Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Long weekend en famille dans le Valais avec un record de conso au retour ou pour la premiere fois l'ODB est tombe a 10L/100. Conduite tres cool, sur autoroute et pour la plupart au regul a 120.
A cette occasion j'ai depasse le stade des 150'000km, soit 35'000km a son volant. La conso moyenne se situe a 14.4L/100, plombes par les trajets urbains que je fais regulierement, les voyages avec le coffre de toit et mes episodes corses estivaux
Messages : 1,430
Sujets : 55
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
la vache, meme en mode macron compatible, j y arrive pas avec ce moteur....t es sur de l'ordi???? en dessous de 12l point de salut
que la force des soupapes soient avec nous...
Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-29-2017, 12:05 PM)fred44nt a écrit : la vache, meme en mode macron compatible, j y arrive pas avec ce moteur....t es sur de l'ordi???? en dessous de 12l point de salut 
Si si, j'en suis sur, confirme en calculant sur la conso reelle sur un peu moins de Km (j'ai fait le plein une fois dans la vallee et une fois chez moi) : 10.4L/100 sur 300km.
Messages : 22,966
Sujets : 363
Likes Received: 651 in 359 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 651 in 359 posts
Likes Given: 2
Inscription : Aug 2005
Moi j'y crois. Avec la Corvette je descend aussi sous les 10l sur autoroute.
En tout cas super achat que cette Mercos ! Je vois que tu ne la quittes plus
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 49,923
Sujets : 334
Likes Received: 2,760 in 1,593 posts
Likes Given: 770
Likes Received: 2,760 in 1,593 posts
Likes Given: 770
Inscription : Mar 2006
C'est épatant une telle conso pour ce moteur. Quelle auto extraordinaire !
Messages : 63,111
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
Là je crois que c'est une conso sans que le moteur ne se fasse remarquer. Du tout.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,477
Sujets : 17
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,227
Likes Received: 750 in 390 posts
Likes Given: 2,227
Inscription : Apr 2015
Bravo en effet, car je pensais aussi qu'il n'était pas possible de passer sous les 12L avec un œuf sous le pied
Messages : 6,795
Sujets : 131
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(05-29-2017, 11:04 PM)Martini a écrit : Là je crois que c'est une conso sans que le moteur ne se fasse remarquer. Du tout.
Après tout, c'est un break de bon père de famille...
Messages : 12,210
Sujets : 79
Likes Received: 840 in 509 posts
Likes Given: 6,711
Likes Received: 840 in 509 posts
Likes Given: 6,711
Inscription : Jan 2008
Je dis bravo, je ne sais pas si je parviendrais à me contenir pour ma part  ...
Quand je vois qu'avec le TT, je ne peux pas m'empêcher par exemple de mettre gaz au premier tunnel venu ou à la première sortie de péage pour simplement entendre chanter le V6, je n'ose pas imaginer avec un moteur aussi fabuleux sous le capot  !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 10,580
Sujets : 111
Likes Received: 555 in 423 posts
Likes Given: 795
Likes Received: 555 in 423 posts
Likes Given: 795
Inscription : May 2006
Tu as vu cet article Zed?
Ca faisait partie de la maintenance préventive?
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-05-2017, 01:21 AM)macrom1 a écrit : Tu as vu cet article Zed?
Ca faisait partie de la maintenance préventive?
Non, j'avais pas vu, mais il semble qu'il a connu le probleme des vis de culasse qui cassent et laissent le LdR entrer dans les cylindres. Le moteur a sans doute casse, d'ou le cout de la reparation.
A priori, mon moteur n'est pas dans la serie des vis incriminees. En preventif il faut compter 2k€ pour deculasser et remplacer les vis.
Messages : 63,111
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
Head bolt failure, c'est sans doute ça.
Très belle histoire que celle de ce DIYer.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,580
Sujets : 111
Likes Received: 555 in 423 posts
Likes Given: 795
Likes Received: 555 in 423 posts
Likes Given: 795
Inscription : May 2006
(06-05-2017, 12:47 PM)Zed a écrit : ...
A priori, mon moteur n'est pas dans la serie des vis incriminees. En preventif il faut compter 2k€ pour deculasser et remplacer les vis.
Ca fout un peu les foies quand même de savoir qu'une telle épée de Damocles existe et que Merco facture plein pot pour ce qui est un problème de conception/fabrication...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 63,111
Sujets : 594
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Likes Received: 1,297 in 993 posts
Likes Given: 489
Inscription : Apr 2006
Oui, et c'est d'autant plus étonnant au pays des class actions.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,093
Sujets : 650
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 667 in 277 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-05-2017, 06:22 PM)Martini a écrit : Oui, et c'est d'autant plus étonnant au pays des class actions.
Ou alors le probleme est pas si frequent que ca et il n'y a pas suffisemment de cas pour justifier une class action
A noter qu'il y a eu une class action aux US contre Merco pour les problemes d'arbres a cames sur le M156 qui detruisent les poussoirs et qu'elle a ete classee sans suite par manque de subtance.
|