La vignette connectée
La vignette connectée, bientôt
H3
Répondre
J'adore ce gars. A chaque fois je me dis que sa prose est excellente.
Répondre
techniquement, j'ai des doutes sur la faisabilité (il faut GPS, accéléromètre, connexion data, pas juste RFID)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Tout ceci tient dans une toute petite partie d'un smartphone et les voitures modernes en sont également équipées.
H3
Répondre
A ce moment là il faut aussi une alimentation en courant... on se dirige vers un boitier plutôt qu'une vignette
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
La fin des petits runs du matin sur le quai Mitterrand.... Sad
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-25-2017, 02:13 PM)Ze Gato a écrit : La fin des petits runs du matin sur le quai Mitterrand.... Sad

Ouais....

Enfin, ce moment totalement anti voitures nous promet un bel avenir en google car Roll

J'en suis à regarder du coté des prius plug-in (et pire, des Leaf) pour remplacer mon daily qui arrive en fin de contrat Ouin
Répondre
(10-25-2017, 02:03 PM)altus a écrit : A ce moment là il faut aussi une alimentation en courant... on se dirige vers un boitier plutôt qu'une vignette

Je pense que l'auteur a utilisé le mot "vignette" de façon métaphorique. Oui, un boitier inviolable branché sur l'ECU de la bagnole. Et si "on" est pas content on pourra immobiliser la caisse.C'est d'ores et déjà parfaitement faisable
H3
Répondre
Le truc, c'est que la conduite peu économe en carburant a déjà une sanction : la consommation.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-25-2017, 02:54 PM)Martini a écrit : Le truc, c'est que la conduite peu économe en carburant a déjà une sanction : la consommation.

Oui, mais là, on ne veut juste plus que tu conduise comme un païlote, que tu suive le troupeau en bon mouton prêt être tondu.... Boude
Répondre
Et que se passe-t-il si la dite vignette tombe malencontreusement en panne? Tongue

Blague à part je suis curieux de voir le genre de donnée qu'une puce va pouvoir collecter sur une voiture non ODBII ou pire à injection mécanique ou a carbu...

Plus que jamais il est clair qu'en matière de plaisir automobile l'avenir est à l'ancienne.
Répondre
Boarf... la conso c'est un problème de moteur mal désigné.... pas de paillotte..... Ph34r
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(10-25-2017, 04:07 PM)Neubauten a écrit : Blague à part je suis curieux de voir le genre de donnée qu'une puce va pouvoir collecter sur une voiture non ODBII ou pire à injection mécanique ou a carbu...

Avec un simple accéléromètre, tu peux tout savoir de la conduite de quelqu'un.
Répondre
L'accéléromètre fait partie du boitier ESP.
Répondre
Dans nos hypothèses, l'accéléromètre est dans le boîtier faisant l'objet de l'article.
Répondre

Atteindre :