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(06-29-2017, 08:54 AM)rover421 a écrit : Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer malgré mes demandes... Le concessionnaire ne dispose que d'un modèle d'essai en essence 280 ch, modèle qu'il ne sort que par beau temps...
Mais effectivement, en V6, elle doit être sensationnelle !!
Il semblerait que dans le réseau les essais soient très encadrés.
Alors pour en essayer une t'as intérêt à te montrer très intéressé voir laisser un chèque d’acompte de ce que j'ai compris.
D'un autre coté ils sont pas là pour payer des tours de manège
Coureur de terrasses...
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J'imagine que si tu débarques en RS4, tu auras possibilité de faire un essai gratos quand même.
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Ben non ... tu as le droit à un doigt.
Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
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la 280 me dirai déjà bien....
Clio 3 RS -->>
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(06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
Idem en 911 ?
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(06-29-2017, 06:13 PM)ypos a écrit : (06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
Idem en 911 ?
Là on te jette des pierres lol
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(06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Ben non ... tu as le droit à un doigt.
Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
T'arrives avec une E36 achetée en douzième main ou une F30 de deux ans ?
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(06-29-2017, 07:29 PM)Ze Gato a écrit : (06-29-2017, 06:13 PM)ypos a écrit : (06-29-2017, 05:29 PM)patriotmax a écrit : Je peux même te dire que chez BMW si tu arrives en M3, tu as le droit au même traitement.
Idem en 911 ?
Là on te jette des pierres lol
Ça m'étonnerait fort mais je suis preneur de retour d'expérience(s).
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Olive peut vous parlez d'une expérience de son frère qui se pointe chez un concess et qui c'est fait rembarré par le vendeur
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C'est plus une question "d'humain" que de marque je pense. Il y a des vendeurs qui sont assez faible dans l'analyse de la clientèle potentielle et d'autres au contraire qui savent assez rapidement à qui ils ont à faire.
Un gars qui se pointe en RS4 B5 fatiguée ne sera pas forcement client en neuf, le vendeur peut le voir aussi en discutant 10 minutes avec lui peut être. D'autres vendeurs laissent les clés de la version 500CV a un gars venu en Megane RS. Il en a acheté une 2 heures plus tard.
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07-02-2017, 01:35 PM
(Modification du message : 07-02-2017, 01:48 PM par emss.)
'Lut,
(06-29-2017, 01:33 PM)Zed a écrit : C'est vache. dans ma campgne la concess la plus proche avec la certification QV est a 100 bornes
La base d'essai est chez Extreme Limite au circuit de Fay, par contre, ils n'ont pas obtenu l'autorisation de tourner sur la piste (nuisances bruit), ce qui fait donc une centaine de kms de chez moi.
J'y suis donc allé avec la 3000M du Chouan, ce qui m'a permis de réviser les glissades vu la flotte qui tombait
(06-29-2017, 01:33 PM)Zed a écrit : Bon essais et dis nous ce que tu en as pense
Alors, c'est plus un galop rapide sur des routes que je ne connais pas qu'un véritable essai.
Le point marquant est le moulin. Il est plein comme un œuf, pousse très fort quel que soit le régime (plus que le M156 de la C63 d'un ami à son pic de couple), est linéaire dans sa manière de délivrer sa puissance, mais il y en tellement que c'est loin d’être un défaut. Les accélérations nécessitent de s'adapter au flux d'informations issu de l'environnement, tout saute au visage...
L'échappement actif donne de la voix (jolie) lors d'un kickdown, donc le bloc ne se contente pas de pousser, il peut aussi gentiment vocaliser (ce qui m'a surpris de la part d'un turbo), même si le M156 prend vraiment aux tripes dans ce domaine.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien appréhender toutes les différences entre les modes de conduite (boucle d'une dizaine de km sur des routes pas vraiment intéressantes et avec un revêtement dans un état au mieux perfectible et humide...), mais la voiture est vraiment réactive et ne donne pas l'impression d'être un pachyderme malgré ses plus de 1600 kg.
La boite, ZF auto 8 rapports, ne montre aucun lag lorsqu'elle est utilisée en manuel ni de rupture de charge en automatique.
La ligne est amha superbe, racée sans faire dans l'ostentatoire.
Rien ne m'a choqué dans la finition intérieure, c'est joli et sobre, mais j'étais suffisamment occupé par les sensations pour ne pas m'appesantir sur ce point.
Il faudrait que je puisse la conduire sur un tracé que je connais et dans de bonnes conditions pour me faire une idée plus précise, mais en l'état, c'est une sacrée bestiole qui met la banane (je vous ai parlé du moulin ?) et doit permettre de faire des confettis de son papier rose en très très peu de temps.
Éric aka Alf
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Elle me plait beaucoup, mais pour passer à l'acte il lui manque 2 roues motrices.
500cv sur une berline c'est intégrale ou rien pour mon cahier des charges.
On peut supposer que c'est une option qui sera proposée pour les marchés du nord et de l'est.
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(07-01-2017, 10:14 PM)Fr3d a écrit : Olive peut vous parlez d'une expérience de son frère qui se pointe chez un concess et qui c'est fait rembarré par le vendeur
Ahhh le feeling des vendeurs.... J'ai 2-3 anecdotes a ce sujet.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(07-02-2017, 01:35 PM)emss a écrit : Le point marquant est le moulin. Il est plein comme un œuf, pousse très fort quel que soit le régime (plus que le M156 de la C63 d'un ami à son pic de couple), est linéaire dans sa manière de délivrer sa puissance, mais il y en tellement que c'est loin d’être un défaut. Les accélérations nécessitent de s'adapter au flux d'informations issu de l'environnement, tout saute au visage...
L'échappement actif donne de la voix (jolie) lors d'un kickdown, donc le bloc ne se contente pas de pousser, il peut aussi gentiment vocaliser (ce qui m'a surpris de la part d'un turbo), même si le M156 prend vraiment aux tripes dans ce domaine.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de bien appréhender toutes les différences entre les modes de conduite (boucle d'une dizaine de km sur des routes pas vraiment intéressantes et avec un revêtement dans un état au mieux perfectible et humide...), mais la voiture est vraiment réactive et ne donne pas l'impression d'être un pachyderme malgré ses plus de 1600 kg.
La boite, ZF auto 8 rapports, ne montre aucun lag lorsqu'elle est utilisée en manuel ni de rupture de charge en automatique.
La ligne est amha superbe, racée sans faire dans l'ostentatoire.
Rien ne m'a choqué dans la finition intérieure, c'est joli et sobre, mais j'étais suffisamment occupé par les sensations pour ne pas m'appesantir sur ce point.
Il faudrait que je puisse la conduire sur un tracé que je connais et dans de bonnes conditions pour me faire une idée plus précise, mais en l'état, c'est une sacrée bestiole qui met la banane (je vous ai parlé du moulin ?) et doit permettre de faire des confettis de son papier rose en très très peu de temps.
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Merci pour le retour. C'est vrai que le moteur chante bien. Ca m'a tout l'air d'etre une belle reussite cette Giulia.
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La 280 est pseudo integrale il me semble. Pas la version 500cv ?
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