5008/XC60
#46
Niveau cadence ils doivent être au taquet parce que sur plusieurs 3008 j'ai vu des alignements capot, phares et ailes pour le moins exotiques...
Répondre
#47
Cet été j'ai eu en loc 3 semaines un XC60 (tout neuf mais la génération qui s'éteint) en D4 traction momentum. Mon beau-père venait d'acheter sa 3008.



XC60 :



+ :

Ligne

Taille

Qualité de fabrication

Perfos

Consommation (pour 190 bourrins, 6.1 de moyenne sur 3600 km ... et on peut faire largement mieux)



- :

Détails de finition (plastiques dans le coffre par exemple)

Motricité en 2RM





3008 :



+ :

Technologie à bord moins "datée"

Vie à bord plus "futuristo / gadget"

Très dynamique



- :

Détails de finition
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#48
Le Volvo était le choix N°1 à quelques heures prêt. Mais il y avait des "-" :

- Commercial motivé mais qui n'arrivait pas à me faire une proposition complète. Il manquait toujours quelque chose.

- le D4 était exclu à cause du C02 (mais le D3 suffisait)

- plus de boîte auto pour les versions essence et d'ailleurs, de mémoire, plus d'essence dispo

- le coût mensuel était hors entretien, qu'il fallait rajouter et là, il s'écartait sensiblement de la trajectoire budgétaire

- bien que bien placé, on parle de l'ancien XC60, dont ils écoulaient les stocks, mais n'étaient pas prêt à accepter une remise commerciale ou intégré l'entretien, qui leur permettait de rester dans la course. Le choix se serait fait par fidélité à la marque.



Le Peugeot avait des "+" :

- Commercial ami, et surtout de bon conseil, à mon avis

- Presta tout compris avec un prix parfaitement en ligne

- boîte auto possible,

- équipement de base intéressant

- ligne récente, modularité arrière avec 3 vraies places, et beaucoup de place aux jambes





Ils sont effectivement au taquet. Les ajustages font parti des craintes, on verra demain. L'usine a fermé 2 semaines au lieu de 4 en août et ils ont blindé d'intérimaire pour tenter de suivre la cadence. Ils semblent y parvenir, espérons effectivement que ce ne soit pas au détriment de la qualité, sinon ils risquent de perdre les clients venus du premium allemand ou similaire.



La couleur m'avait beaucoup plus sur le parking. J'espérais que ce ne serait pas la plus vendu, je me suis loupé. Je ferai avec. A refaire, j'aurai pris le bleu foncé (ou bleu Macron). Le gris anthra n'était pas dispo dans ma finition, et toutes les autres couleurs sont vieilles (vert émeraude) ou moche/terne/triste etc... Je regrette qu'il n'ait pas sortie le rouge du 3008 ou le bleu. J'aurai craqué.



A suivre
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#49
Le D4, est vraiment convainquant mais hélas, comme toutes ces bagnoles développées pour etre des 4RM, vu le couple t'arrives très vite en limite avec un train avant qui flotte, se cherche et des soucis de motricité.



J'ai d'ailleurs bien cru que je n'arriverais jamais à monter - un comble - sur du sec dans la maison d'un de mes potes perdue au fond des cévènnes (lui aussi !) avec un chemin privé en béton et des épingles (sur le sec !).
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#50
Euh Flo, il avait un soucis ton d4. Je roule avec depuis 3 ans , je ne trouve pas de problèmes de motricité y compris sur des chemins foireux (piste en haut var epinglé ou chemin pourri en scotland)



Par contre je n'ai jamais pu faire ta conso, je ne descend pas sous 8 litres
Répondre
#51
Je complete, les pneumatiques d origine étaient vraiment pourris. , ceci expliquant certainement cela...
Répondre
#52
(09-03-2017, 04:37 PM)Le glaude a écrit : Je complete, les pneumatiques d origine étaient vraiment pourris. , ceci expliquant certainement cela...

J'étais également en pneus hiver ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#53
Ouf ... il est parti, enfin pour le moment, faut maintenant qu'il arrive chez jusque chez lui... [Image: ph34r.gif]



Il sont plutôt bien assemblés les 3008/5008. C'est plus à l'intérieur qu'on constate parfois des petits défauts, mais vu la complexité du design c'est pas simple de faire des accostages nickel chrome.



Bonne route cat-a-strophe Bien
Coureur de terrasses...
Répondre
#54
Cat vient d'arriver en ... dépaneuse



Bonne route à Cat dans son nouveau SUV
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
#55
(09-04-2017, 01:53 PM)Dams a écrit : Ouf ... il est parti, enfin pour le moment, faut maintenant qu'il arrive chez jusque chez lui... [Image: ph34r.gif]



Il sont plutôt bien assemblés les 3008/5008. C'est plus à l'intérieur qu'on constate parfois des petits défauts, mais vu la complexité du design c'est pas simple de faire des accostages nickel chrome.



Bonne route cat-a-strophe Bien

Sur les derniers que je vois ( immat en EN/EP) ça me parait moins précis sur la partie avant et les alignements chromés des bases de vitre... Cela dit ça a quand même de la gueule.
Répondre
#56
Je viens d'aller vérifier les assemblages des joncs chromés. Rien à redire. Comme j'avais lu une remarque sur les assemblages, j'y ai prêté une certaine attention, mais je suis sincèrement très agréablement surpris. Extérieur comme intérieur, elle est très bien finie. Plus, ce serait faire les casse-couilles pour le principe, et ce n'est pas le genre de la maison. Le temps dire si j'ai eu raison pour le moteur. Mon voisin étant développeur moteur chez Peugeot, si ça ne va pas, je lui jette la caisse à travers la clôture pour qu'il la remette en ordre (du reste, peut-être que la carto se modifie facilement Dents). Il m'avait dit le plus grand bien du 1/2 six. A voir. Evidemment, je ne m'attends pas au 6L du 528i E39 de 193cv ou au 185cv turbalisé du V70, donc je sais déjà qu'il y aura une différence. Je ne serai donc pas étonné. Et puis on fera avec. De toute façon, on ne peut plus rouler.



Du reste, dams m'avait recommandé plutôt le 130 que le 165 dont la plage d'utilisation et d'intérêt était plus pour ceux qui habitent en montagne que dans nos régions. Donc il m'a fait faire une économie, placée dans une option d'agrément et de confort. A suivre donc.....



Je ferai un reportage un peu plus complet avec les premiers constats + et -, prochainement. c'est un peu tôt. Je n'ai que du + sur les 80 premiers km Lol2



Pour revenir rapidos sur les conccurents. J'ai retrouvé ce matin les propositions honda et Volvo. A presta "identiques" (à quelques options prêt qui ne font pas la différence de choix), et alors que le honda et le volvo arrivaient en fin de vie, la différence de prix était de l'ordre de 20% vs Honda et 10% vs Volvo, à chaque fois à l'avantage de Peugeot. (remises et entretien compris)





Encore un grand merci à dams pour ses conseils, sa patience, son implication dans le dossier qui m'a permis d'avoir l'auto 1 mois plus tôt que la dernière date annoncée. Bien


Pièces jointes Miniature(s)
   
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#57
(09-04-2017, 04:02 PM)cat-a-strophe a écrit : Pour revenir rapidos sur les conccurents. J'ai retrouvé ce matin les propositions honda et Volvo. A presta "identiques" (à quelques options prêt qui ne font pas la différence de choix), et alors que le honda et le volvo arrivaient en fin de vie, la différence de prix était de l'ordre de 20% vs Honda et 10% vs Volvo, à chaque fois à l'avantage de Peugeot. (remises et entretien compris)

Ça confirme que Peugeot vend des prix, et les autres des bagnoles.





[Image: ph34r.gif]





Répondre
#58
Je ne dirai pas ça. A prix identique, j'aurai fait le même choix. Je dirai que Peugeot vend ses voitures, quand les autres estiment que le client vient leur acheter. De fait, la relation n'est pas la même.
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#59
Je t'en prie. J'ai fait comme j'ai pu pour motiver les gens du siège à s'exciter un peu avec mes modestes moyens.

J'espère que tu en seras content c'est tout ce qui compte pour moi, surtout quand c'est les amis ou la famille [Image: jap.gif]



tu auras eu la joie de découvrir le Damien du lundi matin avec la tête qui n'est pas encore sorti de son derche après le week-end ... [Image: retard.gif][Image: laugh.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
#60
(09-04-2017, 04:02 PM)cat-a-strophe a écrit : Je viens d'aller vérifier les assemblages des joncs chromés. Rien à redire. Comme j'avais lu une remarque sur les assemblages, j'y ai prêté une certaine attention, mais je suis sincèrement très agréablement surpris. Extérieur comme intérieur, elle est très bien finie. Plus, ce serait faire les casse-couilles pour le principe, et ce n'est pas le genre de la maison. Le temps dire si j'ai eu raison pour le moteur. Mon voisin étant développeur moteur chez Peugeot, si ça ne va pas, je lui jette la caisse à travers la clôture pour qu'il la remette en ordre (du reste, peut-être que la carto se modifie facilement Dents). Il m'avait dit le plus grand bien du 1/2 six. A voir. Evidemment, je ne m'attends pas au 6L du 528i E39 de 193cv ou au 185cv turbalisé du V70, donc je sais déjà qu'il y aura une différence. Je ne serai donc pas étonné. Et puis on fera avec. De toute façon, on ne peut plus rouler.



Du reste, dams m'avait recommandé plutôt le 130 que le 165 dont la plage d'utilisation et d'intérêt était plus pour ceux qui habitent en montagne que dans nos régions. Donc il m'a fait faire une économie, placée dans une option d'agrément et de confort. A suivre donc.....



Je ferai un reportage un peu plus complet avec les premiers constats + et -, prochainement. c'est un peu tôt. Je n'ai que du + sur les 80 premiers km Lol2



Pour revenir rapidos sur les conccurents. J'ai retrouvé ce matin les propositions honda et Volvo. A presta "identiques" (à quelques options prêt qui ne font pas la différence de choix), et alors que le honda et le volvo arrivaient en fin de vie, la différence de prix était de l'ordre de 20% vs Honda et 10% vs Volvo, à chaque fois à l'avantage de Peugeot. (remises et entretien compris)





Encore un grand merci à dams pour ses conseils, sa patience, son implication dans le dossier qui m'a permis d'avoir l'auto 1 mois plus tôt que la dernière date annoncée. Bien

L'arrivée d'une nouvelle voiture, c'est toujours un évènement sympa ! Alors félicitations !! Smile



Si j'ai bien compris, tu as choisi le petit 3 cylindres essence turbo de 130 ch. Je suis curieux de savoir ce qu'il vaut sous le capot du 5008. Même chose pour la conso. C'est un modèle qui m'intéresse beaucoup le jour où il sera venu de remplacer le Scénic... Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre


Atteindre :