Rapatrier une auto par transporteur
#16
(01-28-2018, 12:02 AM)Florian a écrit : Quand on a ramené la Cat’ avec mon père, on s’est tapé PARIS / Le sud sur deux jours ... dont en direct et une aprem un Paris / Lans en Vercors.



On avait pensé un temps le faire par plateau ou train + auto ...



C’était franchement plus marrant, même à ne faire que de l’autoroute jusque Lans.



T'es sur que c'etait marrant de ramener une Cat' par la route ? Ph34r Nan, je demande parce que je lis partout que la Cat' c'est le fun ultime sur petites routes, donc faire 2 jours de route, j'aurais dit que effectivement ca doit etre plus marrant que de la tirer sur une remorque.



Une Zoe en revanche, j'ai lu plein de truc a son sujet, mais jamais que c'etait fun a conduire W Et passer une journee a stresser pour controler sa conso d'energie et trouver un endroit ou recharger, ca doit vite debenir gonflant ...







Sinon, pour la remorque, oubliez pas le poids de la Zoe et la necessite d'avoir le permis qui convient pour la tracter.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#17
(01-28-2018, 11:18 AM)Zed a écrit : T'es sur que c'etait marrant de ramener une Cat' par la route ? Ph34r Nan, je demande parce que je lis partout que la Cat' c'est le fun ultime sur petites routes, donc faire 2 jours de route, j'aurais dit que effectivement ca doit etre plus marrant que de la tirer sur une remorque.



Une Zoe en revanche, j'ai lu plein de truc a son sujet, mais jamais que c'etait fun a conduire W Et passer une journee a stresser pour controler sa conso d'energie et trouver un endroit ou recharger, ca doit vite debenir gonflant ...







Sinon, pour la remorque, oubliez pas le poids de la Zoe et la necessite d'avoir le permis qui convient pour la tracter.

Un Paris / Lans par autoroute en Cat’, franchement on a vu mieux ... (aeroscreen)



Stresser pour la conso vu l’emplacement des bornes sur les arrêts qu’a prévu droopy c’est large ! Au pire à l’aspi derrière un camion. J’ai fait comme ça Paris / L’eure En bluecar, j’avais après 105km encore 45% d’autonomie et que de la 2x2 voies quasiment.



Après effectivement, chacun ses contraintes. J’aurais les moyens de lâcher 300 balles pour m’éviter de paumer une 1/2 journée, bien sur je le ferrais moi aussi Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#18
Oui, le camion plateau j'y ai pensé mais je n'en trouve pas un qui me permette de la porter.

La Zoé fait 1T5 et je ne trouve que des camion à 1T3 gros max.



La loc+ conso A/R me coûterait pas bcp moins que les 360€ demandés.



De plus on est sur Tlse mi février en rentrant du ski, du coup j'en profiterais pour la ramener, ça économise une journée et un billet de train.

Encore faut-il que Renault accepte de me livrer l'auto un samedi, c'est pas gagné.



Pour l réponse sur les aires de repos, oui, je n'ai pris que des aires avec des bornes de recharge à 43kW me permettant des arrêt de 30 mn pour une charge à 80%



En revanche, je cherche partout les condition générales de location des batteries, il me semble, de mauvaise mémoire, qu'il y a un surcout sur les charges rapides, c'est un paramètre à analyser...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#19
(01-28-2018, 12:40 PM)Droopy a écrit : De plus on est sur Tlse mi février en rentrant du ski, du coup j'en profiterais pour la ramener, ça économise une journée et un billet de train.

Encore faut-il que Renault accepte de me livrer l'auto un samedi, c'est pas gagné.



Pour l réponse sur les aires de repos, oui, je n'ai pris que des aires avec des bornes de recharge à 43kW me permettant des arrêt de 30 mn pour une charge à 80%

La meilleure solution ! Jap



Et puis ca ferra le sujet d’un topic pour nous narrer ce retour Wink
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#20
Darkvador ne peut pas t'accompagner pour la remonter ? Histoire d'ajouter un peu de piment au récit.
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#21
(01-28-2018, 01:39 PM)Florian a écrit :
(01-28-2018, 12:40 PM)Droopy a écrit : De plus on est sur Tlse mi février en rentrant du ski, du coup j'en profiterais pour la ramener, ça économise une journée et un billet de train.

Encore faut-il que Renault accepte de me livrer l'auto un samedi, c'est pas gagné.



Pour l réponse sur les aires de repos, oui, je n'ai pris que des aires avec des bornes de recharge à 43kW me permettant des arrêt de 30 mn pour une charge à 80%

La meilleure solution ! Jap



Et puis ca ferra le sujet d’un topic pour nous narrer ce retour Wink

Pourquoi pas oui...



Mas seule interrogation est la dernière étape de près de 100km, qui se passera en fin de journée. J'ai peur que l'autonomie ne suffise pas malheureusement.



(01-28-2018, 02:17 PM)Tib a écrit : Darkvador ne peut pas t'accompagner pour la remonter ? Histoire d'ajouter un peu de piment au récit.

C'est une idée !
Dans mon garage...
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#22
Tu peux pas tracter un groupe électrogène avec ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#23
Citation :Mas seule interrogation est la dernière étape de près de 100km, qui se passera en fin de journée. J'ai peur que l'autonomie ne suffise pas malheureusement.

Tu te prévois un plan back up sur une sortie d’autoroute. Sinon, si tu fais tout à 90 je pense que ca devrait passer. Sinon au lieu de recharger à 80% tu recharges à 100%.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#24
Si tu commences par l'autoroute tu es mal parti.



Prends la D805, à 90km/h tu va sérieusement améliorer ton autonomie, sans payer l'autoroute et en rechargeant dans les concessions Renault situées sur ton trajet (Montauban, Agen, Marmande, etc...).



Tu te cale ça sur une journée au calme, avec une météo favorable (températures douces et sèche) et tu remontes en faisant du tourisme et en profitant des routes de campagne. Coucou
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#25
(01-27-2018, 07:58 PM)Zed a écrit :
(01-27-2018, 07:43 PM)Droopy a écrit : Je viens de faire mes petits calcul, il me faudrait en gros 4h45 à 5h pour la rapatrier moi-même par autoroute (en prenant pas mal de marge)...



En gros :

1° arrêt au bout de 75 km - 30 mn de charge à 43kW

2° arrêt au bout de 63 km - 30 mn de charge à 43kW

3° arrêt au bout de 40 km - 30 mn de charge à 43 kW

Arrivé au bout de 95 km



La question est de savoir sa conso réelle sur autoroute, quitte à rouler à 110 km/h.

Le 1° et 3 arrêt rester clairement de la sécurité.



L'autoroute est ce qu'il y a de pire pour une electrique, conso continue, pas de recuperation d'energie, tu vois le compteur baisser a vue d'oeil. Et tu es sur de tourver un chargeur a chacune de tes etapes ?



Voici mon retour par rapport à la conso d un EV.

Conso sur des petits trajets en hiver avec chauffage avec départ entre 2-7 degrés : 230whkm.

Conso sur un paris Baune en hiver avec chauffage avec départ entre 2-7 degrés et fort vent de face : 260whkm. Je roulais à 130 en autopilote puis 125 puis 120. Je suis arrivé au SC de Baune avec 30km restant. (je suis parti batterie à 100% soit environ 510km d autonomie.

Conso sur Baune Paris En hier avec chauffage avecau départ entre 2-6 degrés et vent nul : 220whkm en roulant à 135kmh en autopilote tout le long. Je suis parti avec 420km d autonomie et je suis arrivé avec 50km restant.



Mon avis, sur les longs trajets ce qui prévaut c est la force et la direction du vent. Dans une moindre mesure, la température extérieur joue un rôle car il faut maintenir le pack batterie à la bonne température.



Sur les trajets courts, ce qui prévaut c est la température extérieur et donc du pack batterie au départ. Le réchauffer consomme et c est la double peine sur la Tesla (sur les autres je sais pas) car la bride s active et limite la récupération d énergie au freinage / levé de pied. C est ce qui fait que la conso sur les petits trajets par faible température est supérieur à la conso sur autoroute par vent nul.
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#26
Va sur le site AUTOTRAIN, il y a des solutions à partir de 92 €
Carpe Diem
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#27
Wow à 23 kWh/100km tu ne consommes vraiment pas beaucoup au regard de la masse et de la vitesse (à peu près comme une i3 !)
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#28
J ai suis à 232whkm sur les derniers 3000km. Mais j ai pas l info de Vmoy mais je peux te dire que je pars toujours entre 2-7 degrés et que la voiture fait 20 à 25km donc la bride n a pas encore disparu que la voiture arrive à destination.

Sur les 3000km il y a eu 2x750km le reste c est du 20-25km par trajet.



Ce matin j ai essayé sans chauffage sauf au tout départ pendant 3min avec siège chauffant +chauffage pour pas trop me geler les c*******, en ayant le pied light, j ai fait 180whkm de moyenne sur les 22km du parcours.
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#29
Astuce pour chauffer plus rapidement les batteries, tirer dedans comme un sac Motard
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#30
Lol
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