Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
05-19-2017, 12:20 PM
(Modification du message : 05-19-2017, 12:21 PM par Tib.)
Un truc qui me gonfle par contre, sur la Talisman et sur plein d'autres autos : je trouve toujours que le réglage en hauteur du siège est insuffisant, et que même réglé au plus bas le siège est encore trop haut. Sur un monospace je peux comprendre le côté "tabouret", mais sur une berline je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'offre pas une amplitude de réglage plus importante.
Bon, j'ai une morphologie foireuse (jambes courtes et buste long), et j'apprécie d'être assis bas en voiture. Même sur la BM que j'ai possédée quelques jours, pourtant réputée pour ses amplitudes de réglage et l'ergonomie de ses commandes, j'ai trouvé le réglage bas du siège m'a semblé insuffisant. Au moins, le réglage d'inclinaison avant / arrière de l'assise permet de compenser un peu.
Autre remarque sur la Talisman berline (a priori Gato vise plutôt le break) : l'intégration de la caméra de recul est carrément ratée, au milieu du losange du couvercle de malle. On dirait une verrue. Alors que n'importe quel autre constructeur propose une caméra escamotable...
Edit : orthographe.
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(05-19-2017, 12:20 PM)Tib a écrit : Un truc qui me gonfle par contre, sur la Talisman et sur plein d'autres autos : je trouve toujours que le réglage en hauteur du siège est insuffisant, et que même réglé au plus bas le siège est encore trop haut. Sur un monospace je peux comprendre le côté "tabouret", mais sur une berline je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'offre pas une amplitude de réglage plus importante.
Bon, j'ai une morphologie foireuse (jambes courtes et buste long), et j'apprécie d'être assis bas en voiture. Même sur la BM que j'ai possédée quelques jours, pourtant réputée pour ses amplitudes de réglage et l'ergonomie de ses commandes, j'ai trouvé le réglage bas du siège m'a semblé insuffisant. Au moins, le réglage d'inclinaison avant / arrière de l'assise permet de compenser un peu.
Autre remarque sur la Talisman berline (a priori Gato vise plutôt le break) : l'intégration de la caméra de recul est carrément ratée, au milieu du losange du couvercle de malle. On dirait une verrue. Alors que n'importe quel autre constructeur propose une caméra escamotable...
Edit : orthographe.
l'avantage d'être petit, je n'ai jamais été gêné !
Messages : 8,104
Sujets : 275
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 43,896
Sujets : 887
Likes Received: 1,425 in 919 posts
Likes Given: 578
Likes Received: 1,425 in 919 posts
Likes Given: 578
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(05-22-2017, 04:24 PM)Protoss Man a écrit : En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !
Ah, tu vois ! Perso j'adorais : encore plus l'impression de faire corps avec la machine.
Putain ce qu'elle me manque ! Profite bien !
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(05-22-2017, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : mince, pas encore vendue http://www.lacentral...e-63622053.html
Je n'avais pas vu qu'elle avait les écrans arrières. Chouette option si tu as des enfants en âge de regarder des films durant les longs trajets.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Pareil. Quand j'y pense, 45K€ dans une A4 (certes bien optionnée, mais tout de même)...
Messages : 18,960
Sujets : 103
Likes Received: 171 in 131 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 171 in 131 posts
Likes Given: 143
Inscription : Jan 2007
Je suis monté dans une Talisma Initiale Paris, c'est super sympa, et le ticket d'entrée vs une Audi A4 est plus raisonnable pour peut être des prestations équivalentes.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(05-22-2017, 05:53 PM)Tib a écrit : Pareil. Quand j'y pense, 45K€ dans une A4 (certes bien optionnée, mais tout de même)...
Ca t'étonne? Le prix catalogue doit dépasser allègrement les 50K€
Carpe Diem
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(05-22-2017, 05:59 PM)manux a écrit : Ca t'étonne?
Tu t'la joues ?
Ça t'épate ?
Ça ne m'étonne pas. Je trouve juste ça exorbitant.
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
C'est le prix d'un 3008 optionné
Les autos sont hors de prix de nos jours
Carpe Diem
Messages : 46,677
Sujets : 331
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,246 in 784 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Tu crois franchement qu'un 3008 se vend réellement ce prix-là ?!
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
J'en sais rien, mais la version haut de gamme sans option est facturée à 43 K€.
Carpe Diem
Messages : 8,104
Sujets : 275
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Likes Received: 139 in 88 posts
Likes Given: 11
Inscription : Feb 2002
(05-22-2017, 04:40 PM)Tib a écrit : (05-22-2017, 04:24 PM)Protoss Man a écrit : En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !
Ah, tu vois ! Perso j'adorais : encore plus l'impression de faire corps avec la machine.
Putain ce qu'elle me manque ! Profite bien !
En fait ça m'évite que le vent se prenne dans la casquette et qu'elle s'envole (ou d'avoir la tête à ras des structures métalliques de la capote !)
Dis-toi que j'éprouve presque un sentiment de culpabilité envers toi chaque fois que je la prends ! (j'ai dit presque hein...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
|