Messages : 2,263
Sujets : 14
Likes Received: 122 in 62 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 122 in 62 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Il faut arrêter avec l'intégrale, c'est juste le bon moyen de transformer une vraie sportive amusante en pseudo sportive lourde mais conduisible par le premier débile venu.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 60,395
Sujets : 585
Likes Received: 859 in 674 posts
Likes Given: 359
Likes Received: 859 in 674 posts
Likes Given: 359
Inscription : Apr 2006
+1
Sur le sec, y'a aucun problème de motricité et sur l'eau, faut essayer de pas été con mais le problème principal vient de la vitesse de passage en courbe et pas des accélérations.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,829
Sujets : 650
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-02-2017, 09:14 PM)Martini a écrit : +1
Sur le sec, y'a aucun problème de motricité et sur l'eau, faut essayer de pas été con mais le problème principal vient de la vitesse de passage en courbe et pas des accélérations.
"Aucun probleme" c'est peut etre un peu excessif s'agissant d'un moteur turbo de 500 chevaux. A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir. En tout cas, c'etait mon ressentit avec la SL55, beaucoup moins avec la E63 qui est moins brutale avec un couple qui passe de 500Nm a 2'000tr a 600Nm a 3'500tr alors que la SL passe de 340Nm a 2'000 a 650Nm a 2'500tr !
Apres, chacun fait comme il veut et si Arno se sent plus a l'aise avec 4RM pour gerer 500 chevaux, libre a lui. Par contre, La Z06 est pas 4RM je crois ?
Messages : 9,353
Sujets : 107
Likes Received: 235 in 181 posts
Likes Given: 314
Likes Received: 235 in 181 posts
Likes Given: 314
Inscription : May 2006
(07-03-2017, 09:03 AM)Zed a écrit : ...
Par contre, La Z06 est pas 4RM je crois ? 
Ce n'est pas une berline non plus...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 2,263
Sujets : 14
Likes Received: 122 in 62 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 122 in 62 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
Citation : A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir.
Avec un couple constant de 2500 à 5000 ça ne doit pas être hyper compliqué à doser il n'y a pas d'arrivé brutale de la patate, et puis bon avec les assistances des modernes ce n'est pas comme rouler en cobra sur le mouillé.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 60,395
Sujets : 585
Likes Received: 859 in 674 posts
Likes Given: 359
Likes Received: 859 in 674 posts
Likes Given: 359
Inscription : Apr 2006
07-03-2017, 10:00 AM
(Modification du message : 07-03-2017, 01:05 PM par Martini.)
(07-03-2017, 09:03 AM)Zed a écrit : A mon avis, sur une remise des gaz un peu optimiste, meme sur le sec, ca peut etre un peu sport a tenir. En tout cas, c'etait mon ressentit avec la SL55,
J'espère que l'électronique d'une Alfa neuve est plus efficace que celle d'une Mercedes de cette génération.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 6,258
Sujets : 29
Likes Received: 221 in 174 posts
Likes Given: 269
Likes Received: 221 in 174 posts
Likes Given: 269
Inscription : Mar 2006
(06-29-2017, 06:13 PM)ypos a écrit : (06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
Idem en 911 ?
Je pense que plus que l'auto avec laquelle tu débarques, c'est surtout ta tronche qui fait que tu es pris au sérieux ou pas.
(06-29-2017, 08:25 PM)Martini a écrit : (06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Ben non ... tu as le droit à un doigt.
Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
T'arrives avec une E36 achetée en douzième main ou une F30 de deux ans ?
En e90 en l'occurence.
Et je ne parle pas d'expérience, perso je n'ai pas le temps d'aller perdre 3 heures pour me faire refouler. Etant 3/4 du temps en jeans basket, je ne suis pas leur profil type.
(07-02-2017, 08:57 PM)le chouan a écrit : Il faut arrêter avec l'intégrale, c'est juste le bon moyen de transformer une vraie sportive amusante en pseudo sportive lourde mais conduisible par le premier débile venu.
Quand tu auras traversé les Pyrénées en hiver avec ta berline de 500cv on en reparlera.
Laisser le choix me parait bien plus intelligent, celui qui veut la sportive prend la 2rm et les autres la 4rm.
Messages : 20,829
Sujets : 650
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(07-03-2017, 11:37 AM)patriotmax a écrit : Quand tu auras traversé les Pyrénées en hiver avec ta berline de 500cv on en reparlera.
Pour les pyrenees, je ne sais pas. Dans les Alpes ca se fait tres bien pour autant qu'on ai les bons pneus. En pneus ete, 4RM ou pas, si il neige t'es mal partit
Messages : 9,081
Sujets : 60
Likes Received: 670 in 507 posts
Likes Given: 2,214
Likes Received: 670 in 507 posts
Likes Given: 2,214
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-03-2017, 01:25 PM)Zed a écrit : Pour les pyrenees, je ne sais pas. Dans les Alpes ca se fait tres bien pour autant qu'on ai les bons pneus. En pneus ete, 4RM ou pas, si il neige t'es mal partit 
Pas mieux. L'électronique embarquée par ces pompes à feu récentes, si tu ne la joues pas warrior en passant en désactivant les aides, sécurise énormément la conduite.
Avec des pneus adaptés aux conditions, ça passera sûrement mieux qu'une intégrale en pneus été (que celui qui n'a jamais été bloqué en montée de station par une intégrale tankée me jette la première boule de neige).
Éric aka Alf
Messages : 9,353
Sujets : 107
Likes Received: 235 in 181 posts
Likes Given: 314
Likes Received: 235 in 181 posts
Likes Given: 314
Inscription : May 2006
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 24,313
Sujets : 987
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Le groupe FIAT a toujours été très fort pour obtenir ce titre...
Un bon service Marketing ? Un service "enveloppes" bien affuté ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 12,148
Sujets : 307
Likes Received: 492 in 306 posts
Likes Given: 850
Likes Received: 492 in 306 posts
Likes Given: 850
Inscription : Apr 2004
Une auto probablement fantastique a du être suffisant pour obtenir le titre.
Je ne suis pas allé l'essayer car je ne souhaite pas me faire inutilement envie et dépenser 70k€ + 10k€ de taxes à l'immatriculation au bas mot pour un jouet actuellement, mais je pense que l'auto doit vraiment être jouissive !
Messages : 24,313
Sujets : 987
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Attention à ne pas faire d'amalgame...
Là, l'auto de l'Année est la Giulia, dans l'ensemble de sa gamme et non seulement la version à 80 k€.
M'est avis qu'une petite Giulia de base en JTD te sera nettement moins jouissive
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 20,829
Sujets : 650
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 475 in 210 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-21-2017, 07:33 PM)Droopy a écrit : Attention à ne pas faire d'amalgame... 
Là, l'auto de l'Année est la Giulia, dans l'ensemble de sa gamme et non seulement la version à 80 k€.
M'est avis qu'une petite Giulia de base en JTD te sera nettement moins jouissive 
En feuilletant l'article, ils ont surtout l'air de parler de la Q2, Q4 et QV.
De mon cote on ne peut pas essayer la QV car il n'y a pas de centre agree (donc pas d'entretien non plus) a moins de 100km. La seule occasion c'etait un road show que j'ai decouvert par hasard en passant devant la concess Alfa et je n'ai pu faire qu'un tour en passager a l'arriere
|