Mercedes E63 AMG
Suite du boulot avec demontage du deuxieme cote



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Encore une fois, tout est tres propre



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Du cote droit aussi, on constate une usure tres legere des arbres a came a certain endroits, mais dans l'ensemble c'est plutot propre



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Les conduits d'admission au niveau du bloc sont aussi tres sales



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et je vais donc les nettoyer tout doucement pour eviter de faire tomber des saloperies dans les soupapes



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J'en profite pour faire un rapide nettoyage du bloc. Ca brille et ca permettra de voir si quelque chose fuit



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Remontage des couvres culasses en suivant la fiche technique Mercedes



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Et au moment du serrage, c'est le drame ... Ouin



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Une vis s'est cassee et au passage le couvre culasse en alu s'est lui aussi brisé.



Re-demontage et commande de la piece chez Mercedes. Il se trouve que la piece en question n'est plus produite car elle a ete remplacee 2 fois de suite, la derniere version n'etant plus en alu mais en plastique. Et c'est la que j'ai compris mon "erreur". La fiche technique indiquait qu'il y avait eu une modification des precos, passant le serrage de 8.4Nm a 10Nm. J'avais pense que c'etait pour ameliorer l'etancheite et j'ai serre a 10Nm. En fait, la preco a du changer avec le remplacement de la piece par la nouvelle version.



Bref, tout a change, le couvre culasse, les joints et les vis, mais tout est fourni, donc tout va bien. Juste un petit coup de chaud en constatant que les vis tenant les bobines ne correspondent plus, mais j'ai pu solutioner ca avec mon magasinier Mercedes et finir le remontage.



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Tada ! Le collecteur d'amission est rentre tout seul dans son logement et j'ai pu tout resserer comme il faut ... pour constater que j'avais oublie de remettre en place des especes de coussins qui se placent entre le bloc et le collecteur. Donc redemontage et re-remontage ... Roll



Le radia aurait pu etre galere a remettre seul, mais j'ai beneficie d'un coup de main d'un voisin qui avait deja effectue la meme operation sur sa E55.



Au final, tout est en place, y plus qu'a tourner la clef pour voir si ca demarre ... Ph34r



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Et elle a demarre (presque) au quart de tour apres 4 mois le ventre a l'air, juste le temps de reamorcer les injecteurs et c'est repartit et elle a pu sortir du garage. J'ai laisse monter en temperature, il n'y a aucune fuite, le ventilo se met en route correctement et pas un seul voyant ne s'est allume (j'ai aussi controle avec le cable si des codes erreurs ressortaient.



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Manque plus que le parechoc a remettre en place apres son petit passage chez le carrosier pour lui refaire une beaute.
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gros boulot, bravo
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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Jolie
Vous avez des balles et l'espoir que je sois à terre quand vos armes seront vides!
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Toujours aussi impressionné par ce type d'intervention par un 'particulier'.
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Ouf !



Tant mieux si tout va bien Bien

La différence entre 8,4 et 10 n'est pas énorme quand même, c'est un peu effrayant d'en voir les conséquences Ouin
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J'aime voir des gens qui nettoient parfaitement un moulin quand ils mettent les mains dedans ! Bien

C'est un gage de confiance quand tu achètes l'auto.
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Très beau boulot Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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travail impressionnant! J'aimerais être doté d'un tel talent ! Jap
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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Bravo Bien
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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(04-14-2017, 01:20 PM)Martini a écrit : Ouf !



Tant mieux si tout va bien Bien

La différence entre 8,4 et 10 n'est pas énorme quand même, c'est un peu effrayant d'en voir les conséquences Ouin



Ok, tu as raison et en fait j'ai pris un raccourcis car ce n'est pas tout a fait comme ca que ca c'est passe W



En fait, j'ai trouve sur un site toutes les fiches techniques d'atelier Mercedes (fantastique ce site d'ailleurs). celles ci ont ete scannees et certaines pages d'origine sont noires avec le texte en blanc. J'ai imprime ces fiches pour les avoir sous la main en travaillant. Et c'est comme ca que ce qui a l'origine etait un 10 est apparu sur ma version imprimee comme un 13. Et la vis a casse avant d'arriver au bout du serrage. Pamafote



Cet apres midi je me suis attaque au remontage du parechoc presque neuf



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Et voila le travail Jap2



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C'est fini ! Presque 4 mois d'immobilisation - dont 2 mois pendant lesquels j'ai pas eu le courage de descendre dans mon garage alors qu'il faisait -10° dehors - et un grand nombre d'heures passees dessus. C'etait long, mais reprendre le volant est un plaisir voluptueux. J'avais presque oublie a quel point cette caisse marche bien ! Bien
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Excellent. T'en as pas profité pour monter un détecteur de radar ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ivan, tu es un grand malade, mais j'adore ça !!!!
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------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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Superbe travail !
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(04-14-2017, 07:30 PM)Martini a écrit : Excellent. T'en as pas profité pour monter un détecteur de radar ?

En tant que frontalier, une solution encore plus simple ... ne passer ses vacances qu'en Allemagne ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
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Petite question freinage aux pros du forum Jap



J'ai mesuré l'usure de mes disques avants et je suis a 34mm alors que la cote minimum est a 33mm. Ca veut dire que je vais devoir y passer, ce qui tombe bien car les plaquettes aussi commencent a etre pas tres epaisses.



Le probleme des E63, c'est les disques flottants en 2 parties a 1'500€ le bout chez Merco et 1'500 la paire sur Oscaro (Click).

En cherchant bien, j'ai trouve en Allemagne un site de pieces detachees qui les fait a 700€ la paire ((click).



Maintenant, en consultant les forums americains, j'ai decouvert que certains la bas montent des disques de C63 AMG de 2011. Ce sont des disques en 1 partie avec exactement les meme cotes (360mm de diametres ainsi que tout le reste) et meme les plaquettes identiques (meme ref chez le fabricant). Ces disques coutent 200€ la paire (Click) Eek



En cherchant un peu, j'ai trouve que ces disques sont utilises sur les S600 en version 600ch, donc a priori ils sont adaptes a une auto lourde et puissante. Les E55 avec 480 ch ont aussi des disques 1 piece.



Donc je suis tente, apparemment il n'y a que les E63 qui ont droit a des disques de fous qui coutent une blinde, mais comme je ne fais pas de circuit avec ma trotinette, les disques une piece pourraient suffire.



J'hesite. Vous en pensez quoi ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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