Malus écologique [barèmes 2018]
Bon alors ça ne va pas arranger le prix des autos de collection .... il va y avoir encore plus de demande.... mais c'est quand même une bonne nouvelleCarte grise collection 36cv
demain j'arrête....
Répondre
C'est quel âge déjà une voiture de collection ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-23-2017, 09:15 PM)nogaro a écrit : C'est quel âge déjà une voiture de collection ?

30 ans mais ils parlent de passer bientôt à 40....
demain j'arrête....
Répondre
Pff....
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
On a donc la preuve irréfutable qu'à 40 ans tu es vieux.
Répondre
Si on pouvait être exonéré de taxes à 40 ans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(10-23-2017, 10:10 PM)Tib a écrit : On a donc la preuve irréfutable qu'à 40 ans tu es vieux.



Non



Passé 40 ans tu procures plus de plaisir [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cool' />
Répondre
l’intérêt de pousser les gens vers la CG collection , c'est que demain on pourra leur attribuer des plaques spécifiques et le droit de rouler le 14 juillet et le 15 aout

J'écoutais hier cette folie vers le tout électrique, le monde marche sur la tète

On ne sait pas recycler les batteries, les matériaux qui les composent sont extraits par des esclaves de 10 ans, l'autonomie réelle et le temps de recharge sont délirants (sauf superchargeur) il faudra doubler le parc nucléaire(sachant que ,normalement", l'ensemble du parc actuel sera en fin de vie dans 15/20 ans) pour alimenter le tout.....

Dans le style , je regardais hier soir , en 2012, un baril à 120$, le gasoil à 1.50 , hier le baril à 57$, le gasoil à 1.46 , personne ne dit rien , comme quoi c'est efficace la vaseline.....



l'automobile "pour tous" a été un formidable vecteur "de liberté", en priver une partie des habitants sera à nouveau un moyen d'enlever une partie pour les plus pauvres (ceux qui n'auront pas les moyens d'acheter une électrique "performante" )
Répondre
(10-21-2017, 03:53 PM)Steph117 a écrit :
(10-21-2017, 08:14 AM)Lapin78 a écrit : Quoique pour être impacté, encore faut-il acheter quelque chose.

Ce qui, dans mon cas, et pour les quelques années à venir, ne sera pas le cas.

La grève en quelques sortes...



Nous sommes quelques uns ici semble t'il, à être dans cette logique.



Le seul véhicule récent du ménage est la merveille nucléaire de ma compagne (C-Zero), qui comme promis permet de rouler pour quasiment zéro taxes.



La série 3 et le quatquat' familial sont des modèles à essence catalysés de 2007/2008 qui viennent de passer les 80 000km simultanément, donc pas de remplacement prévu dans le contexte actuel, fiabilité exemplaire, vignette crit'air n°2 !



Enfin mes "jouets", ne valent pas bien cher (contrairement aux tiens) et ont tous > 16ans.



En fait depuis l'apparition de l'écotaxe, je n'ai jamais payé aussi peu de taxes puisque je n'achète plus de bagnole de fonction tous les 2 ans (bye-bye TVA non récupérable !), ni de cartes-grises (excepté celle de ma limande de 20ans à faire la semaine prochaine), uniquement par raz le bol fiscal.

J ai un peu la meme démarche.

Entre les taxes et impôts pro et perso, c est de la folie douce.

Maintenant c est bagnole hybride pour la CG qui pour le moment coute 6€ avec les frais de poste. Tvs réduite etc.

Et la prochaine sera à minima une hybride plugin <50g/km voir une full elec.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai vraiment la haine avec cette taxe. Elle a ete decidee d'une facon abrupte en quelques semaines et n'a aucune progressivite dans son application.



Moi qui pensait remplacer la E63 par une RS6, c'est fini, je vais pas accepter de payer 8'000€ pour la faire immatriculer. Et sympa pour les proprios qui, meme si ils ne payent pas la taxe directement, la payeront en perte seche sur la revente de leur voiture ... si ils arrivent a les vendre.



C'est les gitans qui vont etre contents, il va y avoir des affaires a faire Boude
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(10-24-2017, 09:40 AM)Zed a écrit : J'ai vraiment la haine avec cette taxe. Elle a ete decidee d'une facon abrupte en quelques semaines et n'a aucune progressivite dans son application.



Moi qui pensait remplacer la E63 par une RS6, c'est fini, je vais pas accepter de payer 8'000€ pour la faire immatriculer. Et sympa pour les proprios qui, meme si ils ne payent pas la taxe directement, la payeront en perte seche sur la revente de leur voiture ... si ils arrivent a les vendre.



C'est les gitans qui vont etre contents, il va y avoir des affaires a faire Boude

Pi au delà de la perte sur la revente de ta 63. Le mec va donc négocier comme un porc et risque de ne jamais faire la CG. Tu risques fort de recevoir ses PV...
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Chaque semaine on a droit à une nouvelle annonce de taxes sur l'automobile ou de restrictions de circulation Ouin

J'ai entendu que l'annonce par la furie Hidalgo d'interdire tous les thermiques en 2030 à Paris était une catastrophe pour les constructeurs.

le marché n'est pas encore prêt à offrir des véhicules électriques accessibles à tous, et le message est un gros frein à l'achat pour les particuliers.



Un véhicule a une durée de vie de 15 ans en moyenne, donc qui va se risquer à l'achat d'un véhicule neuf thermique sachant que les politiques peuvent prendre une nouvelle décision en décidant de réduire l'interdiction de 2030 à par exemple 2025 pour n'importe quel prétexte. Roll

On peut en effet s'attendre à tout et le pire est certainement encore à venir. Dodo

Ma moto achetée neuve fin 2014, n'aura plus le droit de circuler dans Paris en juillet 2020, alors que je pollue 3 fois moins qu'une auto sur un parcours identique.



Perso je ne joue plus, je viens d'acheter une moto automatique de 1977 en carte grise collection, donc non soumises aux restrictions de circulation.

Pour le neuf on va attendre quelques années en espérant un peu plus de stabilité fiscale et écologique dans ce pays, qui se tire toujours une balle dans le pied. Boude
Répondre
Ca va etre beau dans paris, que des Ion, Zoe, Leaf...

Et quand il sera 19h que tous le monde branchera sa voiture sur sa prise, boom plus d elec.



Il va falloir mener de sacré chantier pour gérer la distri électrique dans les villes historique.



Pour assurer tout ça on va construire des centrales à charbon?
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
loin de moi l'idée de défendre Hidalgo, mais il me semble que Paris n'est pas la première ni seule ville/capitale à mettre en place ou annoncer des restrictions de circulation sous différentes formes.

et l'interdiction pure et simple des thermiques vers 2030...



c'est un mouvement avec lequel il va falloir composer dans les années à venir. et effectivement, étant en pleine réflexion pour remplacer la 508... cela pose pas mal de questions sur les choix à faire (quand possible de faire un choix)
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Même réflexion concernant le remplacement du 2 roues qui se fera exclusivement par de l’électrique.

Je vais vendre la moto avant la fin de l'année puisque dans 3 ans elle ne vaudra plus rien. [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />

le seul choix actuel est le scooter BMW à 15500€ prime de bonus de 1000€, mais bon c'est très cher et 130km d'autonomie ne me satisfont pas.



Je vais attendre que l'offre se généralise chez les japonais qui sont étonnamment très en retard sur ce marché.

Donc pas d’achat, pas de rentrée de TVA, il n'y a rien de pire qu'un marché qui se fige par des effets d'annonces prématurées.

Le malus toujours basé sur le Co2 est une aberration qui favorise toujours le diesel, et qui déstabilise les acheteurs à qui on dit que le diesel c'est mal, et que l'essence c'est bientôt interdit en ville [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif' class='bbc_emoticon' alt='Marteau' />

Les sénateurs ont refusé que les sociétés puissent récupérer la TVA sur l'essence au nom de la protection des constructeurs français qui produisent des moteurs diesel,

(si les lobby ne sont pas passés par la avec des cadeaux plein les mains je veux bien qu'on m'explique comment c'est possible) Voyons
Répondre


Atteindre :