:02 PM)Onken a écrit :
(02-21-2018, 03:50 PM)ypos a écrit : Je ne pense pas que les constructeurs allemands rigolent mais plutôt qu'ils attendent. À l'instar de ses clients...

Peut etre qu'ils ne devraient pas attendre.

Les clients ?
Répondre
Tesla offre aux sociétés une borne à destination :

Mon lien



En France c est obligatoire mais quasi personne ne l applique, c est fort dommage.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Citation :N'exagère pas, c'est pas un diesel sans FAP.



Pour le moment c'est pire.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(02-23-2018, 10:05 AM)le chouan a écrit :
Citation :N'exagère pas, c'est pas un diesel sans FAP.



Pour le moment c'est pire.

C est pire de quoi.

C est sur que si tu compares sur des voitures qui font 5000km en 5ans c est pire. Si tu fais 50-60000km par an ca fait 250-300000km en 5ans.



Pour rappelle les batteries sont garanties 8ans chez Tesla. Pour un gros rouleur la caisse aura beaucoup beaucoup de km et sauf les bonnes vieilles Volvo diesel ou merco ou 404 etc feront les 400 000km sans casser. Sur le net tu as deja quelques TMS avec plus de 400 000km.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Pour le moment le comparo de consommation d'énergie à la construction montre 3 à 4 fois plus d'énergie consommée pour une électrique.

300000km est le kilométrage à partir du quel une élec commence à être rentable par rapport à un diesel et tu le dis toi même seulement quelques une arrivent à ce kilométrage.

Quel que soit le véhicule ça consomme de l'énergie, l'élec est juste, une énorme hypocrisie avec un déplacement de la pollution en chine.

Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...

Des accords de télétravail facilités et encouragés feraient plus pour l'environnement en supprimant des déplacements.



Et pour ce qui est des diesels sans fap j'aimerais bien connaitre la différence de consommation à la construction entre une saxo 1.5D et une petite 208 hdi, avant de rattraper la différence sur la consommation sur route il falloir en faire des kilomètres.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(02-23-2018, 09:37 AM)Onken a écrit : Tesla offre aux sociétés une borne à destination :

Mon lien



Ils sont forts, et le reste des constructeurs automobile regarde le train passer sans réagir.



- Réseau de superchargeurs avec 6 ou 8 bornes par emplacement.



- Réseau de recharges à destination dans les hôtels et restaurants, à qui les bornes ont été fournies gratuitement en échange de la fourniture d'électricité aux clients de la marque.



- Et maintenant le réseau de bornes de recharge dans les entreprises, toujours avec cette même logique, borne fournie gratuitement contre électricité pour les employés.



Le tout avec un connecteur et un système propriétaire réservé uniquement aux Tesla !



En fait si on veut pouvoir se déplacer avec un VE à plus de 100km de son domicile sans difficulté potentielle pour recharger on a plus le choix : il faut avoir une Tesla Eek



On en est où du fameux réseau européen de super-bornes combo CCS Deutche-mekkeneskouilles ? Dents
Répondre
Le sujet, c'est Tesla ou la Model 3 ?
Répondre
C'est le bordel.
Répondre
C'est pas tant ça, c'est juste que j'ai parfois l'impression que ce topic devient un lien d'autopromo de la marque alors qu'on est précisément sur le topic de son talon d'Achille.



Je peux me tromper mais je crois me souvenir que Steph a annulé ses deux commandes d'ailleurs.



Quiconque aura lu le topic verra que je suis un fervent admirateur de la marque mais le fanboyisme n'a jamais été mon truc et il convient d'avoir une analyse globale je pense.
Répondre
(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...



laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Et pour ce qui est des diesels sans fap j'aimerais bien connaitre la différence de consommation à la construction entre une saxo 1.5D et une petite 208 hdi, avant de rattraper la différence sur la consommation sur route il falloir en faire des kilomètres.

Tu confonds tout là. L'amiante est un matériau d'isolation bon marché, donc faudrait continuer à l'utiliser ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le fap est un plâtre sur une jambe de bois: "il y a des particules? On va les rendre plus petites pour passer les tests"

Diesel avec ou sans FAP sont tout les deux nocif pour la santé ce ne sont juste pas les même organes qui prennent.

A partir de là la seule justification pourrait être une baisse significative de la conso mais ce n'est pas vraiment le cas.

Donc en dehors du fait de contenter le pinpin moyen qui veut sauver la planète avec sa voiture neuve quels sont les gains réels de ces années de développement en terme de pollution sur la totalité de la pollution générée par une caisse?
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Répondre
(02-23-2018, 01:25 PM)manu5494 a écrit :
(02-23-2018, 10:36 AM)le chouan a écrit : Au final en Allemagne les teslas roulent au charbon, en amérique au pétrole et en france au nucléaire c'est bien la peine de se casser le cul...



laisse tomber, j'ai déjà essayé d'en parler mais on va te répondre que çà consomme de l'énergie que la nuit qui de toute façon aurait été perdue Roll

L'allemagne fait le choix du charbon, la france du nuc, certains du solaire et d'autre de l'éolien.



Le proprio pas trop con d'un caisse élec programme la recharge de sa voiture à partir de l'heure qu'il veut. Sur la TMS, tu le fais directement sur l'écran de la voiture...

A partir de ce moment tu évites de mettre ta caisse en charge entre 17h et 23h mais tu démarres ta charge en heure creuse.



En france on a du Nuc et contrairement au gaz ou charbon, on ne fait pas ON/OFF facilement ou on augmente pas ou baisse pas la prod en quelques minutes ni même quelques heures.

La france ne produit pas assez en journée mais trop la nuit et on vend à vil prix cette sur production, alors qu'on achete plein pot l'élec au charbon des allemands en heure pleine.



Bref notre sur production de nuit est vendue pour une bouchée de pain à l'étranger, autant la consommé pour charger des voitures ou des pack batterie domestique et ainsi lisser la conso car ta voiture comme ton pack batterie peuvent parfaitement servir de générateur entre 18h et 23h...



Edit : c'est un peu comme les beufs qui lors d'une creve des routiers vont faire le plein à chaque station par peur alors qu'ils font en moyenne 500km par mois et qu'ils peuvent tenir quasi 2 mois avec un plein. Pour moi c'est pareil avec une caisse élec.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(02-23-2018, 01:12 PM)ypos a écrit : C'est pas tant ça, c'est juste que j'ai parfois l'impression que ce topic devient un lien d'autopromo de la marque alors qu'on est précisément sur le topic de son talon d'Achille.



Je peux me tromper mais je crois me souvenir que Steph a annulé ses deux commandes d'ailleurs.



Quiconque aura lu le topic verra que je suis un fervent admirateur de la marque mais le fanboyisme n'a jamais été mon truc et il convient d'avoir une analyse globale je pense.

Arf, le sujet sera en page 25 le temps que les premières soient livrées en france. Autant faire vivre le sujet, ça évitera de faire un sujet en double lors des livraisons Tongue
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :