hello,
pour répondre à quelques questions ainsi qu'à PàL sur mon cahier des charges... pour autant qu'on puisse appeler ça un cdc...
dans les contraintes, il n'y a qu'une voiture à la maison et il n'est pas prévu d'en avoir plusieurs (pas envie de devoir trouver une solution de stationnement etc...), donc pas la peine de proposer le combo scenic + cat
Cette voiture doit donc être à la fois mon déplaceoir quotidien (trajets proche banlieue - centre de Paris), le véhicule familial pour les WE et les vacances (avec possibilité d'aligner les bornes vite et confortablement), et si possible permettre de s'amuser un peu sur des petites routes / en montagne
ma belle mère étant malade depuis 1 an et hospitalisée à domicile, elle ne voyagera plus avec nous. cela simplifie le critère taille puisque que nous n'avons plus besoin de 5 places mais 4 vraies places suffiront
sinon les autres critères
- essence
- environ 200cv (disons un 0-100 à 8s ou en dessous et capable d'enquiller les km en bon père de famille germanique
)
- BVA (ça peut changer dans les mois qui viennent, les discussions sur l'AAC ayant débuté avec ma fille.... )
- plutôt un break (pas fan du tout des SUV, mais à voir), pas de monospace
- châssis sympa
- équipement plutôt haut de gamme
- intérieur de préférence cuir
- budget environ 45k€, soit 30 - 35k€ après reprise de la 508. Sachant que je cherche plutôt une solution de leasing (ou un montage équivalent comme j'avais sur la 508 avec crédit + full entretien et garantie sur 5 ans qui me revenait moins cher que le leasing équivalent). j'ai eu des propositions très intéressantes de leasing via ma banque... je dois creuser
- neuve ou occasion très récente (moins d'un an, moins de 10k km)
pour l'instant j'ai vaguement regardé
Talisman initiale 200
Megane GT break
Passat GTE (mais depuis je n'ai plus accès à une borne ni au bureau ni à la maison donc intérêt limité)
Golf R SW.... mais pas bon coté puissance / conso
Audi A4 sur l'annonce (ou équivalent en TFSI 190 ou 252)
j'aime beaucoup l'alfa Stelvio mais trop chère pour le combo qui m'intéresse...
il faut que je regarde la skoda octavia RS ou RS245...
Sinon, mis à part le fait que ce soit un diesel et qu'elle soit sortie de garantie, la 508 GT me donne encore toute satisfaction...
voilà voilà...