Malus écologique [barèmes 2018]
(12-28-2017, 10:28 AM)Tib a écrit : J'ai rien pigé, mais pour un X3 essence de 2010, il n'y a pas de dégressivité du malus ? Ça me paraît hallucinant de devoir payer 10.500€ de malus pour une auto qui a déjà 8 ans.



C'est clair que tous les importateurs de voitures allemandes / italiennes vont voir leur activité sérieusement compromise à force...



J'ai compris que c'était dégressif.



La seule taxe qui ne le soit pas, c'est celle touchant les autos de plus de 36 CV, sauf pour les autos de plus de 30 ans, en carte grise collection, qui, elles, y échapperont.



J'ai regardé par curiosité la côte que la centrale donne d'une Mercedes E55 AMG break W211 de 2003... 15,3 k€. L'auto ayant une puissance fiscale de 44 CV, chaque changement de main coutera 4000,00 € de taxes supplémentaires, soit 26 % de la valeur résiduelle de l'auto aujourd'hui Eek



Il faudra, d'après ce que j'ai compris, attendre 2033 et passer l'auto en carte grise collection pour échapper à cette surtaxe lors du changement de propriétaire.
[Image: Signature-Gran-Sport-c406-508-800x600.jpg]

508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir [Image: 1342528.png]

Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme [Image: 1342352.png]

Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio [Image: 1342343.png]
Répondre
Dégressif de 10% par an si j'ai bien compris.
Répondre
(12-28-2017, 10:28 AM)Tib a écrit : J'ai rien pigé, mais pour un X3 essence de 2010, il n'y a pas de dégressivité du malus ? Ça me paraît hallucinant de devoir payer 10.500€ de malus pour une auto qui a déjà 8 ans.



C'est clair que tous les importateurs de voitures allemandes / italiennes vont voir leur activité sérieusement compromise à force...

Oui c'est dégressif bien sur mais c'est juste pour illustrer qu'a motorisation comparable le Diesel est beaucoup moins taxé que ce soit pour une clio ou un X3
demain j'arrête....
Répondre
(12-28-2017, 11:34 AM)Neubauten a écrit : Dégressif de 10% par an si j'ai bien compris.

Le malus écologique, pas la supertaxe des 36 CV et plus.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
C'est 10 % par an du montant initial (donc ça tombe à zéro au bout de 10 ans), ou 10 % déduits pour l'année n par rapport à l'année n-1 ? (auquel cas ça tend vers zéro mais ne l'atteint jamais...).



Parce que d'après la façon dont c'est écrit on peut avoir un doute...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
A mon avis 10x10%... Je ne vois pas notre chère administration faire des calculs aussi complexe que 0,9^n...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Ce serait compliqué d'avoir un abatement dégressif ne tombant jamais à zéro. Et ça semble logique d'adopter le même plan "d'amortissement" que pour le malus écolo.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Oui je pense aussi mais dans ce cas c'est mal exprimé... Ce n'est pas une réduction de 10 % par an... Ph34r



La première année où ça tombe à zéro, c'est même une réduction de 100 % Ph34r
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
(12-27-2017, 08:58 PM)nano49 a écrit :
(12-27-2017, 08:52 PM)lsp_sebboss a écrit : Je viens de calculer la cg pour un bmw X3 sd 3.0 de juin 2007, 520€.

J'ai l'impression d'avoir oublié un peu de vaseline.

Pour 230g de co2/km on a pas une taxe en supp?

Si la voiture est déjà immatriculée en France le malus n'est pas applicable, mais en cas d'import il faut le prendre en compte pour une première immatriculation en France....

(12-27-2017, 10:23 PM)ypos a écrit : Pour un modèle 2007, tu es tranquille. Le bonus-malus écologique a été mis en place en 2008 en France.



Ok merci. Jap
Répondre
Attention aussi à la vignette CRIT AIR (et au risque d'interdiction de circuler qui va avec)



Je ne sais pas quelle norme euro respecte un X3 de 2007? (si il est euro 4 et diesel: ça signifie qu'il est crit air 3)



Pour exemple supplémentaire de l'incohérence du système de carte grise:



Ma volvo C70 2.5 essence de 2007 émet 229 g/km et est euro 4 .......... euro 4 essence = crit air 2

Une peugeot 207 sw HDI 110 de 2009 émet 124 g/km et est euro .......... diesel euro 5 = crit air 2



On commence à lire des articles qui parlent d'interdictions des diesels en ville, c'est déjà le cas pour les crit air 5 et 6 et de 2018 à 2020 les crit air 4, 3 et 2 devraient être interdits dans Paris et pas mal d'autres grandes villes.... diesel à paris



Une essence crit air 2 sera donc sans doute utilisable plus longtemps qu'une diesel crit air 2 Retard Retard Retard Retard Retard



Ca serait tellement plus simple et plus logique de faire le prix des cartes grises non pas en fonction du CO2 mais en fonction de la catégorie crit air..... mais ça serait aussi moins rentable.

Aujourd'hui on augmente les taxes sur l'essence et on pousse les gens à en acheter quand même à coup de menace d'interdiction de circuler pour les diesel .... malin Jap
demain j'arrête....
Répondre
C'est quoi la vignette crit air?

J'en ai sur aucune bagnoles.
Répondre
(12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent



exemple:

BMW X3 3.0D de 2010

159 g/km de CO2 donc malus 3853€

16 cv





BMW X3 3.0 i essence de 2010

210g/km de co2 donc malus 10500€

17 cv



Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos



Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv



Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv



ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....



AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018 Coucou



Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.




https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911





Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.



http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/



Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km



Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?

réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€

réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€

réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Réponse a)



À condition qu'Altus ne se soit pas planté dans le calcul des 8 ans.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Effectivement c'est année entamée, donc 9 ans pas 8 Bien
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
idem : 160€ et tu aura une vignette crit'air niveau 2 te permettant de rouler partout quelque soient les seuils de pollutions pendant encore quelques années. Coucou



Encore une fois le CO2 n'est pas un polluant, les micro-particules par contre le sont.



Toujours sur le plan "écologique", je me demande comment les casses automobiles vont pouvoir gérer dans les années à venir la destruction des hybrides rechargeables qui fleurissent au sein des gammes constructeurs.



Parce qu'avec des batteries d'environ 10kWh et les ampérages en rapport, on ne pourra plus mettre les paluches dedans n'importe comment.
Répondre


Atteindre :