Messages : 1,331
Sujets : 15
Likes Received: 277 in 137 posts
Likes Given: 166
Likes Received: 277 in 137 posts
Likes Given: 166
Inscription : Aug 2008
(12-28-2017, 10:28 AM)Tib a écrit : J'ai rien pigé, mais pour un X3 essence de 2010, il n'y a pas de dégressivité du malus ? Ça me paraît hallucinant de devoir payer 10.500€ de malus pour une auto qui a déjà 8 ans.
C'est clair que tous les importateurs de voitures allemandes / italiennes vont voir leur activité sérieusement compromise à force...
J'ai compris que c'était dégressif.
La seule taxe qui ne le soit pas, c'est celle touchant les autos de plus de 36 CV, sauf pour les autos de plus de 30 ans, en carte grise collection, qui, elles, y échapperont.
J'ai regardé par curiosité la côte que la centrale donne d'une Mercedes E55 AMG break W211 de 2003... 15,3 k€. L'auto ayant une puissance fiscale de 44 CV, chaque changement de main coutera 4000,00 € de taxes supplémentaires, soit 26 % de la valeur résiduelle de l'auto aujourd'hui
Il faudra, d'après ce que j'ai compris, attendre 2033 et passer l'auto en carte grise collection pour échapper à cette surtaxe lors du changement de propriétaire.
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 7,675
Sujets : 37
Likes Received: 737 in 382 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 737 in 382 posts
Likes Given: 434
Inscription : Dec 2011
Dégressif de 10% par an si j'ai bien compris.
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
(12-28-2017, 10:28 AM)Tib a écrit : J'ai rien pigé, mais pour un X3 essence de 2010, il n'y a pas de dégressivité du malus ? Ça me paraît hallucinant de devoir payer 10.500€ de malus pour une auto qui a déjà 8 ans.
C'est clair que tous les importateurs de voitures allemandes / italiennes vont voir leur activité sérieusement compromise à force...
Oui c'est dégressif bien sur mais c'est juste pour illustrer qu'a motorisation comparable le Diesel est beaucoup moins taxé que ce soit pour une clio ou un X3
demain j'arrête....
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
(12-28-2017, 11:34 AM)Neubauten a écrit : Dégressif de 10% par an si j'ai bien compris.
Le malus écologique, pas la supertaxe des 36 CV et plus.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,099
Sujets : 275
Likes Received: 138 in 87 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 138 in 87 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
C'est 10 % par an du montant initial (donc ça tombe à zéro au bout de 10 ans), ou 10 % déduits pour l'année n par rapport à l'année n-1 ? (auquel cas ça tend vers zéro mais ne l'atteint jamais...).
Parce que d'après la façon dont c'est écrit on peut avoir un doute...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
A mon avis 10x10%... Je ne vois pas notre chère administration faire des calculs aussi complexe que 0,9^n...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Ce serait compliqué d'avoir un abatement dégressif ne tombant jamais à zéro. Et ça semble logique d'adopter le même plan "d'amortissement" que pour le malus écolo.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,099
Sujets : 275
Likes Received: 138 in 87 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 138 in 87 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
Oui je pense aussi mais dans ce cas c'est mal exprimé... Ce n'est pas une réduction de 10 % par an...
La première année où ça tombe à zéro, c'est même une réduction de 100 %
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 4,494
Sujets : 25
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 129
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 129
Inscription : Sep 2009
(12-27-2017, 08:58 PM)nano49 a écrit : (12-27-2017, 08:52 PM)lsp_sebboss a écrit : Je viens de calculer la cg pour un bmw X3 sd 3.0 de juin 2007, 520€.
J'ai l'impression d'avoir oublié un peu de vaseline.
Pour 230g de co2/km on a pas une taxe en supp?
Si la voiture est déjà immatriculée en France le malus n'est pas applicable, mais en cas d'import il faut le prendre en compte pour une première immatriculation en France....
(12-27-2017, 10:23 PM)ypos a écrit : Pour un modèle 2007, tu es tranquille. Le bonus-malus écologique a été mis en place en 2008 en France.
Ok merci.
Messages : 602
Sujets : 46
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 6
Inscription : Oct 2005
Attention aussi à la vignette CRIT AIR (et au risque d'interdiction de circuler qui va avec)
Je ne sais pas quelle norme euro respecte un X3 de 2007? (si il est euro 4 et diesel: ça signifie qu'il est crit air 3)
Pour exemple supplémentaire de l'incohérence du système de carte grise:
Ma volvo C70 2.5 essence de 2007 émet 229 g/km et est euro 4 .......... euro 4 essence = crit air 2
Une peugeot 207 sw HDI 110 de 2009 émet 124 g/km et est euro .......... diesel euro 5 = crit air 2
On commence à lire des articles qui parlent d'interdictions des diesels en ville, c'est déjà le cas pour les crit air 5 et 6 et de 2018 à 2020 les crit air 4, 3 et 2 devraient être interdits dans Paris et pas mal d'autres grandes villes.... diesel à paris
Une essence crit air 2 sera donc sans doute utilisable plus longtemps qu'une diesel crit air 2
Ca serait tellement plus simple et plus logique de faire le prix des cartes grises non pas en fonction du CO2 mais en fonction de la catégorie crit air..... mais ça serait aussi moins rentable.
Aujourd'hui on augmente les taxes sur l'essence et on pousse les gens à en acheter quand même à coup de menace d'interdiction de circuler pour les diesel .... malin
demain j'arrête....
Messages : 4,494
Sujets : 25
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 129
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 129
Inscription : Sep 2009
C'est quoi la vignette crit air?
J'en ai sur aucune bagnoles.
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Inscription : Jan 2003
(12-28-2017, 09:44 AM)nano49 a écrit : Le pire je trouve dans tout ça c'est que c'est exactement l'inverse du discours actuel sur les diesels qui puent et qui polluent
exemple:
BMW X3 3.0D de 2010
159 g/km de CO2 donc malus 3853€
16 cv
BMW X3 3.0 i essence de 2010
210g/km de co2 donc malus 10500€
17 cv
Autre exemple pour montrer que cela ne concerne pas que les grosses autos
Renault Clio 1.2 essence 75cv: 137g/kms donc malus de 773€! et 5cv
Renault Clio 1,5 DCI 70 cv 120g/kms donc malus 50€ et 4cv
ils vont continuer à vendre du diesel dans ces conditions..... et on tente de nous faire croire que c'est pour l'écologie....
AMHA le barême du malus pour le X3 de 2010 à prendre en compte est celui de 2010, pas celui de 2018
Le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la 1re immatriculation si elle y avait été effectuée.
La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1re immatriculation.
https://www.service-public.fr/particulie...its/F19911
Pour les véhicules importés en France après avoir été immatriculés dans un autre pays à compter du 1er Janvier 2008, le taux de la taxe est celui qui aurait été appliqué en France à la date de la première immatriculation. Un abattement d’un dixième par année entamée à partir de la 1ère mise en circulation est appliqué.
http://www.autos-coaching.fr/bonus-malus...doccasion/
Je vais rapidement être fixé car le 22/12/2017 j'ai fait une demande d'immatriculation d'un Ford S-Max d'avril 2009 qui rejette 230g de C02 au km
Quelle taxe Altus va-t-il payer pour un import d'une auto de 8 ans?
réponse a) malus en 2009: 1600€ réduit de 80% => 320€
réponse [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='B)' /> malus de 2017: 10000€ réduit de 80% => 2000€
réponse c) malus en 2018: 10500€ réduit de 80% => 2100€
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Réponse a)
À condition qu'Altus ne se soit pas planté dans le calcul des 8 ans.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,501
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 216
Inscription : Jan 2003
Effectivement c'est année entamée, donc 9 ans pas 8
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 11,900
Sujets : 304
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Likes Received: 425 in 263 posts
Likes Given: 714
Inscription : Apr 2004
idem : 160€ et tu aura une vignette crit'air niveau 2 te permettant de rouler partout quelque soient les seuils de pollutions pendant encore quelques années.
Encore une fois le CO2 n'est pas un polluant, les micro-particules par contre le sont.
Toujours sur le plan "écologique", je me demande comment les casses automobiles vont pouvoir gérer dans les années à venir la destruction des hybrides rechargeables qui fleurissent au sein des gammes constructeurs.
Parce qu'avec des batteries d'environ 10kWh et les ampérages en rapport, on ne pourra plus mettre les paluches dedans n'importe comment.
|