12-06-2017, 09:42 AM
Et vendu plus cher.

Luke Sky
Mercedes CLS opus 3
|
12-06-2017, 10:18 AM
Ca ne se répare pas ça se remplace Tib. Sauf qu'à produire c'est moins chère qu'un TBD analogique classique qui contient des milliers de petites pièces de précisions, des fils de partout, des aiguilles, des bobines, etc...
Une tablette c'est un écran, ça reçoit les infos et les affiches. Même si cette tablette est très grande, il y a moins de composants dedans. A la différence d'un téléphone qui possède des éléments de localisation, des antennes, des HPs et micro, des prises de recharge, là il n'y a que l'écran.
12-06-2017, 10:38 AM
Un écran prévu pour durer 15 ou 20 ans. Un écran prévu pour endurer des températures extrêmes, avec des exigences de disponibilité très élevées du fait des informations capitales qu'il délivre au conducteur. A mon avis, en termes de conception, rien de comparable avec nos tablettes et Smartphones, jetables au bout de 3 ans.
Encore une fois, je ne suis pas sûr du tout que le tableau de bord de la Classe E soit moins cher à produire que l'écran LCD tout pourri du Scenic, ou les cadrans analogiques d'un 3008.
Vous en avez vu beaucoup des tableaux de bords méca cassés?
Perso même celui de mon A35 fonctionne encore. La mécanique des compteurs est très rarement en cause.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
12-06-2017, 10:51 AM
Et c'est bien pour ça que ça coute chère à fabriquer.
Une tablette ça coute moins chère, c'est plus qualitatif à regarder pour les Geeks et en cas de soucis on vend à prix d'or au client. Je ne dis pas que la tablette sera plus solide, je dis juste qu'industriellement les constructeurs sont gagnant.
12-06-2017, 11:24 AM
(12-06-2017, 10:38 AM)Tib a écrit : Un écran prévu pour durer 15 ou 20 ans. Un écran prévu pour endurer des températures extrêmes, avec des exigences de disponibilité très élevées du fait des informations capitales qu'il délivre au conducteur. A mon avis, en termes de conception, rien de comparable avec nos tablettes et Smartphones, jetables au bout de 3 ans. ![]() Effectivement, les contraintes sont assez éloignés d'une tablette de salon. Ne pas oublier le coût du développement soft qui explose avec ce type d'interface... (12-06-2017, 10:51 AM)Olive a écrit : Et c'est bien pour ça que ça coute chère à fabriquer. Les écrans automobile utilisent une technologie d'optical bonding qui coute super cher et est aujourd'hui le nerf de la guerre: https://en.wikipedia.org/wiki/Optical_bonding Par contre, tu regroupe infotainment et instrumentation sur une même dalle, éventuellement divisée en 2 (par contre le pilotage reste indépendant pour éviter de perdre l'instrumentation si le système crash), et tu économise tout un tas de pièces plastiques de tableau de bord parce que poser jute une tablette au milieu du tableau de bord ça fait classe et pas besoin de l'intégrer (cf. nouvelle Classe A), enfin grâce au tactile tu te débarrasse aussi de tous un tas d'interrupteurs. Au final le constructeur sera assez rapidement gagnant. La fiabilité dans le temps on s'en fout, tant que ça dure le temps de la garantie. La consommation d'énergie et le poids sont par contre des problèmes dans un environnement électrifié où on chasse les KW pour gagner de l'autonomie... Mais rien de rédhibitoire pour l'instant, de toute façon en terme de marketing tu ne peux plus vendre des aiguilles mécaniques sur une voiture électrique. La partie soft n'est pas si chère et tend vers une standardisation : https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
12-06-2017, 11:47 AM
Merci Neubauten pour ces confirmations. Nous sommes donc d'accord sur pas mal de points et également sur le gain économique représenté par cette solution technique.
![]()
12-06-2017, 11:57 AM
Il ne faut pas oublier la simplification du faisceau et sa mise en place car plus de bouton. Pour moins s emmerder, les boutons étaient par groupe sur un PCB avec 1 connecteur pour limiter ce merdier de câblage.
12-06-2017, 12:00 PM
(12-06-2017, 11:40 AM)Neubauten a écrit : La partie soft n'est pas si chère et tend vers une standardisation : https://www.android.com/intl/fr_fr/auto/ Android sur un système sécuritaire ?? ![]()
12-06-2017, 12:08 PM
Sécuritaire?
[media]http://www.youtube.com/watch?v=AJb-P7TJFI0[/media] [media]http://www.youtube.com/watch?v=XOdjGuuw2xg[/media]
12-06-2017, 12:35 PM
(12-06-2017, 12:08 PM)macrom1 a écrit : Sécuritaire? Sécuritaire dans le sens "safety" et non dans le sens "security"... ![]()
12-06-2017, 12:43 PM
(12-06-2017, 12:35 PM)Gracus a écrit :(12-06-2017, 12:08 PM)macrom1 a écrit : Sécuritaire? Non en fait Android gère uniquement la partie non safety & regulation : en gros tout ce qui est non critique (audio/video/clim/etc.) La partie qui gère l'instrumentation obligatoire est complètement indépendante et cloisonnée. Par contre les deux peuvent communiquer. Plus d'info ici: http://www.parrotautomotive.com/about/co...fotainment Je peux pas vraiment en dire plus ![]()
Les aventures japonaises: Mazda RX-8, BMW M3 E36
Ex: BMW M5 E34, du Japon aux USA! | Volvo S60 T6 dans le Michigan. Porsche 996, ma première 911! | Maserati Quattroporte S
12-06-2017, 12:53 PM
12-06-2017, 12:58 PM
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|