macrom1 - '03 330d
Petites news du mazout, après vidange, il m'a été signalé que les pneus arrières (Vredestein Ultrac Sessanta) étaient à changer.

Je pensais peut-être essayer les Dunlop RT2, j'avais bien aimé les Sport Maxx TT et ils n'ont pas l'air trop cher…

Avez-vous d'autres recommandations, expériences ou des endroits à conseiller/éviter? Jap

Je rajoute un petit jeu concours, à votre avis combien de temps m'ont tenu, en âge et en km, les pneus actuels? Happy
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Coup de bol Allopneus propose (pour encore qq jours) le montage gratuit sur les pneus Dunlop, j'en ai du coup profité pour me commander une paire de RT2, l'installation sera faite d'ici peu par le camion d'install à domicile.

[Image: RT2.jpg]

Et sinon personne pour deviner combien on fait les pneus que je dois changer? Happy
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(02-03-2017, 10:57 PM)macrom1 a écrit : Et sinon personne pour deviner combien on fait les pneus que je dois changer? Happy

Je parie que tu es l'antithese de Nogaro ! W

70'000km ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(02-05-2017, 11:41 AM)Zed a écrit : ...

Je parie que tu es l'antithese de Nogaro ! W

70'000km ?

Bien vu Lol2

Je les avait fait installer en octobre 2013 et la voiture avait 127 000km, maintenant elle en a 196 000. Bien

Sur les Vred Sessanta j'avais du mal à trouver les témoins d'usure pour vraiment savoir ou j'en suis.

[Image: vred_sessanta.jpg]

Après vérif il semblerait que les témoins soient aussi les bandes en décroché à l'intérieur du dessin, inutile de préciser qu'on les voit plus du tout sur mes pneus... Ph34r
P.Desproges
Répondre
Les anciens pneus arrière sur mon crv etaient en bon état, pas neufs, quand je l'ai acheté, j'ai roulé 60000km avec, usés, remplacés par des Michelin. Ils n'ont pas fait 10000 avant d'être rincés complètement....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Oui je sais je suis complètement hors sujet.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(02-05-2017, 08:36 PM)goudurix a écrit : Oui je sais je suis complètement hors sujet.

Non pas du tout, je vais remplacer des pneus avec lesquels j'ai fait 70 000 par des pneus adaptés aux sorties circuit, on est carrément dedans même je pense Lol2
P.Desproges
Répondre
Avec les deux cent milles passés, je me rends compte que j'ai oublié de tenir à jour ce topic... Oops

Donc en février, changement des pneus arrières:

[Image: rt2.jpg]

En mars, contrôle technique:

[Image: ctok.jpg]

En avril changement des pneus avant, toujours en Dunlop RT2.

En mai les 200.000km sont passés Smile
P.Desproges
Répondre
voilà un CT qui fait plaisir à lire !
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Grave Happy

Une bien belle auto, la E46 ne vieillit pas vieillit vraiment très bien Bien
Répondre
Forcément avec des pneus neufs je n'ai pas eu le droit au classique "PNEUS ARR: USURE IRRÉGULIÈRE" sur le CT [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Les prochains frais seront les suspattes je pense, les B4 qui sont dessus ont bientôt 140000km...
P.Desproges
Répondre
Comment je vis à mort par procuration cette nouvelle série de Car Throttle! Lol2

[media]http://www.youtube.com/watch?v=JzeNFJ8ThqY&t=11s[/media]
P.Desproges
Répondre
Épisode deux avec juste l’installation d’un kit Coilover Eibach (coucou le sponsor Tongue).

[media]http://www.youtube.com/watch?v=Kzqu-clo3pw[/media]

Par contre déçu de savoir que pour le prochain épisode ils vont monter des pbeus Nankang pour la suite du projet Huh

Et puis sur des jantes moches... Pour un tel projet un jeu de OZ Alleggerita c’est super léger et pas si cher...
P.Desproges
Répondre
Gagner deux dixièmes (sur un tour court, d'accord) seulement avec un set de combinés filetés, c'est mal barré pour le pari...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu peux installer des combinés, si tes pneus sont foireux tu gagneras pas grand chose de toutes façons, et c’est ce qui se passe dans la vidéo.

Par contre vouloir installer des pneus Nankang je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour gagner le plus de temps au tour...

Et plutôt que de vouloir absolument prendre de jolies jantes histoires de pouvoir les vendre sur leur site il serait plus intelligent d’acheter un jeu de M68 ou n’importe quel set de 18 pour E90 dispo et de mettre l’argent économisé dans de vrais pneus.
P.Desproges
Répondre

Atteindre :