J'ai oublié de vous présenter mon nouveau bolide ...
Fin de suspension provisoire de permis de conduire : 03/10/2017

Nouveau permis de conduire finalement reçu le : 20/11/2017

Trop forte la Préfecture de Créteil (94) !!!

[Image: permis10.jpg]

C'est comme si ce mois et demi ne m'avait pas mis encore plus dans la merde ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
tu peux conduire sans avoir le "papier" tant que la suspension est terminée administrativement
Répondre
Perso, ça fait depuis janvier 2011 que je roule sans permis (le papier). Je sais, c'est mal.

Je me suis fait arrêter une fois pour un contrôle, je leur ai sorti la seule photocopie que j'ai et qui traîne dans mes papiers depuis lors en leur expliquant que je m'étais fait voler mon portefeuille. Et sans dire quand W
Répondre
Nouveau permis, donc nouvelle date de délivrance. Ca peut être relou pour les locations pendant 2 ou 3 ans, non?
Répondre
T'as la date d'obtention de chaque catégorie au dos.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ok Bien
Répondre
(11-21-2017, 08:46 PM)Olive a écrit : tu peux conduire sans avoir le "papier" tant que la suspension est terminée administrativement

La Préfecture de Créteil m'a indiqué l'inverse ... Boude
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
Ouf, vive l'administration !

Ca fait quoi de conduire à nouveau une vraie voiture ? Bien
Répondre
(11-22-2017, 06:45 PM)Stephane R a écrit :
(11-21-2017, 08:46 PM)Olive a écrit : tu peux conduire sans avoir le "papier" tant que la suspension est terminée administrativement

La Préfecture de Créteil m'a indiqué l'inverse ... Boude

Ouais, c'est très flou ce cas de figure. Les préfectures parlent souvent d'une tolérance mais refusent de te l'écrire.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu es censé avoir le "papier" lors d'un contrôle, si tu ne l'as pas c'est "non présentation" et c'est 90€ par document manquant il me semble. En ça c'est interdit. Mais présenter une photocopie suffit souvent. C'est ce que je fais à la fois pour la carte grise et le permis.

J'imagine que leur info se base sur ce type de chose. Mais concrètement tu as ton permis du jour de la fin de suspension administrative.
Répondre
Tiens, juste comme on parle de suspension de permis...

URGENT A ceux d'entre vous qui ont l'intention de mettre des lumières de Noël en dehors de votre propriété, pouvez-vous éviter tout ce qui est bleu et clignotant ? Chaque fois que je passe, je pense que c'est la police et une légère crise de panique. Je dois enlever mon pied de l'accélérateur, claquer les freins, mettre ma ceinture, jeter mon téléphone par terre, cacher ma bouteille de Bourbon, avaler mon joint, et mettre Mon arme sous le siège. C'est un drame majeur.

de plus je vous rappelle que je roule dans un véhicule volé donc pas assuré et que je n ai toujours pas récupéré mon permis.

J'apprécie vraiment votre coopération et votre compréhension.... Merci

Porte
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre

Atteindre :