Rapatrier une auto par transporteur
#1
Coucou



Je souhaite faire rapatrier une auto de Toulouse à Bordeaux via un transporteur.

Le vendeur (pro) me propose un forfait de 300€ HT pour cela.



N'ayant aucune idée du prix je me tourne vers vous.

Est-ce cher ? Est-ce le prix ?

Puis-je trouver moins cher ?



L'auto est une Zoé, donc c'est pour éviter de m'arrêter toutes les 45mn "faire le plein" W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#2
C'est correct je trouve
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#3
(01-27-2018, 07:17 PM)Droopy a écrit : Coucou



Je souhaite faire rapatrier une auto de Toulouse à Bordeaux via un transporteur.

Le vendeur (pro) me propose un forfait de 300€ HT pour cela.



Ca me parait beaucoup, essayes de poser une demande de devis sur shiply, uship ou devis-transport Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#4
(01-27-2018, 07:17 PM)Droopy a écrit : Coucou



Je souhaite faire rapatrier une auto de Toulouse à Bordeaux via un transporteur.

Le vendeur (pro) me propose un forfait de 300€ HT pour cela.



N'ayant aucune idée du prix je me tourne vers vous.

Est-ce cher ? Est-ce le prix ?

Puis-je trouver moins cher ?



L'auto est une Zoé, donc c'est pour éviter de m'arrêter toutes les 45mn "faire le plein" W



Bravo Bien

perso , j'ai pas pris la zoé parce que plus cher que la i3 en LLD , mais aussi surtout parce que le siège conducteur ne se règle pas en hauteur du coup quand tu es grand t'as le volant sur les genoux... Bien
Répondre
#5
Je viens de faire mes petits calcul, il me faudrait en gros 4h45 à 5h pour la rapatrier moi-même par autoroute (en prenant pas mal de marge)...



En gros :

1° arrêt au bout de 75 km - 30 mn de charge à 43kW

2° arrêt au bout de 63 km - 30 mn de charge à 43kW

3° arrêt au bout de 40 km - 30 mn de charge à 43 kW

Arrivé au bout de 95 km



La question est de savoir sa conso réelle sur autoroute, quitte à rouler à 110 km/h.

Le 1° et 3 arrêt rester clairement de la sécurité.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#6
(01-27-2018, 07:43 PM)Droopy a écrit : Je viens de faire mes petits calcul, il me faudrait en gros 4h45 à 5h pour la rapatrier moi-même par autoroute (en prenant pas mal de marge)...



En gros :

1° arrêt au bout de 75 km - 30 mn de charge à 43kW

2° arrêt au bout de 63 km - 30 mn de charge à 43kW

3° arrêt au bout de 40 km - 30 mn de charge à 43 kW

Arrivé au bout de 95 km



La question est de savoir sa conso réelle sur autoroute, quitte à rouler à 110 km/h.

Le 1° et 3 arrêt rester clairement de la sécurité.



L'autoroute est ce qu'il y a de pire pour une electrique, conso continue, pas de recuperation d'energie, tu vois le compteur baisser a vue d'oeil. Et tu es sur de tourver un chargeur a chacune de tes etapes ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#7
P’tain le FAR à vraiment changer Eek



On est passé de si tu as ...... une....



A il faut que je recharge tout les 75 km Ouin



Bonne route Droop, j’y pense aussi, mais la planification, c’est pas encore pour moi Tongue
Répondre
#8
(01-27-2018, 08:01 PM)Le glaude a écrit : P’tain le FAR à vraiment changer Eek



On est passé de si tu as ...... une....



A il faut que je recharge tout les 75 km Ouin



Bonne route Droop, j’y pense aussi, mais la planification, c’est pas encore pour moi Tongue

On a tous vieilli Tongue



Franchement ramène là par toi même, c’est une grosse après midi et ca sera plutôt marrant !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#9
(01-27-2018, 07:34 PM)yaou78 a écrit : perso , j'ai pas pris la zoé parce que plus cher que la i3 en LLD

Ah, tiens, c'est intéressant...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#10
Un plateau au cul de la Saab, un apres midi et c'est bon (quoique entre le carburant, le péage, la location du plateau, les cafés exorbitants dans les stations... et la fatigue du voyage...)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#11
Je peux faire le vieux jeu ? (Ou le prolo ... )



Mais franchement, 300 balles HT pour t’éviter de paumer une aprem (allez va une journée) contre 30 balles de train, deux cafés et 3 recharges ... bon j’éviterais.

Perso je gagne pas 300 HT/jour ...



Elle serait à Dunkerque, je dis pas ... mais à Toulouse ...



Quand on a ramené la Cat’ avec mon père, on s’est tapé PARIS / Le sud sur deux jours ... dont en direct et une aprem un Paris / Lans en Vercors.



On avait pensé un temps le faire par plateau ou train + auto ...



C’était franchement plus marrant, même à ne faire que de l’autoroute jusque Lans.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#12
tu dois pouvoir trouver du 1€ TTC le KM soit 250 € TTC env.
Répondre
#13
ça se fait mais c'est un peu galère par la route. En effet si tu n'as pas de train aller et pas de perte de temps au retour, le transporteur te fait gagner ta croute.



PS: Hier j'ai vu une Zoé et une Leaf sur l'A6. Les 2 roulaient tout feu éteint vers 17h30 et l'une des 2 devaient rouler sans chauffage vue la tenue des occupants. Rouler avec la doudoune prete à sourire pour gagner quelques km d'autonomie mais rouler sans lumière est franchement dangereux.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#14
Et la location d'un camion plateau ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#15
Location + carburant + peages = + de 300€... ou pas beaucoup moins....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :