Malus écologique [barèmes 2018]
#16
Sincèrement, un type prêt à claquer 180K€ dans une A8 toutes options se fout du malus je pense.



En revanche, un type comme nous qui gagne sa vie, sans non plus rouler sur l'or, et qui veut s'offrir un chouette véhicule un peu polluant, bah il achètera autre chose.



Je pense par ailleurs que les logiciels de trucage des émissions polluantes ont encore de beaux jours devant eux.
Répondre
#17
(09-29-2017, 04:49 PM)Gracus a écrit :
(09-29-2017, 04:35 PM)le-merou a écrit :
(09-29-2017, 04:29 PM)manux a écrit : Scandaleux et économiquement inepte!! Le nombre de gens qui renoncent à acheter une auto plaisir qui ramène 15 à 20 K€ de TVA doit être assez conséquent. moi le premier.

vu le nombre de voitures haut de gamme récentes (gros moteurs) avec immat francaise me fait penser que soit ils sont sur-blindés ou alors que cet élément est pris en compte dans la globalité de leur achat.



Ou qu'il s'agit de voitures de fonction payées par la boîte ?

Alors uniquement si c est ta boite et encore la TVS calme franchement. La TVS c est tous les ans alors il faut vraiment avoir envie de foutre de l argent par les fenêtres. De mémoire pour les gros véhicules c est 15€/g si plus de 160g. Quasi 20€ si plus de 250g.

Pour 160g de co2 tu lâches quasi 2500€ tous les ans et c est en plus de l ecotaxe d origine. Ce genre de caisse l amortissement est de 9k€ seulement.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#18
J attends avec la nouvelle réglementation des nouvelles normes pour la mesure du co2. La on va rigoler 2 minutesje pense que toute les voirure vint avoir un gros malus.
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
Répondre
#19
(09-29-2017, 04:19 PM)lsp_sebboss a écrit :
(09-29-2017, 03:10 PM)nogaro a écrit : C'est pour ça que ma C6 est de 2008....



Par contre, je pensais acheter un RS3.... Et là j'ai bien les boules, je suis en train de regarder comment éviter de le payer. (10 500€)



Si tu trouves une solution, ça m'interesse pour ma GT3...



Il y a deux solutions :



1) Il y a des clauses d'exonération du malus et parfois on a le malheur d'être dans celles ci sans pour autant savoir qu'on peut en bénéficier



2) Immatriculer à l'étranger. Le problème se pose à la revente en France où il faudra payer le prorata restant du malus. Donc si tu gardes longtemps tes voitures ce n'est pas un problème par contre, si tu la gardes peu le gain est minime.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#20
3) Acheter une occasion Française
Répondre
#21
(09-30-2017, 08:24 AM)Olive a écrit : 3) Acheter une occasion Française



Faut pas rêver, les vendeurs répercutent dans le prix de l'occasion le coût du malus. Je suis les occasions récentes de RS3 2017, les annonces françaises sont entre 10 et 15k€ plus chères que les allemandes à équipement / kilométrage équivalent.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#22
les bonnes affaires existent malgré tout. Parfois.
Répondre
#23
C'est quoi les clauses d'exonération sur une RS3 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#24
Sans compter que toute auto homologuée après le 1er septembre 2017 suivra le cycle WLTC (probablement 30% de co2 en plus comparé au NEDC...)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#25
Finalement ce sont les modèles qui rejettent entre 120 et 150 g qui prennent le plus cher : les augmentations relatives sont énormes (jusqu'à un *3 !).



Pour les véhicules les plus malussés l'augmentation n'est que de 5% finalement...



Mais en effet ça devient du grand n'importe quoi !



Par contre les pick-up ne sont-ils pas considérés comme des utilitaires et donc non soumis à cette taxe ?



Car quitte à se faire prendre pour des imbéciles par le gouvernement autant jouer au plus con et acheter un truc qui pèse 3 tonnes et rejette 300 g de CO2 en toute "impunité"...



Marrant aussi de voir que ma MX5 serait taxée à 10k euros si elle était vendue neuve actuellement !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#26
'Lut,



(09-30-2017, 12:50 PM)Protoss Man a écrit : Marrant aussi de voir que ma MX5 serait taxée à 10k euros si elle était vendue neuve actuellement !

Déjà dans la gamme actuelle, une ND 2.0l Skyactiv-G est plus taxée que la 124 Abarth bien que la conso de cette dernière en utilisation normale soit 2 à 3l plus élevée au 100 kms...

Ce barème est une fumisterie.



Éric aka Alf
Répondre
#27
(09-30-2017, 10:07 AM)Martini a écrit : C'est quoi les clauses d'exonération sur une RS3 ?



Famille nombreuse, handicap,...
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#28
Ah c'pas mal ça
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#29
(09-29-2017, 04:29 PM)manux a écrit : Scandaleux et économiquement inepte!! Le nombre de gens qui renoncent à acheter une auto plaisir qui ramène 15 à 20 K€ de TVA doit être assez conséquent. moi le premier.



L'etat s'en tape. Quelle sera ta decision ? TU renonceras à l'achat, tu feras donc des economies sur ce post, mais tu le dépenseras ailleurs en générant autant de TVA que celle perdue sur le vehicule.



Ceux qui font la gueule, c'est les constructeurs, encore que, eux aussi c'est discutable. Les gens ne vont pas acheter de gros moteur, ils prendront plus d'option, le montant d'achat sera la même la TVA identique. En revanche, les gains via les immat vont baisser.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#30
et non puisque le coeur d'augmentation (300%) est justement sur les véhicules les plus vendues.
Répondre


Atteindre :