Question idiote
#1
Bonjour

J'ai une idée qui me traverse l'esprit...

Comme je n'arrive pas a vendre la 330, je me demande si je ne devrais pas la mettre en reprise chez un concess pour l'achat d'une voiture neuve?

Mais comment ça se passe, ils appliquent une décote selon l'état ou c'est cote argus appliquée simplement?

Est ce que les reprises ça fonctionne aussi sur des occaz récentes?

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve et donc un peu peur d'être pris pour le bon pigeon..

J'ai en tête le nouveau Duster (j'ai honte rien que d'y penser) ou le ford kuga, mais c'est plus cher...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#2
(12-10-2017, 02:07 PM)goudurix a écrit : Bonjour

J'ai une idée qui me traverse l'esprit...

Comme je n'arrive pas a vendre la 330, je me demande si je ne devrais pas la mettre en reprise chez un concess pour l'achat d'une voiture neuve?

Mais comment ça se passe, ils appliquent une décote selon l'état ou c'est cote argus appliquée simplement?

Est ce que les reprises ça fonctionne aussi sur des occaz récentes?

Je n'ai jamais acheté de voiture neuve et donc un peu peur d'être pris pour le bon pigeon..

J'ai en tête le nouveau Duster (j'ai honte rien que d'y penser) ou le ford kuga, mais c'est plus cher...



Y a pas de regle, ca va dependre de la situation du vendeur et de la concession au moment ou tu vas discuter avec eux. Mais ne t'attends pas a des mircles, ca sera argus pro moins frais de remise en etat. Mais d'une maniere generale, les concess aiment pas les reprises, ce sont des poids morts dont ils doivent s'occuper et surtout si la voiture est ancienne et bornee, elle partira chez un marchand dans un lot a prix brade.



Comment ca se fait que tu n'arrives pas a la vendre ? Et puis je croyais que tu ne la vendais pas Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#3
Au tarif de la reprise par un pro, ta 330 elle va partir rapidement sur LBC. Cela n'a pas grand interêt excepté :



- Si ton véhicule est invendable (cause modele vraiment malaimé ou qu'il a un pb méca) mais il me semble que ce n'est pas le cas de ta 330.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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#4
Quelles sont les données financières du problème ?

Parce qu'acheter une caisse neuve pour pouvoir revendre l'actuelle, c'est rarement gagnant Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#5
Revendre la Bm 8000 pour racheter un murano, ok le véhicule correspondra aux besoins.... mais si soucis mécanique grosse galère.

Voiture neuve, tranquilité d'esprit... et ayant vendu la moto ce matin, on change complètement de philosophie... 1 deplaçoir chacun, plus de recherche de fun.... faut que ça fasse le job c'est tout, on aura juste le bateau (week end prochain!)
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#6
Argus pro moins frais de remise en état c'est le postulat de base.

Après c'est surtout le prix du marché et la revente potentielle qui intéresse. Reprendre une laguna à l'argus pro c'est déjà très très bien payé, parce que ça se revend même pas ce prix là.

Pour faire simple et te donner une idée tu regarde les annonces correspondantes à ta voiture (modèle, année, kms) sur la centrale par exemple, tu fais un tri par les prix les moins cher et tu retires 1500 euros grosso modo.

Aujourd'hui un concessionnaire ne revend une voiture que si elle est sur la première page des recherches, et on ne garde pas les voitures 8 mois. Du coup sur certaines reprises oui ça pique parce qu'on doit jouer placé dès les premiers jours.

Si ta voiture à plus de 5 ans et plus de 100000 kms ou que c'est une voiture faiblement diffusée (ce qui est ton cas) on passe par BCA (beaucoup de concessions font ça) qui nous donne un prix une fois qu'on aura rentré un descriptif de ton véhicule, et ils les revendent à des marchands par un système d'enchères.

Tu sais tout.

Pour le reste à voir. Si tu les débarrasse d'un pot de pue ils te reprendront peut-être mieux ta voiture. Ou ils peuvent faire un transfert de marge si ils ont une voiture qui à été achetée pas cher à te revendre.

Regarde ce que tu veux et fais leur la demande
Coureur de terrasses...
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#7
Je repose la question d'Aramis :



(05-28-2015, 03:10 PM)Aramis a écrit : Le problème de boite est réglé ?



Parce que je pense que selon la réponse, une reprise par un pro peut sembler intelligente.





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#8
(12-11-2017, 10:34 AM)Tib a écrit : Je repose la question d'Aramis :



(05-28-2015, 03:10 PM)Aramis a écrit : Le problème de boite est réglé ?



Parce que je pense que selon la réponse, une reprise par un pro peut sembler intelligente.



Je sais pas si t'as remarque, mais Goudurix evite systematiquement de repondre aux questions sur le kilometrage ou sur la boite W



Donc probablement que ce n'est pas regle. Porte
[Image: 951987Signature700.jpg]
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#9
J'ai bien remarqué. C'est d'ailleurs bien dommage, parce qu'en juillet dernier j'étais presque chaud pour lui racheter l'auto, surtout qu'après en avoir vu des photos, ma douce avait admis la trouver "jolie" (l'auto).
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Atteindre :