5008/XC60
#1
Coucou le moment arrive ...



En octobre, la leaf retourne chez Nissan

Par ailleurs, je dois pourvoir tirer encore quelque chose de ma Volvo V70



Je me dis qu'il se pourrait qu'on reprennent une auto pour les 2 usages.



Exit d'office les X3/Mercos/Mitsu.

Ce dernier m'aurait énormément tenté, mais sa perte de 20km d'autonomie en PHEV et son augmentation de prix m'a dissuadé.

Ces modèles sont tous au dessus de 50k€, hors budget



Exit le X-trail qui a pris une claque en finition, propose des moteurs au CO2 délirant par rapport aux conccurents (et donc TVS appropriée), sans compter qu'ils ne semblent pas avoir envie d'en vendre.



Restait le Honda CRV et le Volvo XC60 (anc. mouture ), très remisés de part leur fin de vie, et proposant des tarifs intéressant (entre 35 et 40k€ plutôt très bien équipés)

J'ai exclu le CRV pour des raisons subjectives, je le reconnais (je n'aime pas la ligne intérieure)



Reste le Volvo et est arrivé dans la course une auto que j'avais d'abord exclue, la peugeot 5008, dernière mouture.

Le financement en LOA fait que je me moque un peu de la facilité ou non de revente de l'auto. Cette dernière n'intervient (et encore, j'ai eu des surprises) que dans le calcul de la LOA pour la valeur de rachat. (du reste le 5008 serait en LLD)



Volvo XC60 :

+ : Ligne, finition, moteur, confort, dispo avant l'été, financement stratégique intéressant (pas de TVS, et IK)

- : pas d'essence dispo à des puissances "normale",



Perso, vous connaissez déjà mon attachement à Volvo, donc, je dois m'efforcer de rester impartial.



Peugeot 5008 :

+ : Ligne ext et int., espace et modularité intérieure, rouler français, c'est bien.

- : pas de moteur 150 ess, mais 130 et 165 en essence, des couleurs chiantes à mourir, des délais totalement incertains du fait du succès de l'auto, le fait que tout le monde aura la même voiture que moi dans 2 ans, financement différent de Volvo, un peu plus contraignant (TVS et pas d'IK)

- : pas de boîte auto sur le 150 diesel.





Demain, je vais essayer le 130 en 3008, et un 5008. Ma question est la suivante. J'ai pu lire ci et là différents essais entre le 130 et 165cv. Il semble que les différences entre le 130 et 165 ne soient pas si flagrantes ne justifiant du coup pas forcément un 165, plus glouton que le 130.

Moi, j'ai peur que 130 ne soit pas suffisant. (je rappelle que je viens d'un 6L 193cv, puis 5cyl turbo 185cv, alors un 3cy de 130cv risque de me faire pleurer un peu)



Certains ont-ils essayé les 2 : 130 et 165 essence de chez Peugeot et peuvent me donner un retour, même si je sais qu'il restera personnel ?
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#2
XC60 sans hésitation. Parce que Volvo.
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#3
je sais bien que le nouveau XC60 sera plus cher que l'actuel mais pour l'avoir ausculte a Genève c'est un autre monde par rapport a l'actuel (qui au demeurant est une bonne caisse Bien )



[mode pas neutre ON] sinon si tu préfères l'essence au gasoil, tu es allé voir le RAV4 hybride ?
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#4
Le nouveau XC60 est +10k€, presque 15, plus cher que l'actuel, avec les remises en cours, ce qui l'a fait sortir d'office du champ des hypothèses tout en rendant très intéressant l'ancien pour lequel ils ont crée des série suréquipée.. On regardera le nouveau pour lequel je suis invité à la présentation le 26 pour la prochaine Wink

Pour le RAV 4 hybride, il n'est pas rechargeable. J'en voulais un rechargeable. Et il semble un peu petit en chargement mais je peux me tromper. (Bon, aussi, je n'aime ni sa ligne tarabiscotée à l'intérieur, et aussi à l'extérieur).



Pour le chargement, il faut considérer que le chien fait son petit volume (Golden Retriever plutôt grand gabarit), que je ne veux pas de coffre de toit et remorque. Tout doit rentrer dans le coffre. la V70 est bien. Plus petit deviendrait compliqué.



Edit : je passerai quand même chez Toy demain. A priori, il est plus cher que les autres à equipement identique. a voir quand même.
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#5
(04-23-2017, 05:07 PM)perdu a Londres a écrit : [mode pas neutre ON] sinon si tu préfères l'essence au gasoil, tu es allé voir le RAV4 hybride ?



Ou un Lexus NX ??

Ph34r
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#6
trop petit, trop cher,



Ah, le cayenne, les Range, bentley, etc... ont tous été remisé également, trop cher, on est sur FAR ou on ne l'est pas, je préfère anticiper Smile
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#7
(04-23-2017, 06:35 PM)Gracus a écrit :
(04-23-2017, 05:07 PM)perdu a Londres a écrit : [mode pas neutre ON] sinon si tu préfères l'essence au gasoil, tu es allé voir le RAV4 hybride ?



Ou un Lexus NX ??

Ph34r



Happy Coucou



peut être hors budget si le X3 etc sont exclus ?
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#8
sinon, si tu aimes l'essence , est en étant cette fois ci neutre le Mazda CX5 est une très bonnes bagnole
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#9
je vais regarder. Je crois qu'il est en fin de vie. Celui qui part est moche et à mon avis, petit. Le remplaçant a l'air beau, mais quid de la taille. Je dois dire que les dernières lignes Mazda sont assez séduisantes.
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#10
(04-23-2017, 07:08 PM)cat-a-strophe a écrit : trop petit, trop cher,



Ah, le cayenne, les Range, bentley, etc... ont tous été remisé également, trop cher, on est sur FAR ou on ne l'est pas, je préfère anticiper Smile

Pourtant un Cayenne turbo de 9ème main, c'est pas cher Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#11
A condition d'avoir le carnet tamponné et un test kiwi sans pépin.
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#12
Il est tamponné jusqu'à 30 000 et y'a pas besoin de Piwi sur une tiptronic.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#13
Perso, j ai regardé Volvo et très franchement avoir un réservoir de 50l sur une familiale quand on roule c est rédhibitoire.

Tous les 500km tu vas faire le plein, c est à dire 1,5 fois par semaine pour moi.



Je t invite à regarder les occasions récentes. Tu trouves des super caisse pour une bouchée de pain enfin 20-30K€ comparativement aux 45-60k€ en neuf. Les voitures auront 20-30000km autant dire neuve.

C est de l occase donc amortissable sur 3 ans et non 4 ou plus si tu prends sur la boite. Si tu prends sur le perso, c est pas mal car tu peux faire les IK.
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#14
Ce n'est pas si simple et encore moins depuis ce soir.

Un réservoir de 50l, je m'en cogne, ce n'est pas pour moi, Berget l'utilisera pour aller au mag. Moi, j'ai la 206.



Pas d'occase, parce que LOA/LLD obligatoirement. Impossible de générer du passif sur le mag. On y a pensé. Et vu les résultats de ce soir, je te confirme.

Impossible de prendre en perso. Tant que le crédit maison n'est pas ré-aménagé et ça traîne.
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#15
(04-23-2017, 11:00 PM)cat-a-strophe a écrit : Pas d'occase, parce que LOA/LLD obligatoirement.

Y'a du leasing sur l'occasion, je vois pas trop le rapport Voyons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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