Malus écologique [barèmes 2018]
(12-29-2017, 01:14 PM)Steph117 a écrit : Parce qu'avec des batteries d'environ 10kWh et les ampérages en rapport, on ne pourra plus mettre les paluches dedans n'importe comment.

La sélection naturelle fera son œuvre Jap

Pis quand on y pense c'est aussi un calcul savant dont seuls nos politiques ont le secret puisque ça réduira aussi la dépense en RSA et autres moult avantages accordés à la communauté des gens du cassage Lol2

Out
Répondre
(12-29-2017, 01:14 PM)Steph117 a écrit : Encore une fois le CO2 n'est pas un polluant, les micro-particules par contre le sont.

il n'y a donc aucune logique à taxer les véhicules en fonction de ce seul critère
demain j'arrête....
Répondre
C'est même d'une crétinerie criminelle dont le dessin semble être la mise en place d'une bourse et d'un marché de la pollution quantifiable et rémunérateur.

Je commence à douter de mes congénères quand je constate que sous couvert de chasse aux émissions de CO2 on rase de la forêt primaire depuis plus de 10ans pour faire pousser du palmier à huile, huile que l'on amène par bateaux pour la mélanger à du gazole qui finit en suies sur les murs de nos cités et dans les bronches de nos mômes.

Sauf que notre connerie, on l'a tellement bien exportée que nous sommes à l'origine de millions de petits crimes contre des peuples autochtones, des primates endémiques et autres richesses naturelles irremplaçables sacrifiés sur l'autel de l'écologie selon Al Gore. Retard

Al Gore est le cofondateur et chairman de Generation Investment Management LPP, fonds d'investissements à long terme dans l'économie durable, et qui recueille des capitaux très importants d'investisseurs du monde entier et en particulier de nombreux fonds de pension américains. À sa création en 2004, Generation Investment a drainé 5 milliards de dollars américains.

Al Gore s'est lancé également dans le négoce de certificats d'émissions de CO2.
Répondre
Je rachète mon ancienne compact 316i de 1997... Et je rentre dans la plus pure contradiction de la Crit'air.... Une CGC peut circuler à Paris, (potentiellement d'après leurs critères beaucoup plus polluante), mais moi non, et non, c'est non. A moins de la planquer dans un parking privée à côté du périph et de ne pas me faire gauler. Je n'ai même pas droit à la crit'air la plus polluante. Donc je peux utiliser ma voiture, en banlieue, en l'occurence à l'Ouest, et polluer comme un goret, la circulation des vents se chargeant d'amener la vile production de CO2 au-dessus de Paname, en toute légalité...

Quand au coût de la CG.... je n'en sais rien, ça va être la surprise, mais avec un peu de chance, elle va me coûter plus cher que la bagnole.... W

ma 206 est en Crit'air 2, le 5008 en Crit'air 1. Je refusais de les mettre sur les pare-brises jusqu'à maintenant, mais la mairie de Paris déléguant la perception des taxes à une boîte privée, ça va piquer sévère. Les mecs scannent les vignettes, vérifient avec les plaques et alignent tout ce qui n'est pas conforme ou n'a pas de vignette. Je ne parle pas du coût du stationnement en explosion. J'espère que ça va bien les défoncer pour remercier ceux qui se paluchaient sur la maire Hidalgo. Ceci dit, elle aura fait le plus dur et je doute fort que si l'opposition arrive à la mairie, elle fasse quoique ce soit de mieux.... Boude Perso, je vais refuser d'aller bosser ailleurs qu'au bureau et j'ajuste déjà mes tarifs en conséquence. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Je n'ai plus aucun plaisir à aller à Paris. Mais c'était peut-être le but recherché.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Le coût de la CG pour ta 316i va être très simple 7*~50/2 plus la taxe acheminement et région et c’est fini au max 200 balles.
Répondre
en fait à priori 168€ à quelques centimes près. Jap j'avais oublié qu'il existait des simulateurs W

Répondre
Mis à part notre ami Le Merou , des amateurs de la politique d'Hidalgo ici il n'y en pas beaucoup à priori Lol2 . Il faut habiter à Paris, travailler à Paris (idéalement se rendre à son boulot à pieds) et tout faire à Paris pour apprécier la politique Hidalgesque.

Et encore, beaucoup de commerçants Parisiens vont peut être mettre la clé sous la porte à cause des embouteillages générés par les fermetures de voies sur berge ((rapport définitif).

M'enfin, je ne voudrais pas me faire me traiter de connard de bourge polluant qui vient tuer les enfants Parisiens en roulant sous leurs fenêtres.Dodo

La 991 Turbo S est en Crt'Air 1. Cherchez l'erreur.
Répondre
Oui, l'autre jour, je passe chez un entrepreneur avec le lequel je bosse. Je croise le père tout content :

- "eh bien, vous avez l'air en forme aujourd'hui !"

- "vous m'étonnez, il y a restriction de la circulation à cause de la pollution"

- "et en quoi cela est réjouissant ?"

- " je ne peux pas y aller avec ma vieille C1, trop polluante, obligé de prendre l'autre"

- "vous avez une electrique ?"

- "vous rigolez j'espère, ..... non la blanche dans la cour,..."

je sors et je jette un oeil dans la cour arrière, et là, le père me rejoint :

- "bon, ben quand faut y aller, faut y aller, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris plaisir à aller aux RDV"...

et de démarrer la Mustang Supersnake 2017 qu'il avait touché la semaine précédente ....

- "Crit'air 1" gueule t-il, mort de rire .... Ptdr sous le ronronnement du V8 ...

Rien d'autre à rajouter....

Répondre
(12-30-2017, 10:31 AM)Olive a écrit : Mis à part notre ami Le Merou , des amateurs de la politique d'Hidalgo ici il n'y en pas beaucoup à priori Lol2 . Il faut habiter à Paris, travailler à Paris (idéalement se rendre à son boulot à pieds) et tout faire à Paris pour apprécier la politique Hidalgesque.

Et encore, beaucoup de commerçants Parisiens vont peut être mettre la clé sous la porte à cause des embouteillages générés par les fermetures de voies sur berge ((rapport définitif).

M'enfin, je ne voudrais pas me faire me traiter de connard de bourge polluant qui vient tuer les enfants Parisiens en roulant sous leurs fenêtres.Dodo

La 997 turbo S aussi est Crit air 1 Jap

Beaucoup de mécontents chez les parisiens qui garent leur auto dans la rue, et qui ont vu le triplement du cout de stationnement pour les riverains. Boude

La mère Hidalgo et ses mignons préparent bien le terrain pour être certains de ne pas faire un mandat supplémentaire Roll
Répondre
(12-30-2017, 10:31 AM)Olive a écrit : Mis à part notre ami Le Merou , des amateurs de la politique d'Hidalgo ici il n'y en pas beaucoup à priori Lol2 . Il faut habiter à Paris, travailler à Paris (idéalement se rendre à son boulot à pieds) et tout faire à Paris pour apprécier la politique Hidalgesque.

La politique d'Hidalgo, elle a du sens et va dans celui du progrès.

Le souci ... c'est qu'elle intervient "trop tôt" c'est à dire sans véritable plan d'accompagnement en matière de transports en commun pour les banlieusards.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Si le gouvernement avait la bonne idée de détaxer et de simplifier au maximum l'import de voitures électriques, il y aurait possibilité d'accélérer grandement l'électrification du parc auto Français...

Pour rouler en Tesla à 25 ou 30k€ comme aux US je pourrais faire un effort..... à 70k€ comme en France tout effort est vain
demain j'arrête....
Répondre
Ben, non, elle n'a aucun sens, parce qu'elle est avant tout dogmatique et electoraliste. SON electorat bobo piéton ecolo parisien, de quartier et ecocentré.. Il se moque des faits, des conséquences. Ceci dit, tu as raison sur un point, elle intervient au mépris complet qu'il existe une banlieue au delà du périph et elle s'en contrefout, comme si Paris n'en dépendait pas, ou comme si les infrastructure étaient largement adaptées.

Donc,

Les infrastructures sont TOTALEMENT dépassées et inadaptées (faute de financement préalable les décennies précédentes), et ce sans même prendre en considération ce qu'implique sa politique.

Donc Les infrastructures sont encore plus à la rue si on applique son programme

Si maintenant on prend son programme qui consiste ni plus ni moins qu'à créer des bouchons dans Paris en prétextant de l'écologie, c'est raté. C'était courru d'avance, une voiture à l'arrêt polluant plus qu'une voiture qui roule, en divisant le nombre de voix par 2 ou 3, qu'espérait-elle ?

Les bilans sont unanimes, c'est une catastrophe écologique, un non sens, et une ineptie. Revient-elle en arrière ? Aménage t-elle sa décision ? Non, elle y va de plus belle. OK. Ça prouve à quel point elle se fout de l'écologie.

Sa politique n'aurait eu un sens que si des alternatives fiables, complémentaires et supplémentaires (et accessoirement humaine et séduisante) avait été mises en place avant. Hors, là, RIEN, NADA, c'est "je vais vous dégouter de prendre votre caisse, vous finirez bien par céder". Elle nous la fait à la catalane, donc en force.... Et on voit les conséquences. Qu'elle s'implique dans le grand Paris qu'elle le construise, et on verra après à rendre les voies sur berges pietonnes, avec des zozios et du sable pou faire chier les chienchien à leur mémère... ou des espaces naturistes Ph34r (à Paris.... non mais sérieux.....)

Répondre
On va voir fleurir les grosses cylindrées à l'éthanol.... en effet un véhicule équipé d'un kit éthanol signifie 50% de réduction sur la taxe annuelle....

Autant dire que le kit sera rentabilisé avant même qu'un litre d'éthanol n'est atteint le réservoir Lol2
demain j'arrête....
Répondre
(12-30-2017, 03:10 PM)Florian a écrit :

La politique d'Hidalgo, elle a du sens et va dans celui du progrès.

Le souci ... c'est qu'elle intervient "trop tôt" c'est à dire sans véritable plan d'accompagnement en matière de transports en commun pour les banlieusards.

Donc elle n'a pas de sens. C'est comme avoir une idée précise sur le résultat que l'on souhaite obtenir sans avoir aucun moyen concret d'y arriver. C'est de l'amateurisme.

My 2 cents
Répondre
(12-30-2017, 01:46 PM)Arno7 a écrit :

La 997 turbo S aussi est Crit air 1 Jap

J'ignorais. Lol2
Répondre

Atteindre :