Tesla Model 3
(01-26-2018, 09:44 PM)Tib a écrit : C'est pas la 3, mais j'aime bien.

C'est pas vilain mais ça sent l'artisanat...

La forme de la vitre de la porte arrière, la baguette noire en bas des vitres qui s'arrête brutalement à la porte arrière alors qu'elle aurait gagné à continuer pour faire le tour complet...



Ceci dit la forme générale est pas mal du tout
demain j'arrête....
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C'est canon même je dirais ! Love
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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Elle gagne un essuie-glace arr et c est toujours pratique par contre pour ajouter la commande, j aimerai bien savoir comment ils ont fait
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(01-26-2018, 09:44 PM)Tib a écrit : C'est pas la 3, mais j'aime bien.





(01-27-2018, 02:25 AM)Martini a écrit : Les anglais sont évidemment dans le coup :

https://www.express.co.uk/life-style/car...ectric-car

80.000 balles de carbone :

http://www.caradisiac.com/le-premier-tes...165823.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Sinon quid de l’Ampera-e ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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En 2017, Tesla a vu ses immatriculations de Model S progresser de 30 % en Europe.

Avec 16.132 unités écoulées, les ventes de Model S dépassent désormais les grosses berlines allemandes telles que la Mercedes Classe S ou la BMW Série 7, respectivement écoulées à 13.359 et 11.735 exemplaires l’an dernier.



Même constat pour le Model X écoulé à 12.000 exemplaires l’an dernier, soit à peu près l’équivalent du Porsche Cayenne et près de 2.000 de plus que le BMW X6 !



La source : http://europe.autonews.com/article/20180...-in-europe



Pendant ce temps, les Allemands nous sortent des Hybrides rechargeables capables de faire 20km (X5 40e), et on attend toujours le déploiement de leur réseau de bornes rapides censé (combo CCS annoncé depuis plus de 3 ans) concurrencer celui de Tesla.



La puissante et arrogante industrie automobile Allemande a du mal à s'adapter (excepté BMW i dont l'avenir reste flou), alors que Jaguar, Nissan, Kia et Hyundai sont déjà dans le mouvement.
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Steph, et on se fou de la gueule de Tesla par dessus le marché.



Pour moi l hybride plug-in est une rustine pour contourner les normes de calcul de CO2. C est le pire des 2 mondes.

D ailleurs je comprends pas trop le principe du prochain Mitsu PHEV qui est annoncé avec 120km en full elec. Avec une telle autonomie tu te serviras du moteur que pour partir en vacances (sauf utilisateur un peu particulier). 120km si tu bosses 200j/an ca te fait deja 24000km par an.
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Et si on compare la Model S aux série 5, classe E et A6 ?
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Les séries 5 et A6 vont plutôt être confrontées au Model 3 dont le gabarit est plus important que les séries 3 / A4.



Là avec le gabarit d'une 5 et le tarif d'une série 3, avec une consommation énergétique et un entretien nul, une fiabilité et un service éloigné des concessions à pompes à glands, nous verrons qui conserve son sens de l'humour intact.
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La situation est assez ubuesque : d'un côté BMW qui brade ses stocks, de l'autre Tesla qui n'arrive pas à sortir sa 3 de son usine...
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Le problème c est qu une TMS ou une TMX n a pas de concurrence.

Il n y a pas d autres elec du meme type.

Niveau dimension un TMS est entre la 5 et la 7 en longueur et plus large que les 2.

Niveau tarif une TMS est plus comparable à une 7 qu une 5.



Niveau Perf accel une TMS est à comparer au minimum le 4L et encore.



Bref tu peux la comparer à la 5 ou la 7 comme tu veux.



Il me semble pas deconnant de comparer sur le prix/perf. Si tu trouves tu comparer les TMS au BM7+BM5 en 540i.

Le comparo sera intéressant et la TMS en dessous en volume de vente mais peut etre pas temps que ça.
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(02-21-2018, 03:28 PM)Steph117 a écrit : Les séries 5 et A6 vont plutôt être confrontées au Model 3 dont le gabarit est plus important que les séries 3 / A4.



Là avec le gabarit d'une 5 et le tarif d'une série 3, avec une consommation énergétique et un entretien nul, une fiabilité et un service éloigné des concessions à pompes à glands, nous verrons qui conserve son sens de l'humour intact.

Si la S est entre les routières et les limousines (ou grandes routières), la 3 est clairement une familiale selon moi et sera directement concurrente des Classe C, A4 et autre série... 3.



Je ne pense pas que les constructeurs allemands rigolent mais plutôt qu'ils attendent. À l'instar de ses clients...
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(02-21-2018, 03:32 PM)Tib a écrit : La situation est assez ubuesque : d'un côté BMW qui brade ses stocks, de l'autre Tesla qui n'arrive pas à sortir sa 3 de son usine...

Pour être passé en concession hier, il n arrive pas à sortir la 3 mais ils n ont pas assez de TMS et de TMX non plus. Ils vendent les caisses du showroom...
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(02-21-2018, 03:50 PM)ypos a écrit :
(02-21-2018, 03:28 PM)Steph117 a écrit : Les séries 5 et A6 vont plutôt être confrontées au Model 3 dont le gabarit est plus important que les séries 3 / A4.



Là avec le gabarit d'une 5 et le tarif d'une série 3, avec une consommation énergétique et un entretien nul, une fiabilité et un service éloigné des concessions à pompes à glands, nous verrons qui conserve son sens de l'humour intact.

Si la S est entre les routières et les limousines (ou grandes routières), la 3 est clairement une familiale selon moi et sera directement concurrente des Classe C, A4 et autre série... 3.



Je ne pense pas que les constructeurs allemands rigolent mais plutôt qu'ils attendent. À l'instar de ses clients...

Peut etre qu'ils ne devraient pas attendre.

Pour connaitre la concurrence de spaceX au début il rigolait, puis ils attendaient de voir. Ils ont vu en officiel et en facade ils se moquent toujours de spaceX, en interne et dans les bureaux ca rigole nettement moins.



Les premium Allemand attendent encore et n a toujours pas une seule borne de recharge. Tesla a déjà un réseau relativement bien fournit.

Certains constructeurs allemand "demandent" à leur concession d installer des bornes pour leur futur modèle électrique et si pas de borne, plus de panneau de la marque! Sauf que le premium allemand en question vend sa borne à la concession 200k€ et qu il en faut 2 par concession. Ca calme
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'Lut,



(02-21-2018, 03:28 PM)Steph117 a écrit : Là avec le gabarit d'une 5 et le tarif d'une série 3, avec une consommation énergétique et un entretien nul, une fiabilité et un service éloigné des concessions à pompes à glands, nous verrons qui conserve son sens de l'humour intact.

Pas la planète en tous cas, en l'état une Tesla, quel que soit le modèle est aussi polluante qu'une thermique équivalente si l'on considère l'intégralité de son cycle de vie.

L'intérêt pour l'occidental moyen est que la pollution est en grande partie délocalisée, sauf celle inhérente à la production d'électricité.



Éric aka Alf. Encore une belle fumisterie...
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