Mercedes E63 AMG
Putain vous allez me faire chialer ! W



Attendez que je publie les frais de fonctionnement, vous ferez moins les malins Ph34r
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(06-24-2014, 10:06 PM)Zed a écrit : Maintenant que la S6 est partie continuer sa route sous le soleil de Nice, le moment a sonné de faire un petit bilan :



Achetée 7'000€ en Mai 2012 avec 70'300km, j'ai parcouru en 2 ans 34'000km.



Elle m'aura coute en entretien, hors frais d'essence et d'assurance 6'500€ repartis comme suit :



Pneumatiques 900€ (Jantes RS4, pneus, montage)

Distribution 1'900€

Bras de suspension 1'100€

Vidange de boite 500€

Revision initiale 500€

Geometrie 100€

Freinage 350€ (Disques + plaquettes + montage)

Revision 2013 400€

Suspensions 750€ (Bilstein B8 + montage)



A ces frais on peut rajouter les quelques evenements exceptionnels qui auraient pu se produire avec n'importe quelle voiture et qui se somment a 2'000€ de plus :



Rapatriement 700€ (CoC, Plaques export, transport maison-Milan-De Vinci-Maison-De Vinci)

Immatriculation 600€ (CT, CG, plaques)

Reparation jante voilee 250€

Franchise parebrise 150€

Incident bouchon vidange 300€ (nouvelle vidange a cause d'un bouchon trop serre)



Au final l'aventure S6 m'aura coute 8'500€ en 2 ans, dont tres peu s'est retrouve dans le prix de vente puisqu'elle est partie pour 9'500€, mais seulement 8'800€ net vendeur une fois la commission d'agence deduite.



Au final elle m'aura coute infiniment moins que la V70R ... on verra ce que me coutera la E63 Ph34r



Au meme titre que pour la S6, je vais partager le bilan de la E63 qui se trouve etre quand meme un poil plus eleve, mais sur un kilometrage plus important et surtout une periode de possession plus longue.



Donc entre Juillet 2014 et Novembre 2017, soit 3 ans et demi, j'ai parcouru 40'000km et depense la bagatelle de .... 11'000€ Oops



La repartition est la suivante :



Revisions Mercedes (4 revisions en presque 4 ans): 2'000€

Autre entretien (vidange tout les 6 ou 7'000km, vidange BVA, freins avants, batterie, etc) : 2'600€

Pneus (train complet ete + hiver et permutation a chaque saison) : 1'600€

Reparations ... et c'est la que ca fait mal ... : 4'900€ avec en vrac

- une pompe airmatic a 900€

- des bras de suspatte / bielettes / rotules a 955€

- un radiateur et durites a 340€

- des joints de caches culbu avec mes betises et maladresses a 660€

- des poulies en alu et courroie d'accessoire a 450€

- un carter d'huile a 380€

- Des capteurs divers et varies pour 415€

- un bocal de LdR a 350€

et 450€ de babioles diverses et variees.



Certain trucs etaient pas indispensables, d'autres ont ete fait en preventif.



Je passerai sous silence le prix d'achat et le prix de revente, sans parler des frais d'immatriculation qui viennent s'ajouter au total. Motard
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De mémoire tu l'avais achetée dans les 28K pour une revente aux alentours des 18. La CG ça doit taper dans les 1500.



Faudrait aussi ajouter les quelques PV pour être complet. Et les quelques 5200 litres d'essence...
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0,25c du km juste pour l entretien, ca tape un peu
En piste: Vidéos

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Ah, j'avais espoir que ce soit en-dessous des 50 cents du kilomètre all inclusive. Surtout que tu nous expliquais au début qu'elle était peu gourmande comparée à la S6 W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-28-2017, 08:14 AM)Tib a écrit : De mémoire tu l'avais achetée dans les 28K pour une revente aux alentours des 18. La CG ça doit taper dans les 1500.



Faudrait aussi ajouter les quelques PV pour être complet. Et les quelques 5200 litres d'essence...



Non



Prix d'achat 21k tout compris. 27k c'etait le prix le plus bas que j'avais trouve en Allemagne pour la meme mais avec plus de Km.

La CG est a 2k.





Et la conso moyenne aux environ de 14L/100 (je sais plus exactement si en dessous ou au desus de 14, faudrait que je verifie), donc plutot 5'500L.
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Et encore j'ai envie de dire que tu fais plein (plein) de choses par toi même et/ou en étant super vigilant sur qui fait quoi à combien.



Pour cette raison, je trouve ça raisonnable vu l'engin et les kms.

J'imagine même pas le budget pour le client lambda, deux mains gauches, qui va gentillement écouter le concessionnaire pour chaque pet de travers...
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conclusion... Zed n'est pas prêt pour prendre la suite de Wheeler Dealers.... Ph34r





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Il n'empêche que ces retours chiffrés sont intéressants. Jap Bien
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Ce sont des bagnoles tres attachantes et tres efficaces.



Je pense que l immense majorite est achetee par des entreprises pour leurs dirrigeants. Dans un loyer tout inclus, l entretien n est pas un souci, le leaser assume le risque



Pour un particulier c est un choix tres couillu en neuf, la depreciation est abominable et en ocassion l entretien, en cas de merde est monstrueux



Mais la tu as eu du bol, ca c est bien passé!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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En ce qui me concerne, je trouve ça tout à fait correct. Ca fait 80 cts du km en gros tout compris, pour ce genre de bagnole, y'a pas à crier au loup!



J'ai largement dépassé ce tarif sur ma Z06 (à cause de la décote) ou ma 4200 GT, je ne parle pas de ma GTR bien entendu.
Carpe Diem
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Oui mais une zr1, ça rapporte combien au kilomètre?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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(11-28-2017, 06:07 PM)darkvador a écrit : Ce sont des bagnoles tres attachantes et tres efficaces.



Je pense que l immense majorite est achetee par des entreprises pour leurs dirrigeants. Dans un loyer tout inclus, l entretien n est pas un souci, le leaser assume le risque



Pour un particulier c est un choix tres couillu en neuf, la depreciation est abominable et en ocassion l entretien, en cas de merde est monstrueux



Mais la tu as eu du bol, ca c est bien passé!



Tu veux dire que ça aurait pu être pire Lol2
Ganz kühl bleiben! De Je.
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(11-28-2017, 06:33 PM)manux a écrit : En ce qui me concerne, je trouve ça tout à fait correct. Ca fait 80 cts du km en gros tout compris, pour ce genre de bagnole, y'a pas à crier au loup!



J'ai largement dépassé ce tarif sur ma Z06 (à cause de la décote) ou ma 4200 GT, je ne parle pas de ma GTR bien entendu.

Merde, t'as eu une 4200 Eek



Ton utilisation était sans doute assez différente de celle de Zed pour lequel ça a été une familiale la plupart du temps.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(11-28-2017, 06:33 PM)manux a écrit : Ca fait 80 cts du km en gros tout compris,



40cts plutot Coucou
[Image: 951987Signature700.jpg]
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