Sujets : 304
Likes Given: 754
(10-04-2017, 10:34 AM)Onken a écrit : De nos jours un petit mot sur les réseaux sociaux en message privé par FB par exemple, ca aide à résoudre. C est l étape 1.
Si pas de réponse, l'historique complet sur la page FB en demandant de relayer et généralement ca s exite en face car ils n aiment pas la mauvaise pub.
J'ai suivi ce conseil, et ai posté un message sur le groupe FB Tesla Model 3, et un autre sur le forum Automobile Propre, sans agressivité, juste en évoquant les délais de traitement.
Efficace :
J'ai été remboursé de nos 2 pré-réservations hier par Tesla.
Une commerciale m'a téléphoné ce matin, de manière cordiale pour expliquer qu'il y a du y avoir un raté dans le traitement de ce remboursement... elle ne fait pas un métier facile !
Donc pour moi la question est réglée et j'achèterai peut-être une Tesla Model 3 quant elle sera disponible sur notre marché.
D'ici là je souhaite sincèrement à la marque de remplir ses objectifs et de s'imposer sur le marché des EV.
Sujets : 11
Likes Given: 6
Likes Given: 6
Énorme le coup de FB, je retiens l'idée
Je n'y tenais pas mais je commençais à vouloir vraiment récupérer mon pognon.
Je ne le mettrai ni sur FB ni sur Automobile propre, mais pendant la conversation on m'a explicitement dit en guise d'excuse qu'il y avait beaucoup d'annulations à traiter et que donc ça prenait du temps pour tout vérifier...
Les ventes US restent bonnes, c'est AMHA le moment critique où si les actionnaires et le grand public lâchent la marque, ça peut mal tourner.
Comme Perdu à Londres le dit souvent, la communication d'Elon Musk peut irriter et ne repose au final sur pas grand chose.
Sujets : 172
Likes Given: 15
Likes Given: 15
Je suis content pour toi en effet il ne faut pas être agressif dans le message FB mais maintenant TOUTE la comm e l image repose sur le numérique. Il va se soit qu'ils y font super attention pour avoir la meilleur image possible.
Dans ce model, il y a une armée de gus pour traiter les réseaux sociaux et 2 pelos pour le remboursement.
Sujets : 251
Likes Given: 0
Pour ma part, je trouve ce genre de procédé insupportable et serais le premier à être virulent si on m'y poussait. Il y a des limites.
15 jours sont passés et je ne regrette pas d'avoir récupéré mes billes car la clientèle Française va devoir être TRES patiente...
Tesla a finalement produit 260 autos sur juillet/aout/septembre au lieu des 1500 prévue, évidemment c'est de la faute des sous-traitants qui ne seraient pas capables de suivre ! ...
... un conflit social sérieux serait en cours dans l'usine de Palo alto, 400 employés auraient été remerciés la semaine dernière (suite aux évaluations
annuelles), et des bruits courent sur des assemblages fait à la main car ça serait aussi bien tendu chez le fabricant Allemand de robotique de production, au point que les employés ont été augmentés de 30% dès le mois d'octobre.
Malgré tout j'espère qu'ils vont y arriver, car Tesla reste le seul fabricant d'automobiles à s'investir à 100% dans les full électriques, même si je passe mon tour.
Un pote a commandé la sienne en même temps que toi, je vous tiendrais au courant de l'évolution de sa commande et surtout des infos qui lui sont transmises mais pour l'instant, il attend toujours a priori. À suivre.
Sujets : 37
Likes Given: 460
(10-25-2017, 07:07 PM)Steph117 a écrit : 1
Tesla a finalement produit 260 autos sur juillet/aout/septembre au lieu des 1500 prévue, évidemment c'est de la faute des sous-traitants qui ne seraient pas capables de suivre ! ...
Ben voyons!
C'est pourtant pas faute de les avoir prévenus, mais non Tesla est tellement fort qu'avec eux le temps normal n'a plus cours et qu'on peut développer une bagnole en 6 mois...
Le problème de Telsa c'est qu'ils n'arrivent pas à admettre qu'au delà du groupe motopropulseur, leur produit n'est qu'une voiture qui répond aux cahiers des charges et aux délais habituels pour une voiture et qu'il n'y a aucune raison pour que ça aille plus vite que n'importe quelle autre voiture...
Effectivement ils semblent avoir de sérieux problèmes, tellement sérieux qu'ils seraient en train de conclure une joint-venture en Chine pour produire leurs auto : http://www.asiaone.com/business/tesla-bu...tor=CS3-20
ce qui devrait ravir Trump, avec son "America first" ainsi que les actionnaires qui n'ont probablement pas été consultés !
Parallèlement le constructeur Californien recherche activement un acteur capable de construire des Model 3 en Europe : https://insideevs.com/tesla-might-team-m...on-europe/
ce qui permet d'en conclure que l'usine Européenne envisagée pendant un temps, ne verra jamais le jour, et que la clientèle Française va devoir être patiente, la Norvège, l'Allemagne et le Bénelux étant servis en premier... mais probablement de quelques centaines d'exemplaires.
Pendant ce temps, ça bouillonne en Asie autour du VE.
Taiwan impose son salon : https://www.evtaiwan.com.tw/
et la Chine prépare sa révolution automobile et imposera à moyen terme le VE sur son territoire, peut-être dès que ses fabricants automobiles locaux seront en position dominante.
En France on continue de travailler dur, pour dépolluer nos motorisations Diesel et passer Euro 6.
Sujets : 332
Likes Given: 1
Je lisais hier dans Auto PLus que PSA croyait dur comme fer au diesel et venait de développer un nouveau bloc 1,5 litres HDI.
J'espère que c'est un poisson de novembre.
Sujets : 332
Sujets : 887
Likes Given: 611
Likes Given: 611
(10-30-2017, 12:26 PM)Steph117 a écrit : Effectivement ils semblent avoir de sérieux problèmes, tellement sérieux qu'ils seraient en train de conclure une joint-venture en Chine pour produire leurs auto : http://www.asiaone.com/business/tesla-bu...tor=CS3-20
j'avais compris que justement, ce ne serait pas une JV, mais la première usine d'un constructeur étranger en Chine sans partenaire local... nouveau signe de l'ouverture, en matière business, de la Chine
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Sujets : 37
La vache, réussir à poser une usine sans JV en Chine c'est en effet un bel exploit.
A mon avis un des premier signes du nouveau plan de Xi Jinping pour la Chine et aussi le signe que ce pays va clairement se positionner en pointe de l’électrification de automobile... De toute façon une automobile zéro émission et autonome c'est la seule solution à court terme pour ce pays vu la tronche du trafic aujourd'hui.
Et en attendant le reste du monde s'engouffre à marche forcée dans cette voie... Le Tokyo Motor Show est d'un triste...
Je demande quand même à voir....
... au dernier moment il est probable qu'on nous parle d'un partenaire bridé sorti de la steppe.
En terme de VE, Nissan et Mitsubishi ont montré leur savoir faire et même si ils communiquent plus sagement que Tesla, Nissan fait beaucoup pour la mobilité électrique.
En attendant en conditions urbaines il n'y a pas de débat : pas de bruit, pas de pot d'échappement, c'est LA solution pour rendre nos centre-ville et abords de périphériques respirables. Je suis le premier à vouloir rouler électrique au quotidien pour qu'on nous laisse utiliser les jouets thermique à côté pendant encore quelques décennies.
|