remplacement de mon X1 25D
#16
[Image: AMG-logo-vector.png]
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#17
C'est pas vraiment une AMG en fait, juste un pack !!
Carpe Diem
Répondre
#18
Ce qui au final n'est peut-être pas plus mal pour le prix de la maintenance... W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#19
déjà pas de diesel Lol2

d'ici deux trois ans cela sera invendable...

Ensuite les gens autour de moi après leur Xième BM qui ont voulu changer sont allés chez Jag, Land , Audi, Volvo

Perso j'en suis qu'à ma 4ème ...

Bah leur prochaine sera une BM Lol2 Lol2 Lol2

Je suis pareil ma prochaine je me dis bon il faut aller voir ailleurs que BM , il y a des bons produits et puis .... Voyons
Répondre
#20
Economiquement, l'achat neuf ne s'envisage qu'avec une remise substantielle et sans malus à payer, donc actuellement c'est véhicule hybride ou petit diesel.



Les séries 5 sont difficiles à revendre, c'est comme ça. Donc la 420d GC avec pack sport coutera peu à immatriculer, consommera très peu, et se revendra moins bien qu'un SUV mais se revendra quand même.



La 440i va te couter une blinde en écotaxe, en décote et en carburant si tu fais un peu de ville ou que tu va sur Paris régulièrement.



La mercedes je n'ai pas d'avis. Ca se revend bien en occason les gros breaks essence en France ? A l'usage c'est peut-être sympa.



Et une 340i touring ou une 440i en occasion récente ? Pas de malus, 1ere décote faite, plaisir de conduite...
Répondre
#21
Pour le diesel je suis d'accord mais avec 60 bornes de montagne par jour, rouler en essence commence à chiffrer un peu. D'où un diesel. POur l'instant je suis en Hybride et c'est vrai que ça ne consomme rien du tout => 4,2L/100 depuis que je l'ai (8 mois)



Si je veux passer sur un petit 4x4 qui ne coute pas un bras en conso et puisse se revendre, le diesel me semble le plus simple. Reste la valeur résiduelle dans 2 ans...en effet. Au train ou ça va...
Répondre
#22
Enfin d'après ce que j'ai pu constater avec ma 535i en montagne vu que çà monte et çà descend si tu arsouilles pas comme un goret dans les montées la conso s'équilibre Coucou
Répondre
#23
et non Coucou En momnté, on consomme plus du double. Le ratio avec la descente ne se compense pas.
Répondre
#24
Il n'y a pas d'Alfa Giulia dispo dans tes alentours et budget?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#25
Je suis allé faire les soldes ce WE, pas mal de portes ouvertes dans les concessions.



J'ai finalement fait un choix complètement différent, Scirocco 2.0 TSI DSG Rline neuve à .....-32%. Eek



Modèle en fin de vie, donc bradé, moteur fiable et peu gourmand. Il y avait 20 exemplaire en TDI et 2 en TSI vendus en une heure.



A mon avis assez facile à revendre avec 60 000 km vu le prix d'achat dont j'ai bénéficié



Bon, ça fait une grosse descente en gamme et en équipement en sortant du X1 full, mais vu que je ne garde pas mes autos très longtemps...ça reste de mon point de vue un choix raisonnable et économiquement intéressant.....surtout que ça se puce ! Je devrais même pourvoir faire une belle opération à la revente, en prenant en compte mes IK.



Clairement, la seule qui me bottait vraiment était la 440, j'avais trouvé à 60 K€ neuve en berline, mais ce n'était clairement pas raisonnable pour un Daily, sans parler des réflexions des clients.



la bonne nouvelle, c'est qu'avec la vente du X1, ça me laisse un budget sympa pour une ancienne
Carpe Diem
Répondre
#26
tu l'as payé combien vs prix catalogue du coup ?
Répondre
#27
(09-18-2017, 09:42 AM)Olive a écrit : tu l'as payé combien vs prix catalogue du coup ?



Prix catalogue 35770 avec options

Prix payé 24 500
Carpe Diem
Répondre
#28
en effet Jap Bien
Répondre
#29
canon





j'ai toujours beaucoup aimé le scirroco
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#30
Excellente idée, surtout que ca doit etre rigolo à emmener. Bien

Tu nous fera un retour stp ?
Répondre


Atteindre :