01-05-2018, 06:22 PM
Le bp c'est que ça fait 300 bons kilos de plus et 55 cv de moins.
Carpe Diem
kit flex fuel ethanol
|
01-05-2018, 06:22 PM
Le bp c'est que ça fait 300 bons kilos de plus et 55 cv de moins.
Carpe Diem
01-05-2018, 07:41 PM
Avec une autonomie...
Sinon reste la Zoe ZE400 ?
01-05-2018, 08:04 PM
(01-05-2018, 07:41 PM)Onken a écrit : Avec une autonomie... ou une zoe avec la petite batterie (on commence à en trouver vers à 6 à 7 k€) et un rétrofit à 3500€ chez Renault pour avoir la batterie de la 400 Zoe Rétrofit
demain j'arrête....
01-05-2018, 08:14 PM
La E-Golf je suis dessus depuis quelques semaines. À 30 000 tu en as de très belles. Les dernières proposent le tableau de bord façon Audi (tablette). J'aimerais franchir le pas. C'est la boite et sa fiabilité qui me bloque et les occasions que je peux me permettre d'acheter (24k€ max) sont un peu trop kilometrées.
01-05-2018, 09:05 PM
y'a pourtant assez de topics sur les VE mais non faut en plus que vous squattiez le seul topic sur l'ethanol...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
(01-05-2018, 01:55 PM)duduche a écrit : "2 ans", je ne suis peut-être pas aussi pessimiste mais effectivement l'état va vite voir que des recettes vont être perdues pour cause de passage soudain du SP à l'E85 ici, dans ch'nord, y'a un "microclimat" sur l'E85, j'ai fait le plein aujourd'hui, il a bien pris 4 cts mais il a atteint ... 0.499 €
J'ai vu que depuis le premier Janvier les kit doivent être homologués, du coup j'ai plusieurs questions
demain j'arrête....
01-07-2018, 12:27 PM
Comme je disais plus haut (avant le flood des EV fanboys ) je suis en train de renseigner sur le sujet car j'ai un dossier d'immatriculation d'une Ford S-MAX origine Allemagne année 2009 en cours. J'ai notamment contacté biomotors.net
Ganz kühl bleiben! De Je.
01-07-2018, 02:03 PM
(01-07-2018, 10:55 AM)nano49 a écrit : J'ai vu que depuis le premier Janvier les kit doivent être homologués, du coup j'ai plusieurs questions Si j'ai bien compris, c'est plutôt que les kits n'ont jamais été autorisés. Depuis peu, on espère voir du matériel homologué apparaître pour rouler légalement à l'E85 (et réduire le coût de la CG).
01-07-2018, 02:36 PM
(01-07-2018, 12:27 PM)altus a écrit : Comme je disais plus haut (avant le flood des EV fanboys ) je suis en train de renseigner sur le sujet car j'ai un dossier d'immatriculation d'une Ford S-MAX origine Allemagne année 2009 en cours. J'ai notamment contacté biomotors.net Merci pour tes réponses
demain j'arrête....
10-16-2018, 10:37 AM
http://www.lefigaro.fr/conso/2018/10/10/...le-e85.php
Les ventes de ce carburant, ont bondi de 37% sur les douze derniers mois et de 43% sur les 8 premiers mois de l'année. «Nous avons enregistré une croissance exponentielle ces derniers mois. Plus de 17 millions de litres d'E85 ont ainsi été consommés sur le seul mois d'août 2018», s'enthousiasme Nicolas Kurtsoglou, responsable carburant du Syndicat national des producteurs d'alcool agricole (SNPAA). Le changement de fiscalité sur l'éthanol ne devrait donc plus traîner...
Ganz kühl bleiben! De Je.
10-16-2018, 11:14 AM
pas mécontent d'avoir profité du truc depuis 4 ans avant l’engouement actuel
encore quelques années et il va falloir trouver autre chose
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
10-16-2018, 11:53 AM
Pareil....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-14-2019, 08:20 AM
Je me re pose la question de l'éthanol pour ma prochaine voiture car j'envisage de reprendre enfin un truc sympa, problème j'ai vu que pour les moteurs euro 3 ou 4 c'est limité à 14cv max... et pour les 5 et 6 la limite est à 7cv!
A mon avis ils veulent tuer le truc non? parce que mettre 700 ou 800 balles pour consommer moins sur une 520i F31 ce n'est pas près d'être rentable.... Comment ça se passe pour le CT d'une voiture de 17cv qui à été équipée à l'éthanol sans que la carte grise soit modifiée?
demain j'arrête....
01-14-2019, 12:13 PM
Ca va grandement dépendre de ton contrôleur, s'il est rigoureux il ne laissera pas passer une auto ayant un boitier branché sur l'injection de carburant, ce qui t'obligerais à le démonter pour l'occasion
Ganz kühl bleiben! De Je.
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|