Sebastien Bourdais - Accident Indianapolis
#1
Sebastien Bourdais a été victime d'un crash sérieux hier samedi lors des essais de qualification des 500 miles d'Indianapolis.

Il s'en sort avec des multiples fractures, mais sans risque pour sa vie à priori.

Une pensée pour lui et sa famille...



Plus d'info ici
Répondre
#2
Oui j'ai vu. Fracture de la hanche, du bassin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />



Bon courage à lui. Crash spectaculaire ! Il y a quelques années il serait mort sur le coup, impressionnant comme la cellule de survie résiste.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#3
Quand on vous dit que les courbes rapides c'est difficile...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
(05-21-2017, 10:34 AM)nogaro a écrit : Oui j'ai vu. Fracture de la hanche, du bassin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-(' />



Bon courage à lui. Crash spectaculaire ! Il y a quelques années il serait mort sur le coup, impressionnant comme la cellule de survie résiste.

En effet, c'est totalement impressionnant ...



En espérant qu'il aille vite mieux !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#5
Vu ça aussi, impressionnant le crash à 370+... en plus on n'a pas tant que ça l'impression que le mur absorbe quoi que ce soit.

Il faut vraiment en avoir une grosse paire pour ce genre d'exercice.



[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
#6
Le mur n absorbe rien du tout. Il est fait pour renvoyer les voitures sur la piste mais pas pour absorber l impact



Seule la partie avant peut faire office de crash box, avant d arriver a la cellule de survie





C est mieux qu a l epoque ou le crash box c etait les jambes du pilote, mais ca ne fait pas beaucoup quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#7
Les voitures ont énormément progressé.

L'accident typique qui m'a fait pensé à Senna.... Porte
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
Un miracle quand on voit ces images... Choc à 350 km/h



[Image: sebastien-bourdais-accident-indycar-d714ae-0@1x.jpeg]



[Image: 500-miles-d-Indianapolis-Le-terrible-cra...-video.jpg]
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#9
C'est fou ! en regardant la video, on voit que l'arriere decroche comme si il avait perdu de l'adherence et se met a deriver doucement. Il contre braque pour compenser mais soudain l'arriere reprend de l'adherence et l'expedie directement dans le mur.

Impressionnant de voir qu'il est deja debout en tout cas !
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#10
similaire au crash de senna d'ailleurs
Répondre
#11
Impressionnant ! Sûrement quelques jours difficiles devant lui mais manifestement il s'en remettra ! Tant mieux ! Wink
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#12
Regardez les images de la voiture



Bien sur , les traingles sont arraches, les appendices aero sont partis, mias toute la partie ou se trouve le pilote n a pas bougé d un centimetre et parfaitement joué son role de protection



Il est tres probablement blesse du cote droit et il serait interessant de voir ce qui a cree cette blessure
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#13
(05-23-2017, 01:32 PM)darkvador a écrit : Il est tres probablement blesse du cote droit et il serait interessant de voir ce qui a cree cette blessure

L'impact de son bassin contre la partie droite de son baquet ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#14
(05-23-2017, 01:32 PM)darkvador a écrit : Regardez les images de la voiture



Bien sur , les traingles sont arraches, les appendices aero sont partis, mias toute la partie ou se trouve le pilote n a pas bougé d un centimetre et parfaitement joué son role de protection



Il est tres probablement blesse du cote droit et il serait interessant de voir ce qui a cree cette blessure

D'après les infos entendues, c'est bien la hanche droite qui est cassée.
[Image: 221347.png]
Répondre
#15
C est la limite des coques super rigides, le pilote les percute et sur le cote il n y a aucun espace mis a part les radiateurs qui jouent le role de crsh box
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :