08-30-2017, 07:53 PM
à tous,
Ma Saab approche les 235.000 km. Depuis le début de l'année je viens de faire pas mal de frais dessus pour remplacer ce qui devait l'être (clim, injecteurs, bobines, capteurs, filtres, etc...).
Bref, elle va finir par être comme neuve
Du coup, je me dis que tant qu'elle vaut encore un peu d'argent, je vais la vendre pour repartir sur autre chose ; seulement voilà, remplacer une Saab, n'en déplaise aux détracteurs, ça n'est pas une chose aisée...
Je suis donc à la recherche d'une auto plus polyvalente que ma berline tri-corps, le cahier des charges est donc le suivant :
incontournables :
- SUV / Break
- BVA
- 125.000 km maximum, moins serait un gros plus
- 15.000 € max, moins serait également un gros plus
- le plus récent possible, avec une limite à 2008 pour le plus vieux
Options souhaitées :
- toit ouvrant
- bluetooth téléphone et musique
- attelage
Options potentiellement discutable :
- xénon
- full cuir
Dans mes premières recherches, j'ai trouvé ça :
Jeep Cherokee
Dodge Nitro
Land Freelander 2
Jeep Grand Cherokee de 2007 mais il me semble propre
Alfa Roméo 159 SW
Voilà... c'est varié, mais parce que je ne sais trop quoi chercher... A mon grand regret, la Saab 9-4x n'est pas homologuée en France, et le seul 9-7x à vendre en France est trop kilométré et les autres intéressants sont en Allemagne ou Espagne et je ne sais pas faire pour les importer.
Donc ce sujet pour vous demander des conseils sur celles que j'ai mises de côté mais aussi celle que vous vous chercheriez avec un tel CDC.
Merci à vous d'avance.
Ma Saab approche les 235.000 km. Depuis le début de l'année je viens de faire pas mal de frais dessus pour remplacer ce qui devait l'être (clim, injecteurs, bobines, capteurs, filtres, etc...).
Bref, elle va finir par être comme neuve
Du coup, je me dis que tant qu'elle vaut encore un peu d'argent, je vais la vendre pour repartir sur autre chose ; seulement voilà, remplacer une Saab, n'en déplaise aux détracteurs, ça n'est pas une chose aisée...
Je suis donc à la recherche d'une auto plus polyvalente que ma berline tri-corps, le cahier des charges est donc le suivant :
incontournables :
- SUV / Break
- BVA
- 125.000 km maximum, moins serait un gros plus
- 15.000 € max, moins serait également un gros plus
- le plus récent possible, avec une limite à 2008 pour le plus vieux
Options souhaitées :
- toit ouvrant
- bluetooth téléphone et musique
- attelage
Options potentiellement discutable :
- xénon
- full cuir
Dans mes premières recherches, j'ai trouvé ça :
Jeep Cherokee
Dodge Nitro
Land Freelander 2
Jeep Grand Cherokee de 2007 mais il me semble propre
Alfa Roméo 159 SW
Voilà... c'est varié, mais parce que je ne sais trop quoi chercher... A mon grand regret, la Saab 9-4x n'est pas homologuée en France, et le seul 9-7x à vendre en France est trop kilométré et les autres intéressants sont en Allemagne ou Espagne et je ne sais pas faire pour les importer.
Donc ce sujet pour vous demander des conseils sur celles que j'ai mises de côté mais aussi celle que vous vous chercheriez avec un tel CDC.
Merci à vous d'avance.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v