Peugeot 508
Oui on dirait un remake de l'ancienne série "Mc Fly et sa 406" Lol2
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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des news de la Gato508 qui va sur ses 6 ans et vient de passer son second contrôle technique... j'avais dit que je la gardais 5 ans et que j'en changeait en fin de garantie / contrat de maintenance... j'ai pas fait, j'ai peut-être eu tort Ange



Il y a 3 semaine, je la donne chez Peugeot pour changer les plaquettes, voir le pourquoi d'un message d'erreur "allumage des feux de route" récurent lors d'appels de phares par exemple et faire un contrôle pré contrôle technique



Je récupère la voiture, plaquettes changées, contrôlée etc...



mais toujours le message d'erreur, et en plus une bascule croisement / route devenue aléatoire....



Donc je redonne la voiture (nouveau rdv etc... agacé) et là le garage m'appelle, allo Mr Gato, on a lu la mémoire du calculateur et il y a des 100aines d'erreurs stockées.... Retard de tous types, défaut feux route, défaut moteur, défaut clignotant, etc etc... Nous avons tout réinitialisé.... et impossible de reproduire l'erreur feux de route... Eek



donc on convient que je récupère la voiture, je roule et si l'erreur revient je repasse... avec suspicion de BSM (OU BSDM Dents ) ayant un pète au casque...



depuis, plus d'erreur et plus aucun problème avec les phares...



restait à passer le contrôle technique...



Titine l'a eu sans problème... mais pas sans "remarques" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



donc:

- disques de freins usés (endommagés) - apparemment il sont au bout... (je rappelle changement des plaquettes il y a 3 semaines.....)

- defaut de fixation boite de vitesse (peugeot a déposé la boite il y a quelques mois pour changer le joint spi....)

- défaut étanchéité moteur...

- défaut fixation PC arrière (peugeot a changé le PC arrière lorsqu'une donzelle s'est arrêtée dedans sur le periph....)

- pneus, bon ça je le savais il sont proche du témoin, remplacement prévu après l'hiver...



je vais donc passer voir mon garage avec ce petit papier pour leur demander gentiment de remonter correctement la voiture... et accessoirement de changer les disques sans me refacturer les nouvelles plaquettes.... ça va être drôle. et puis tant qu'à faire, de repasser le CT à leurs frais.



et accessoirement, tu sors de CT sans problème avec une voiture qui risque de perdre sa boite de vitesse, son PC arrière, qui n'est plus étanche et avec des freins douteux.... c'est top non ?
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Et bien.....ça fait envie !



Crevard
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Petit conseil.

Demande au garagiste de payer le CT et donne la voiture au CT de ton choix.

Les garagistes ont des arrangements pour les CT donc si c est ton garagiste qui fait avec son centre de CT, tu n auras pas la vérité sur la qualité des reprises faites
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Non, c'est pas possible !



Je suis extrêmement surpris que tu puisses rencontrer une concession Peugeot de piètre qualité Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(10-27-2017, 09:48 AM)Ze Gato a écrit : et accessoirement de changer les disques sans me refacturer les nouvelles plaquettes.... ça va être drôle

Fais-toi aussi offre la main-d'oeuvre sur les disques.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Jolie demonstration de professionalisme Jap



Pour les erreurs, c'est normal qu'un calculateur stocke des 100aines de codes, c'est quand un code devient recurrent que c'est un probleme. On commence toujours par effacer les codes pour voir a quel rythme ils reviennent.
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(10-27-2017, 11:42 AM)Zed a écrit : Jolie demonstration de professionalisme Jap



Pour les erreurs, c'est normal qu'un calculateur stocke des 100aines de codes, c'est quand un code devient recurrent que c'est un probleme. On commence toujours par effacer les codes pour voir a quel rythme ils reviennent.

faut que je regarde si mon interface ODB2 et mon soft permettent de monitorer ça...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Retard



Entre ta 508 et l'ex de Nogaro, ça ne donne pas envie d'acheter ce modèle, ni même d'envisager l'achat d'une Peugeot vu le SAV !!!



M. Tavarès, il serait bon de renforcer les contrôles Qualité et Audit internes Roll ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
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(10-27-2017, 05:19 PM)Marv a écrit : Retard



Entre ta 508 et l'ex de Nogaro, ça ne donne pas envie d'acheter ce modèle, ni même d'envisager l'achat d'une Peugeot vu le SAV !!!



M. Tavarès, il serait bon de renforcer les contrôles Qualité et Audit internes Roll ...

Mdr, la fiabilité de la voiture de Nogaro provient d une connerie du mécano qui a merdé sur un filtre à huile qui a provoqué une casse moteur. Sa boite persiste a laissé l entretien chez un garagiste incompétent, c est un choix. Je ne comprends pourquoi sa boite persiste alors qu à chaque fois c est la merde rien que pour avoir un rdv.



Malheureusement j ai eu des soucis avec 2 garages super mauvais, je n y retourne pas et j ai demandé à ce que leur connerie soit corrigée par un autre garage à leur frais. Ca a toujours ete fait meme si dans la douleur pour certain.



Peugeot ne maitrise malheureusement pas les garagistes. Tiens pour la petite histoire quasi aucun garagiste ne respect les préconisations de réparation constructeur apres un carton. Bilan il ne vaut mieux pas avoir un second accident avec la voiture. Il y avait une expo au technocentre Renault à ce sujet. 1 crash à 50 avec une voiture neuve (personne n avait rien à bord), 1 crash à 50 apres une réparation constructeur (conducteur 2 jambes cassés), 1 crash a 50 sans respecter les préconisations de réparation (conduteur mort).
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(10-27-2017, 05:19 PM)Marv a écrit : Retard



Entre ta 508 et l'ex de Nogaro, ça ne donne pas envie d'acheter ce modèle, ni même d'envisager l'achat d'une Peugeot vu le SAV !!!



M. Tavarès, il serait bon de renforcer les contrôles Qualité et Audit internes Roll ...

jusqu'ici, si on exclue les agressions diverses et variées sur ma 508 et leurs conséquences, je ne peux vraiment pas me plaindre de sa fiabilité.



Sinon, je la fais entretenir chez un agent Peugeot à coté de chez moi, là où je l'ai acheté. je n'avais pas à me plaindre jusqu'ici... mais le chef d'atelier à changé et on verra si je reste chez eux.



pour les disques de frein, ils sont encore dans les normes et pas encore à remplacer.

pour le reste je m'en occupe cette semaine
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Arghh, mais où passé le plaisir de travail bien fait ??



Combien de kilomètres ta 508 ? Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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(10-30-2017, 03:07 PM)rover421 a écrit : Arghh, mais où passé le plaisir de travail bien fait ??



Combien de kilomètres ta 508 ? Wink

96 000 en gros
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Ton projet de la remplacer en est où ?
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(10-30-2017, 04:08 PM)Tib a écrit : Ton projet de la remplacer en est où ?

un peu au milieu de nulle part...



faute d'idées ou de modèle qui me tente vraiment...



le plus raisonnable serait surement de partir sur une Talisman initiale 200 à vil prix pour les 3 à 5 ans qui viennent et en attendant de voir se développer l'offre électrique / hybride...

sinon, passat GTE... mais carrément plus chère et je n'ai pas réglé le problème de la recharge



j'avoue aussi que toutes les politiques anti-voiture finissent par peser également dans la balance
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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