Volvo XC40
#16
Volvo se definit - a raison a mon avis - comme une marque Premium et sa politique de prix est calque sur les 3 allemands.

Ce XC40 est donc en opposition direct avec X1, Q3 et GLA

pesro, si je devais choisir entre ces 4 la, c'est XC40 sans hesiter ...
Répondre
#17
La différence avec le trio allemand, c'est que Volvo ne propose pas de motorisation d'entrée de gamme ni même de milieu de gamme. Pour l'instant ?



Le Q3 est dispo à partir de 31 k€ avec le TDI 120 et s'affiche à 40 k€ avec le TDI 184 et la S-Tronic et le quattro.

Sans regarder dans le détail (les équipements notamment), je dois dire que je suis également assez surpris sans considérer pour autant que c'est injustifié. Mais quand même, 45 k€ pour un SUV compact dans sa finition de base, ça fait une belle somme.
Répondre
#18
J'en viens presque à me demander si la grille tarifaire postée n'est pas erronée Voyons



Voici celle du XC60, qui s'afficherait presque moins cher à motorisation et finition égales :



[Image: volvo-xc60-2017-prix-bc20f5-0@1x.jpeg]

XC40 D4 190 BVA8 Momentum > 45 100 €

XC60 D4 190 BV6 Momentum > 44 500 €



Bon, il convient d'ajouter la boîte auto et la transmission intégrale qui équipent la XC40 pour être tout à fait juste ce qui porte l'addition à 49 100 € mais quand même, je trouve l'écart surprenant.
Répondre
#19
Et donc finalement un Velar ou un F-pace n'est pas si cher Motard
Répondre
#20
Les versions de bases arrivent au printemps, le temps que les impulsifs se jettent à chéquier perdus sur LA nouveauté qu'il faut avoir en ville.



C'est intéressant de voir qu'un constructeur comme Volvo se défini comme premium avant tout par sa grille tarifaire.



J'espère que la nouvelle gamme se hisse aussi en qualité perçue au niveau du meilleur allemand, comme le XC90 qui m'a fait forte impression.

Car, et je ne parle même pas de l'ancien XC60, mais la V40 actuelle est plus proche d'une bonne Focus que d'une A3 à mon sens.
Répondre
#21
(09-26-2017, 02:52 PM)ypos a écrit : La différence avec le trio allemand, c'est que Volvo ne propose pas de motorisation d'entrée de gamme ni même de milieu de gamme. Pour l'instant ?



Le Q3 est dispo à partir de 31 k€ avec le TDI 120 et s'affiche à 40 k€ avec le TDI 184 et la S-Tronic et le quattro.

Sans regarder dans le détail (les équipements notamment), je dois dire que je suis également assez surpris sans considérer pour autant que c'est injustifié. Mais quand même, 45 k€ pour un SUV compact dans sa finition de base, ça fait une belle somme.

Idem 45k€ pour la finition de base pour ce genre de caisse, ca pique.

Toute la gamme est quand même particulièrement chéro, au moins autant que les premiums allemands. Il y a quelques temps, j avais demandé une simu loa pour une V90 D4 sans option sauf le double vitrage et la peinture, c était quasi 1000€/mois. Je trouve que ca fait particulièrement mal car c était hors assurance et hors entretien.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#22
Le Jag F-Pace ne fait absolument pas premium a l'interieur. Plastic durs et lisse sur la mpitie de la console centrale.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#23
(09-26-2017, 02:27 PM)perdu a Londres a écrit : pesro, si je devais choisir entre ces 4 la, c'est XC40 sans hesiter ...

Pareil pour moi (sauf le "r" avant le "s"). Pour être monté récemment dans un GLA, sincèrement la finition et le niveau d'équipement c'est de l'intense foutage de gueule, pour le prix affiché. L'Audi j'ai jamais vu l'intérieur, mais de toute façon l'extérieur je le trouve moche.





Répondre
#24
Le GLA n'est pas vraiment un concurrent frontal, c'est un bricolage de Mercedes pour faire croire qu'ils ont un SUV compact et ne pas laisser les copains tout seuls, ni plus ni moins. Une Classe A Allroad éventuellement mais pas plus. En attendant sa remplaçante qui devrait être plus sérieuse.



Le Q3, on aime ou pas, mais c'est très bien fini. On ne peut pas en dire autant du X1.



Perso, j'aurais répondu comme vous de prime abord. Mais je crois que je regarderai quand même tarifs, équipements et motorisations à deux fois avant de s(a)igner.
Répondre
#25
Mon X1 était très bien fini
Carpe Diem
Répondre
#26
(09-26-2017, 04:01 PM)ypos a écrit : Perso, j'aurais répondu comme vous de prime abord. Mais je crois que je regarderai quand même tarifs, équipements et motorisations à deux fois avant de s(a)igner.

Si je m'en tiens au mobilier de bord et à la ligne extérieure, je choisis le Volvo. D'autant que leurs sièges sont réputés excellents. Franchement, vous l'aurez compris, j'adore ce que fait la marque en ce moment. La S90 de mon frère c'est une tuerie !





Répondre
#27
La question que je me posais n'était pas tant de savoir si je choisirais la Volvo mais plutôt laquelle Wink
Répondre
#28
Le problème des Volvo, en ce qui me concerne, c'est quand on commence à rouler avec. On est encore loin de BMW en matière de plaisir de conduire.

Sinon, leur nouvelle gamme a fait un bond en avant question esthétique, un peu comme Renault récemment
Carpe Diem
Répondre
#29
(09-26-2017, 04:07 PM)manux a écrit : Mon X1 était très bien fini

Quelle période ?



Faut pas oublier qu'il y a des évolutions dans la carrière d'un modèle (juste sur la qualité de fabrication, même sans restyling) et qu'on peut être déçu par les premiers F-paces et conquis par ceux qui sortiront en 2018.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#30
(09-26-2017, 04:07 PM)manux a écrit : Mon X1 était très bien fini

ok, il y a donc eu 1 X1 produit et bien fini.... Dents





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre


Atteindre :