DS 7 Crossback
#61
(12-15-2017, 10:26 AM)manu5494 a écrit :
(12-14-2017, 07:18 PM)ypos a écrit :
(12-14-2017, 05:54 PM)Thomas a écrit : La qualité de finition de son intérieur est donnée comme vraiment très très proche des allemandes Smile

Lesquelles ?



pourquoi vous fatiguer à poser des questions ??



vous savez très bien que Thomas ne répondra jamais directement à quelqu'un d'entre vous Roll



limite je me demande si ce n'est pas un bot, programmé pour mettre des news citroen dans tous les forums auto de france...

Tu as raison. C'est juste que la phrase quotée me fait sourire, j'ai l'impression de la lire depuis trente piges dans Auto Plus et cie à chaque sortie d'un nouveau modèle bleu blanc rouge [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />



Sans compter et c'était le sens de ma question, qu'il y a désormais des écarts assez nets entre les teutonnes donc ce serait bien de définir le référentiel quand on sort des banalités du genre. Même si je ne comptais effectivement pas sur Thomas et ses publi-reportages pour ce faire.
Répondre
#62
Un bot avec plus de 1000 messages tout de même!



Sinon, la DS7 semble intéressante, je vais aller la voir
Carpe Diem
Répondre
#63
j'en ai vu une blanche il y a une dizaine de jours : un énième SUV/crossover qui n'apporte rien au niveau stylistique au secteur. ca fait vraiment course à l'échalote pour dire "on en a un" .
[Image: 221347.png]
Répondre
#64
(12-15-2017, 11:35 AM)le-merou a écrit : j'en ai vu une blanche il y a une dizaine de jours : un énième SUV/crossover qui n'apporte rien au niveau stylistique au secteur. ca fait vraiment course à l'échalote pour dire "on en a un" .



Certes mais si l'auto est confortable, bien finie et avec des moteurs dignes de ce nom, y'en a pas tant que ça dans les catalogues français.
Carpe Diem
Répondre
#65
(12-15-2017, 12:25 PM)Twingomatic a écrit : Pour une fois que PSA fait un véhicule dans le créneau de ce qui se vend, contrairement aux C5 II et C6 qui ne touchaient que les aficionados de trains roulants inutilement complexes... Roll

on m'a toujours appris que pour percer dans un marché déjà mûr, il fallait se distinguer soit par le prix soit par un avantage qualitatif dans le produit par rapport à la concurrence et en l'occurrence je n'ai pas l'impression que ces critères soit réunis.
[Image: 221347.png]
Répondre
#66
Ou par un marketing réussi Smile
Luke Sky
Répondre
#67
Ou par une proposition en rupture. Tongue
Répondre
#68
Ben oui, si tu es leader, tu bouges pas (Golf), si tu es un nouvel entrant, tu te démarques, sinon les clients n'auront aucune raison de ne pas aller chez les leaders établis...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#69
(12-15-2017, 01:30 PM)Twingomatic a écrit : D'après la presse, le DS7 est plus habitable et plus confortable qu'un Q5, aussi bien fini (voire mieux sur certains points) et nettement moins cher à niveau d'équipement égal.

Ce qui manque, c'est un logo qui permette d'affirmer un certain statut social, ce qui va évidemment détourner une certaine clientèle.

Mais au vu des volumes visés (quelques dizaines de milliers par an il me semble), ça ne semble pas un pari insurmontable.



Si on se réfère à la manière dont les monospaces Citroën avaient percé sur un marché réputé définitivement acquis à Renault, il n'y a pas de marché définitivement acquis à un constructeur.

Je pense qu'il est plus simple de prendre des parts à Renault qu'à Audi!

Ton voisin te voit passer d une Renault à une Citron, il se dit : Ah il a changé de caisse.

Ton voisin te voit passer d une Audi à une Citron, il se dit : Ah le pov'
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#70
(12-15-2017, 04:34 PM)Twingomatic a écrit : Difficile de dire si ça va marcher, d'autant qu'ils se sont donné une dizaine d'années pour construire la marque.

Rendez-vous en 2030...

La gamme DS a été lancée en 2009, devenue marque à part entière en 2014.

2030, c'est pas vraiment une dizaine d'années.
Répondre
#71
Mon père roule en DS4 THP 205. C est la première et très franchement c est pas ouf.

La finition est pas incroyable et pas beaucoup au dessus de la Citron. Le comportement est une version moderne de la première C3 qui est l une des pires caisses que j ai pu conduire.



C est la seule DS4 que j ai pu conduire et j ai trouvé que c était une Citroën ni plus ni moins. Peut etre que c était un raté mais 1 raté sur 3 voitures, t es mal barré et ça donne pas envie d y retourner.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#72
(12-15-2017, 07:16 PM)Twingomatic a écrit : Oui, comme j'avais eu la curiosité de lire la presse alors que je ne suis pas client potentiel mais que je suis intéressé par la démarche, je pensais que c'était le cas de tout le monde.



L'objectif annoncé par la DG de DS, c'est d'avoir installé la marque au moment du renouvellement de la gamme des "vrais" modèles, c'est à dire ceux ceux conçus par un bureau indépendant de celui de Citroën.



De mémoire, ils comptent lancer six modèles, un par an et les renouveler au bout de 7 ans.



2017+6+7 = 2030, c'est la date que j'avais retenue.

Ça semble très optimiste comme programme (pour ne pas dire irréaliste). Je serais curieux de lire la DG dans le texte, si tu as un lien sous la main.

D'ailleurs, qui est la DG parce que je pensais qu'il s'agissait plutôt d'un DG, Yves Bonnefont en l'occurrence ? Tu es sûr de ne pas confondre avec la DG de... Citroën ?



Actuellement, la gamme DS se compose comme suit :

- DS 3

- DS 4

- DS 5

- DS 7 Crossback



Auxquels il faut ajouter trois modèles réservés à la Chine :

- DS 4S

- DS 5LS

- DS 6



Soit sept modèles en tout, le premier à être renouvelée étant a priori la DS3 qui fut celle qui inaugura la gamme DS et qui fut présentée en 2009. Sa remplaçante serait programmée pour 2019 soit neuf ans de commercialisation.
Répondre
#73
(12-15-2017, 03:52 PM)Onken a écrit : Ton voisin te voit passer d une Audi à une Citron, il se dit : Ah le pov'

roh le dilem.... Eek



Je ne saurais quoi dire entre :

- oh le pauvre, obligé de rouler en Citroën

ou

- ça y est il s'est enfin débarrassé de son auto insipide





Dents
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#74
(12-15-2017, 03:52 PM)Onken a écrit : Je pense qu'il est plus simple de prendre des parts à Renault qu'à Audi!

Ton voisin te voit passer d une Renault à une Citron, il se dit : Ah il a changé de caisse.

Ton voisin te voit passer d une Audi à une Citron, il se dit : Ah le pov'

Mes beaux-parents ont lâché leur Q3 sline quattro DSG la totale pour un 3008 ...



Sur ce DS7, ce que je ne comprends pas trop est l’absence de version intégrale, tout du moins tant que l’hybride n’est pas sortie ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#75
J'en ai vu un hier en circulation...



Ben, mouais, ça ne détonne pas dans le PAF... Roll
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :