Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(09-05-2017, 02:11 PM)Tib a écrit : (09-05-2017, 01:48 PM)rover421 a écrit : Ce n'est pas un break, ce n'est pas un SUV, mais perso je kiffe la Saab 9.5 3ème génération
(09-04-2017, 10:28 AM)Droopy a écrit : (09-04-2017, 07:42 AM)Tib a écrit : Dommage que tu aies impérativement besoin d'un break...
Impératif oui, sinon j'aurais déjà acheté une 9-5 NG
J'avais oublié de préciser que j'avais lu le topic en diagonale...
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Je continue à observer le marché en me disant qu'il me faut vraiment un grand coffre...
Je tombe sur ça :
RX 400h - 2009 - 135.000 km - 13.500 €
Range Vogue - 2004 - 99.000 km - 13.900 €, ok, c'est hors CDC sur l'année mais bon, il a de la gueule...
bon, mon choix n'est pas arrêté mais l'idée est de savoir si ça vaut le coup de prendre 5 mn à réfléchir sur de tels modèles ou non...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 8,503
Sujets : 207
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 220
Likes Received: 188 in 63 posts
Likes Given: 220
Inscription : Jan 2003
Le rx accepte 100% d'E85
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 4,620
Sujets : 254
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
Alors si je puis me permettre ...
Alvergnas sont des escrocs ...Ils sont à Chambourcy et à Bois d'Arcy.
Ils reprennent les voitures de fin de lease généralement dont ils ne connaissent aucun historique , ne fournissent généralement pas les doubles des clés (normal fin de lease le mec n'a jamais aucun double) ... Magouille sur les carnets d'entretien....
Dès que tu as acheté ils ne te connaissent plus
bref perso à fuir ....
Après la caisse peut être pas trop naze ou pas ...
SInon le Range , belle voiture le TD6. est bruyant et d'origine BM (donc à peu près fiable). Le moteur est un peu juste pour le Range qui est sacrément lourd.
Par contre c'est tout le reste qui pète ... électronique et périphériques avec des notes très salées si dans le réseau mais on peut trouver des indépendants compétents ....
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Merci pour ces précisions...
J'arrive vraiment pas à me fixer sur un modèle...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 9,222
Sujets : 107
Likes Received: 206 in 155 posts
Likes Given: 270
Likes Received: 206 in 155 posts
Likes Given: 270
Inscription : May 2006
Clairement une caisse à fuir ce Range, quand on voit ce que ça a coûté à l'organisme qui a accepté de faire une garantie FULL au gars de cette vidéo:
[media]http://www.youtube.com/watch?v=FvJCCoLoKRA[/media]
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,670
Sujets : 579
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
$3900 pour six ans de garantie sur un Range, les mecs sont cinglés.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Le range de cette generation est une catastrophe industrielle, un moteur BM, des bouts et des morceaux Rover, des morceaux Ford, un desastre total
Les pannes sont toujours les memes, la suspatte a air, la pompe de direction assiste, les retros electriques, les sensors de parechoc, la motorisation de la colonne et le bloc instruments
Les pieces sont d une qualite lamentable et cassent encore et encore
La generation actuelle est tres fiable, une reussite remarquable, mais ca reste unn egin effroyablement couteux en entretien
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Bon, exit le Range alors...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 11,213
Sujets : 1,217
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Likes Received: 121 in 78 posts
Likes Given: 29
Inscription : Nov 2002
Un ML 2eme génération ?
Luke Sky
Messages : 4,620
Sujets : 254
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
Bonjour,
Le ML 2 en 320 CDI ou le Grand Cherokee 3 en 3.0 CRD c'est les mêmes sauf la boite plus récente (et moins fiable chez merco...)
Le GC a l'ancienne BVA 5 Rapports des Classe E
Le GC n'est pas un modèle de fiabilité ou pas ...
Il a deux défaut le swirl motor qui peut fuir sur le collecteur et un truc concernant le pont au niveau de la boite de transfert ...
Après c'est une bonne voiture , après la mécanique est assez simple et je partirai sur un modèle à fort kilométrage car ces deux soucis auront été résolus...
Avec le recul le mien était surtout entretenu par des bras cassés ... qui ont fait faillite PACIFIC MOTOR ....
Sachant que le GC est plus discret et passe mieux dans la neige et le cassant... Conso 11,5 charmé comme une mule à 130 et quasi 14L en urbain ... Le mini en roulant avec un oeuf 9,5...
Mon voisin a un ML320 CDI de 200000km sans aucun souci donc à voir selon tes goûts
Mais c'est un bon choix l'un ou l'autre
Messages : 59,670
Sujets : 579
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Likes Received: 769 in 598 posts
Likes Given: 321
Inscription : Apr 2006
09-19-2017, 06:53 PM
(Modification du message : 09-19-2017, 07:00 PM par Martini.)
Je reviens sur l'histoire du 9-7x allemand toussa, ça doit pouvoir s'importer facilement chez nous et ça a plus de gueule qu'un faux Dodge.
Les z'allemands ont peut-être bien déjà le CoC.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,720
Sujets : 37
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 456
Likes Received: 765 in 393 posts
Likes Given: 456
Inscription : Dec 2011
(09-19-2017, 12:16 PM)darkvador a écrit : Le range de cette generation est une catastrophe industrielle, un moteur BM, des bouts et des morceaux Rover, des morceaux Ford, un desastre total
Les pannes sont toujours les memes, la suspatte a air, la pompe de direction assiste, les retros electriques, les sensors de parechoc, la motorisation de la colonne et le bloc instruments
Les pieces sont d une qualite lamentable et cassent encore et encore
La generation actuelle est tres fiable, une reussite remarquable, mais ca reste unn egin effroyablement couteux en entretien
Intéressant comme retour, j'ai toujours lu que les premier Range "BMW" étaient très fiable, l'essentiel des pièces provenant des BMW E39/E38.
Je pensais en acheter un pour l'hiver pendant un moment (avec le V8 4.4L du coup), ça se vend une misère ici.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Les versions essence sont un peu moins problematiques, le diesel etait a la peine pour tirer un camion de ce poids
Mais tout le reste est deplorable. Cette auto a été concue dans la precipitation, en recuperant les morceaux disponibles.
Et le prix des pieces est juste absolument dement, la MO suivant car la conception est compliquée
Autant la premiere generation de Range etait relativement simple a entretenir, car a l origine l auto avait une vocation utilitaire, autant au fil des annees, le range s est transforme en salon roulant avec des equipement de confort en grand nombre
C est un vrai piege cette bagnole, deux copains en ont eu et cela a ete une sucession d enmerdements jusqu a ce qu ils decident de les revendre
Encore une fois la derniere generation est au niveau mais la precedente est un piege
Toutes ces bagnoles de luxe valent une blinde a l achat et a l entretien. Quand elles se revendent au bout de cinq six ans, ca n est pas trop cher, mais c est la ou les factures arrivent et ca douille
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 4,620
Sujets : 254
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 118 in 72 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
Euh ah bon le P38 était censé être fiable ...
on a eu un en corse , en V8 il était toujours en rade ...
donc le L322 çà doit vraiment être quelque chose alors...
Mais la voiture est sympa vue de l'extérieur je l'admet et puis un range c'est classe sans trop se la péter ....
Sinon Droopy t'as regardé les XC90 ? çà doit se trouver dans ton budget
Je crois savoir que c'est une très bonne voiture (même si la boite auto est pas des plus rapides) mais c'est pas la vocation de l'engin...
ou sinon le Nissan Pathfinder ? on en voit plus beaucoup mais c'est rouler différent ?
|