Jaguar E-Pace
#1
Après le F-Pace et avant l'I-Pace, voici donc le E-Pace Motard



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#2
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#3
très chouette Bien
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#4
Ça me fait penser à un hyundai ix35
Luke Sky
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#5
En matiere de developpement produit Jag met dans le mille: ca va cartonner en UK



comme pour le reste de la gamme, la qualite reelle, la tenue dans le temps ou le raffinement mecanique seront (largement) en deca des references du segment mais les clients semblent s'en foutre Boude donc tant meiux pour Jag Bien
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#6
J'aime ce que fait Jaguar en ce moment !! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#7
C'est pour concurrencer les Q3/X1/GLA ??
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#8
Longueur : 4,40 m



La réponse estdonc oui et tu peux ajouter l'Evoque Wink





@pàl... Je te trouve dur voire injuste. La F-Type présente selon moi l'un des meilleurs rapports qualité/prix de son segment.
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#9
(07-25-2017, 12:12 PM)ypos a écrit : @pàl... Je te trouve dur voire injuste. La F-Type présente selon moi l'un des meilleurs rapports qualité/prix de son segment.



j'ai eu le loisir de passer une semaine dans chacun des produits Jag actuel:

- F-Type

- XE

- F Pace



Evidemment ce sont des autos tres differentes les unes des autres mais il ya vraiment des constantes Jaguar, en bien et en mal



En bien:

- toucher de route: le compromis comfort/dynamisme est subtil et tres reussi

- feeling de la direction: encore une fois tres chiade, tres naturel



En mal:

- qualite de fabrication : peinture, tolerie, soudures, cablages sont indigents ; je parle en tant que pro, les clients s'en foutent





Si tu relis mon essai de la F-Type je lui reconnais beaucoup de qualites mais les defauts sont reels : face a un Cayman par exemple la qualite d'assemblage prete vraiment a sourir ...

ca reste une auto tres desirable et tres sympa Bien
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#10
Un copain a une XF. le bocal de lave glace fuit suit l ECU, pouf voiture de trois ans en rade, ECU plus cablage a changer 3800 Euro, pas de prise en charge



Un autre a achete un F pace et est en train de devenir tres copain avec son garagiste



Jaguar n a jamais ete historiquement un roi de la finition, mais celui du luxe visible. Et ca na pas changé. L inspection des premieres XJ ou des Type E est amusante, les economies sont partout ou cela ne se voit pas trop



Ce qui me surprend le plus c est la capacite de Tata a lancer des nouveaux modeles tant chez Land que Jaguar sans arreter et que le public ne s emeuve en rien d un Jaguar 4X4 et des 250 modeles de Land Rover



Le tout partageant certes une excellente boite ZF mais des moteurs Diesel obsoletes et des essence pas folichons



Par contre le design est toujours tres reussi, le velar par exemple est splendide
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#11
Dark: petite precision: JLR a abandonne le 2.0 diesel Ford au profit de leur propres moteurs : les Ingenium qui sur le papier sont modernes mais a l'usage sont vraiment a la traine : vibrations, creux a bas regime, conso relles assez elevees ...
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#12
Oui je paralis des Ingenium, obsolete est le mauvais mot, je veux dire bien que recent, dépassé par la concurrence. J ai deja conduit ca fait penser a un diesoul d il y a vingt ans avant les turbo variable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#13
(07-25-2017, 01:52 PM)darkvador a écrit : Oui je paralis des Ingenium, obsolete est le mauvais mot, je veux dire bien que recent, dépassé par la concurrence. J ai deja conduit ca fait penser a un diesoul d il y a vingt ans avant les turbo variable



on est d'accord Jap
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#14
En même temps, investir aujourd'hui sur un moteur diesel n'est-il pas obsolète ?



Pour revenir à Jag, comme le dit Dark, la marque n'a jamais été une référence en matière de qualité de fabrication ce qui ne l'empêche pas d'avoir l'un des patrimoines les plus riches de l'histoire automobile.

Je dois dire que je suis impressionné par la reprise en main éclair de Tata pour ma part avec une gamme qui devient enfin cohérente. Et super désirable de mon point de vue Wub
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#15
(07-25-2017, 02:30 PM)ypos a écrit : En même temps, investir aujourd'hui sur un moteur diesel n'est-il pas obsolète ?





ben justement, ils ont investi lourdement dans une nouvelle generation de moteur diesel/essence (y compris une usine toute neuve financee en partie par le contribuable donc moi) donc pas d'excuse pour produire quelque chose d'aussi mediocre



Je suis/ai toujours ete anti-diesel mais aujourd'hui le diesel pese encore la majeur partie des ventes neuves premium en Europe (mais ca baisse, ca c'est tres clair Jap )

la question c'est la rapidite de cette baisse ...



ah et je suis admiratif du travail accompli sous l'ere Tata. On pourrait ressortir le topic de l'epoque ou le regrete Breton faisiat ses commentaires fleurant bon le racisme ordinaire 'quoi des indiens qui reprennent Jaguar, c'est un scandale' Lol2
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Atteindre :