Cabriolet 4 places
#61
(06-07-2017, 09:00 PM)cat-a-strophe a écrit : Love Love Love Love Love Le problème de Volvo, c'est que quand tu y as goûté, c'est compliqué de ne pas y revenir Le C70 fait très clairement partie de la short list des prochaines, pour les même raisons que toi. Ph34r



pas craqué, pas craqué, pas craqué.... Ph34r



https://www.leboncoin.fr/voitures/113940...tm?ca=12_s

Ce qui est marrant c'est que bien que ce soit une version "summum" donc le haut de gamme de l'époque, l'équipement n'est pas ouf et très typé confort d'utilisation (bi xénon, sièges chauffants, siège conducteur électrique à mémoire) mais pas de GPS ni de téléphone .... ça fait ça de moins comme panne potentielle et dans mon cas ce n'est pas essentiel.

Sous le capot c'est pareil, 5 cylindres en ligne mais sans turbo du coup il y a de la place autour et tout parait simple.



ça semble être fait pour durer indéfiniment ( à part peut être la boite auto et la cinématique compliquée du toit)



J'avais vu l'annonce pour la T5 d'Angers mais en fait ce qui m'a arrêté c'est le cuir gris.... je voulais du beige.
demain j'arrête....
Répondre
#62
je peux pas être objectif, ce qui m'aurait arrêté sur la tienne, c'est le bleu extérieur Icon_biggrin . J'ai déjà eu un cuir gris sur mon cab E46, ( 'tain, je le regrette celui là). Motard j'avais bien aimé, même si préférence pour le beige Happy
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#63
Après 10 jours d'utilisation, voila mes premières impressions.



Pas de surprise ce n'est pas une voiture faite pour les amateurs de conduite sportive, ce n'est pas non plus une auto pour les geeks fans de gadgets en tous genres... pensez donc même pas d'allumage auto des feux ou des essuies glaces alors que c'est une version summum (donc haut de gamme)



Bref cette auto c'est:

Des techno éprouvées de longues dates, pas hyper poussées et conçues pour durer loooooooooongtemps Smile



A la conduite c'est confort royal, avec un sentiment de sécurité et de solidité impressionnant. Un premier week end en petite famille (3 personnes car les 2 grands suivent de moins en moins) à montré que le coffre est bien plus logeable que ce que je craignais (il était à peine plus de moitié plein). L'habitabilité n'est pas énorme mais suffisante pour loger des ados derrière.

Bref ce n'est que du bonheur pour le moment.



Un point légèrement négatif: la conso est assez importante si on la rapporte aux performances de l'engin (sans être dramatique) 8,5l à 9 litres sur route et 11 en ville

Un point Positif: l'éclairage, les bi xénon sont vraiment hyper efficaces, j'avais déjà eu cette option sur d'autres auto (BMW E39 entre autre) et je n'avais pas constaté un écart phénoménal avec des phares classiques.... Avec la Volvo il fait jour en pleine nuit.... bluffant!



Donc si vous cherchez une auto anti stress, détendante à souhait, confortable et qui vous permet de voyager en grande sérénité pensez aux Volvo et si en plus vous aimez rouler cheveux au vent la C70 est faite pour vous



cette auto est ma 26eme auto et c'est la 17eme marque je ne suis donc pas trop sectaire (même si j'ai un faible pour les BMW), elle me rappel beaucoup ma Mercedes 280SLC (habitabilité proche, puissance quasi équivalente et même sentiment de sécurité même si la volvo est beaucoup plus jeune donc plus moderne)

C'est une auto qui me semble tout à fait adaptée à l'époque actuelle car elle n'incite pas à faire des moyennes élevée et offre pas mal de plaisir à des vitesses raisonnables, les radars sont de ce fait moins gênants et il n'y a pas le sentiment de frustration que j'avais au volant de ma 530i qui était beaucoup plus pousse au crime.
demain j'arrête....
Répondre
#64
Cool.

J'aimerai bien m'acheter une volvo en prochaine voiture, un xc90. J'ai en ce moment un v70 (je crois) en version diesel boite auto avec un upgrade manifeste du moteur, mais ça a tué la bva...

Ça fait une voiture tres amusante malgré tout, mais dangereuse pour le permis (les depassements sont.... rapides)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#65
La BVA Volvo est une référence en matière de non étagement de boîte. Elle te rappelle très très vite que la marque ne conçoit pas de sportive, mais des voitures de père de famille, même si la puissance est là. Entre mon 528i E39 touring, bva et mon V70 #3 bva, il y a 3 générations de BV d'ecart quasiment. L'une étaot très joueuse, l'autre, pas du tout, mais alors, pas, du, tout Motard
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#66
(07-07-2017, 02:06 PM)cat-a-strophe a écrit : La BVA Volvo est une référence en matière de non étagement de boîte. Elle te rappelle très très vite que la marque ne conçoit pas de sportive, mais des voitures de père de famille, même si la puissance est là. Entre mon 528i E39 touring, bva et mon V70 #3 bva, il y a 3 générations de BV d'ecart quasiment. L'une étaot très joueuse, l'autre, pas du tout, mais alors, pas, du, tout Motard



Après 2 mois d'usage quotidien de ma volvo je ne peu que confirmer. En fait cette auto est un vrai plaisir à 2 exceptions près.



Les points négatifs:
  • La boite auto hors d'age qui tire hyper long (1800tr/mn à 90 pour un moteur essence sans turbo)

  • Le moteur qui semble manquer de couple (sans doute aussi à cause de la boite longue)

  • la conso (importante mais pas cata sauf si vous tractez....) et comme le réservoir est petit il faut souvent passer à la pompe




Le manque de couple et la boite longue: C'est au point que sur autoroute il est impossible de rouler à 130km/h en 5eme avec une remorque bagagère avec bâche haute, au moindre faux plat la boite repasse en 4eme sinon la vitesse s'écroule, du coup à 130 en 4eme la conso devient astronomique. A 120km/h par contre le moteur est dans une plage de régime qui lui permet de garder la 5eme....



Les points Positifs:

Ils sont beaucoup plus nombreux que les négatifs.
  • L'habitabilité est très correcte pour 4 y compris avec des ados derrière (nous sommes partis à 4 en vacances sans aucun soucis)

  • le coffre est loin d'être minuscule et il est possible d'envisager une semaine de vacances à 4 avec les bagages

  • le confort est royal y compris aux places arrières

  • le niveau sonore est extrêmement bas (on se croirait dans une voiture électrique) ..... merci la boite longue

  • La qualité de fabrication est très bonne

  • la tenue de route excellente (ça c'est plutôt une bonne surprise car j'avais entendu dire beaucoup de mal sur les volvo à ce sujet)

  • l'éclairage fait des miracles (sans doute les bi xénons)

  • C'est une voiture qui incite à la ballade peinard et pas du tout au sport du coup les limitations de vitesse sont beaucoup plus acceptables et les radars ne vous empêchent plus de dormir

  • Le cabrio c'est un vrai bonheur

  • le filet anti remous est d'une efficacité redoutable et permet de profiter du cabrio même avec des températures indigne de l'été




Donc si vous ne tractez pas trop souvent et si vous ne cherchez pas une sportive cette auto est parfaite
demain j'arrête....
Répondre
#67
Moi aussi les radars m'empêchent de dormir sur la route [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :