vous en pensez quoi....
#46
Un truc qui me gonfle par contre, sur la Talisman et sur plein d'autres autos : je trouve toujours que le réglage en hauteur du siège est insuffisant, et que même réglé au plus bas le siège est encore trop haut. Sur un monospace je peux comprendre le côté "tabouret", mais sur une berline je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'offre pas une amplitude de réglage plus importante.



Bon, j'ai une morphologie foireuse (jambes courtes et buste long), et j'apprécie d'être assis bas en voiture. Même sur la BM que j'ai possédée quelques jours, pourtant réputée pour ses amplitudes de réglage et l'ergonomie de ses commandes, j'ai trouvé le réglage bas du siège m'a semblé insuffisant. Au moins, le réglage d'inclinaison avant / arrière de l'assise permet de compenser un peu.



Autre remarque sur la Talisman berline (a priori Gato vise plutôt le break) : l'intégration de la caméra de recul est carrément ratée, au milieu du losange du couvercle de malle. On dirait une verrue. Alors que n'importe quel autre constructeur propose une caméra escamotable...



Edit : orthographe.
Répondre
#47
(05-19-2017, 12:20 PM)Tib a écrit : Un truc qui me gonfle par contre, sur la Talisman et sur plein d'autres autos : je trouve toujours que le réglage en hauteur du siège est insuffisant, et que même réglé au plus bas le siège est encore trop haut. Sur un monospace je peux comprendre le côté "tabouret", mais sur une berline je ne comprends pas pourquoi le constructeur n'offre pas une amplitude de réglage plus importante.



Bon, j'ai une morphologie foireuse (jambes courtes et buste long), et j'apprécie d'être assis bas en voiture. Même sur la BM que j'ai possédée quelques jours, pourtant réputée pour ses amplitudes de réglage et l'ergonomie de ses commandes, j'ai trouvé le réglage bas du siège m'a semblé insuffisant. Au moins, le réglage d'inclinaison avant / arrière de l'assise permet de compenser un peu.



Autre remarque sur la Talisman berline (a priori Gato vise plutôt le break) : l'intégration de la caméra de recul est carrément ratée, au milieu du losange du couvercle de malle. On dirait une verrue. Alors que n'importe quel autre constructeur propose une caméra escamotable...



Edit : orthographe.

l'avantage d'être petit, je n'ai jamais été gêné ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#48
En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#49
mince, pas encore vendue http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...22053.html Boude





Porte
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
#50
(05-22-2017, 04:24 PM)Protoss Man a écrit : En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !

Ah, tu vois ! Perso j'adorais : encore plus l'impression de faire corps avec la machine.



Putain ce qu'elle me manque ! Profite bien !





[Image: crevard.gif]



Répondre
#51
(05-22-2017, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : mince, pas encore vendue http://www.lacentral...e-63622053.html

Je n'avais pas vu qu'elle avait les écrans arrières. Chouette option si tu as des enfants en âge de regarder des films durant les longs trajets.





Répondre
#52
(05-22-2017, 04:36 PM)Ze Gato a écrit : mince, pas encore vendue http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...22053.html Boude





Porte



Ah mince, la tuile, tu vas devoir l'acheter maintenant W



Perso, je trouve dommage de mettre autant d'argent dans une A4 avec un pauvre 2L alors que tu as un budget tres confortable qui permet d'acceder a des voitures et des motorisations plus exclusives. Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#53
Pareil. Quand j'y pense, 45K€ dans une A4 (certes bien optionnée, mais tout de même)...
Répondre
#54
Je suis monté dans une Talisma Initiale Paris, c'est super sympa, et le ticket d'entrée vs une Audi A4 est plus raisonnable pour peut être des prestations équivalentes.
Répondre
#55
(05-22-2017, 05:53 PM)Tib a écrit : Pareil. Quand j'y pense, 45K€ dans une A4 (certes bien optionnée, mais tout de même)...



Ca t'étonne? Le prix catalogue doit dépasser allègrement les 50K€
Carpe Diem
Répondre
#56
(05-22-2017, 05:59 PM)manux a écrit : Ca t'étonne?

Tu t'la joues ?



Ça t'épate ?





[Image: ph34r.gif]





Ça ne m'étonne pas. Je trouve juste ça exorbitant.



Répondre
#57
C'est le prix d'un 3008 optionné

Les autos sont hors de prix de nos jours
Carpe Diem
Répondre
#58
Tu crois franchement qu'un 3008 se vend réellement ce prix-là ?!





[Image: icon_eek.gif]
Répondre
#59
J'en sais rien, mais la version haut de gamme sans option est facturée à 43 K€.
Carpe Diem
Répondre
#60
(05-22-2017, 04:40 PM)Tib a écrit :
(05-22-2017, 04:24 PM)Protoss Man a écrit : En parlant de ça en fait je m'y fais très bien au rabaissement de siège que tu avais fait sur la mimix, je pense que j'aurais du mal à revenir à une hauteur "normale"... (que ce soit avec ou sans la capote d'ailleurs), et pourtant je suis plus petit que toi Tib !

Ah, tu vois ! Perso j'adorais : encore plus l'impression de faire corps avec la machine.



Putain ce qu'elle me manque ! Profite bien !





[Image: crevard.gif]



Coucou



En fait ça m'évite que le vent se prenne dans la casquette et qu'elle s'envole (ou d'avoir la tête à ras des structures métalliques de la capote !)



Dis-toi que j'éprouve presque un sentiment de culpabilité envers toi chaque fois que je la prends ! (j'ai dit presque hein...)
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre


Atteindre :