Malus écologique [barèmes 2018]
C'est dingue.
Répondre
et là tu ne peux plus tricher sur les tailles des jantes , ce que faisait BM...

Ils te mettaient les jantes en 17" sur le X5 F15 et passaient les belles jantes en accessoires

bilan tu y gagnais en co2 , maintenant tu peux plus trop jouer çà rapporte pas des masses.... Motard
Répondre
J'avais prédit que ça allait devenir une boucherie mais je ne pensais pas à ce point la.



Je me pose la question suivante en 2018, hormis les voitures full électriques est ce que des thermique ont encore un bonus ?



Cordialement
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
On est sûrs que le barème ne va pas changer avec la modif du calcul toussa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Peu d'espoir que le sénat invalide toutes ces conneries. C'est la mort de la passion automobile en France.
Répondre
On a encore un creneau dans les 12 a 18 mois.. Les taxes augmentent clairement mais ca va etre bien pire dans les annees a venir et a mon avis on n'a encore rien vu.

Aujourd'hui ce n'est pas si terrible par rapport a d'autres pays.



IMHO il faut en profiter maintenant pour acheter des caisses sympas (neuves ou d'occasion...).



Il y a une grande mode de l'electrique... Attendons un hiver bien froid ou EDF va couper le courant quelques heures par jour et on verra les taxes sur l'electrique explosee. Et tout le monde trouvera ca normal.



My 2 cents
Répondre
(11-16-2017, 09:34 PM)yaou78 a écrit : c'est exactement ce qui s'est passé pour le X5 F15 30D , il est passé de 149g à 183g cette année.

C'est exactement le même Ouin



Du coup le malus est passé d'un truc à peu près supportable à un truc indécent ...

Donc une augmentation de 34g soit 22% par rapport au 149g de l ex norme. C est pile poile dans les 20-25% que j avais dit.



De 1260€ en 2017, la taxe va passer à 9973€. Ca calme.



Les sociétés de loc de caisse risque de fleurir.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
[Image: 199724mondedemerde.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(11-17-2017, 09:53 AM)Onken a écrit :
(11-16-2017, 09:34 PM)yaou78 a écrit : c'est exactement ce qui s'est passé pour le X5 F15 30D , il est passé de 149g à 183g cette année.

C'est exactement le même Ouin



Du coup le malus est passé d'un truc à peu près supportable à un truc indécent ...

Donc une augmentation de 34g soit 22% par rapport au 149g de l ex norme. C est pile poile dans les 20-25% que j avais dit.



De 1260€ en 2017, la taxe va passer à 9973€. Ca calme.



Les sociétés de loc de caisse risque de fleurir.

Ok mais le modèle 2016 reste donc à 149 g ?
Répondre
Je suis quand même curieux de voir le résultat en terme de rentrée de TVA car ça risque de déplacer les achats vers des occasions récentes (donc par définition la TVA a déjà été acquittée), ou pire des occasions Européennes, et des petites voiture neuve moins couteuses.



La démarche est curieuse surtout quant on clame haut et fort que l'on veut faire de la relance !



Le pire étant que c'est à peu près le même topo dans le bâtiment, où les menaces de sur-fiscalisation des revenus locatifs et de bonus/malus sur les performances énergétiques des logements loués, sont en train de faire fuir les bailleurs et gonflent les stocks de logements à vendre des promoteurs, qui mécaniquement repoussent les mises en chantier des projets 2018. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
Répondre
(11-17-2017, 10:34 AM)Steph117 a écrit : Je suis quand même curieux de voir le résultat en terme de rentrée de TVA car ça risque de déplacer les achats vers des occasions récentes (donc par définition la TVA a déjà été acquittée), ou pire des occasions Européennes, et des petites voiture neuve moins couteuses.



La démarche est curieuse surtout quant on clame haut et fort que l'on veut faire de la relance !



Le pire étant que c'est à peu près le même topo dans le bâtiment, où les menaces de sur-fiscalisation des revenus locatifs et de bonus/malus sur les performances énergétiques des logements loués, sont en train de faire fuir les bailleurs et gonflent les stocks de logements à vendre des promoteurs, qui mécaniquement repoussent les mises en chantier des projets 2018. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

Ajoutes la modif de TVA sur la rénovation énergétique qui est dans les tiroirs. La suppression d une grosse partie des aides pour la rénovation énergétique. Etc



C est sur ca va aider à la relance dans le bâtiment et la baisse de la consommation des habilitations donc baissent du besoin en capacité de production.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai tout intérêt à garder ma Corvette !!!!



Mais comme le disait Manux ça sonne pour moi le glas de l'acquisition de voitures puissantes dorénavant en tout cas immatriculées en France ! Moi qui avait prévu de prendre un RS3 en 2018, je garderai le S5...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Je ne comprends pas que les lobby des constructeurs ne soient pas encore montés au créneau, 2018 devrait être une année noire en terme de vente Voyons



Tout ça sent le sapin et on voudrait tuer la filière qu'on ne s'y prendrait pas autrement, tirer l'économie vers le bas c'est décidément une spécificité française Dodo
Répondre
Et oui

je suis en train de vendre mon Z4 en ce moment

je vais fourguer ma yaris diesel de 2005 et 35000km contre une i3 en loa à 295€/mois (6000€+2000€ de prime BM , plus l'option connected à 1000€ au lieu de 4000€)



Je garde ma porsche d'ici deux ans je vire la serie 1 de ma femme remplacée par rien

800 balles d'assurance / an en moins



Voilà mes plans...
Répondre
Tu as déjà conduit une i3?



Perso, j ai trouvé le comportement routier pour le moins strange et le bruit des gravillons dans la coque carbone très bruyant donc pénible.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :