01-11-2018, 04:43 PM
Stationnement 2018
|
01-11-2018, 04:51 PM
Je ne stationne jamais "en surface" quand je vais dans Paris ou une grande ville avec un stationnement payant.
Je préfère directement engraisser les Vinci ou autres QPark. Et cela doit m'arriver au plus une fois par mois, je ne suis donc surement pas représentatif.
01-11-2018, 04:56 PM
(01-11-2018, 04:51 PM)glouby a écrit : Je ne stationne jamais "en surface" quand je vais dans Paris ou une grande ville avec un stationnement payant. Dans Paris les Qpark et Vinci sont particulièrement mal foutu dans la majeure partie des cas et si tu as une grosse voiture, tu as de grandes chances de baiser tes jantes ou pire.
01-11-2018, 04:57 PM
Ma femme est prof et travaille dans un college en RP. le stationnement vient de changer avec une hausse substantielle des tarifs, une limitation de la duree a quatre heures jours sur la zone et une amende qui passe a 66 Euro
Clairement il ne lui est plus possible d aller bosser en voiture. En bagnole c est environ 25 minutes de trajet deux fois par jour, en transports en commun c est une heure et demi deux fois par jour. Un parking public a dix minutes a pied c est 24 Euro jour Nous venons de prendre un parking, cout 100 Euro mois, c est a peu pres ce qu elle payait avant. La situation dans les grandes villes est clairement de dissuader les gens d utiliser les voitures... Par contre, des petites villes qui voient leur centre ville mourrir des zones commerciales en peroipherie ont decide de supprimer le stationnement payant et l ont remplacé par le bon vieux disque bleu Il n y a donc pas de solution unique, mais ce qui est sur c est que les grandes agglomerations sont devenues des nids a enmerdes sans fin
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-11-2018, 05:15 PM
Le prix des places parking privé va encore exploser.
En s organisant bien, le proprio de la place s en sert de 20h à 8h puis il loue la place pendant qu il est au taf
01-11-2018, 05:30 PM
Figure-toi que c'est précisément ce que vient de faire mon associé avec une voisine/copine de l'agence. C'est comme ça que j'ai appris cette hausse.
01-11-2018, 05:33 PM
Mon frangin avait pris 2 parking en RP pour 15k€ il y a 3ans, on lui en propose 60k€!
01-11-2018, 05:42 PM
Le systeme de double rotation sur un parking est ce que je fais a Paris. nous avons deux places dans l immeuble mais en avons besoin de trois car je gare un jouet. Nous nous sommes mis d accord avec une boite qui est localisee dans l immeuble et je peux me garer avec mon daily de 18heures a 9 heures sur un de leurs emplacements. C est bien de le faire avec une boite et non un particulier, car la boite a une dizaine d emplacements. Je peux utiliser n importe lequel si il est libre. Avec un particlier c est chiant si le mec est en ouacances a une panne de reveil ou si tu as le meme souci.
Franchement, je suis content de partir vivre a la campagne dans dix huit mois, la circulation et la vie en ville sont devenus impossibles. Il y a vraiment un souci pour les gens qui sont en banlieue avec une offre en transports en commun qui ne donne pas toujours de solution acceptabmle. C est un vrai frein profesionnel, les gens ne peuvent changer de boulot facilement sans devoir considerer un demenagement
01-11-2018, 05:50 PM
(01-11-2018, 05:42 PM)darkvador a écrit : Il y a vraiment un souci pour les gens qui sont en banlieue avec une offre en transports en commun qui ne donne pas toujours de solution acceptabmle. C est un vrai frein profesionnel, les gens ne peuvent changer de boulot facilement sans devoir considerer un demenagement Le grand paris arrive mais quand il sera en service, il sera deja sous dimensionné
01-11-2018, 06:12 PM
01-11-2018, 06:22 PM
01-11-2018, 06:24 PM
(01-11-2018, 06:12 PM)Tib a écrit :(01-11-2018, 03:57 PM)Steph117 a écrit : sans que personne ne s'en émeuve, même pas les syndicats de police. c'est ce que j'allais dire aussi... aligner du PV de stationnement (de plus en plus digitalisé) ou conduire une voiture pour transporter le brol radarisant n'est pas vraiment ce que j'appelle des missions de sécurité publique et mobilise des forces de l'ordre...
01-11-2018, 06:24 PM
Si le véhicule de société n'était réellement pas assuré, c'est inacceptable.
01-11-2018, 06:29 PM
Franchement avoir des ploiciers assermentes pour faire du PV de stionement ou conduire des bagnoles avec radars embarqués est un non sens.
Ces fonctionnaires sont bien mieux utilises pour de vraies missions de protection ailleurs. Sur le stationnement, je ne me souviens pas avoir pris de prune depuis au moins trente ans. J arrive tres en avance a mes RDV a Paris et je me colle toujours dans un parking public, car cela peut parfois durer des heures. Tant que les amendes valaient moins que le risque, plein de gens ont joué. Mis a part des revolutionnaires de salon, je ne connais pas grand monde qui discute le bien fondé de payer un stationnement, meme si ca fait chier tout le monde de se prendre une prune a un moment ou un autre
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|